Jillij a écrit:
Bonjour,
J'ai aussi fait un template pour phpwebgallery assez sympa (enfin à mon goût quoi).
Pour allez voir ce que ca donne http://jillij.free.fr/
Bon, cela ne marche pas sous Safari. J'ai les menus puis beaucoup plus bas les images/texte.
VDigital a écrit:
Mille mercis, Jillij.
[...]
Je sens que le we va être consacré à des tests pour beaucoup d'entre nous.
[...]
Pour une fois, je me cite.
Bref, j'ai fait le test, et je reste impressionné.
Quelques remarques:
1 - Install super! Super simple. Et ça marche. Je vais dans personnaliser et je choisis Jillij et toc. C'est fait!
2 - Le résultat est en phase avec ce que tu annonces. J'avais pris soin de regarder ce qu'il y aurait à faire coté WordPress et là, je n'ai pas encore tout compris. Visiblement, tu as au moins deux demi-longueurs d'avance.
3 - Je me dis que c'est trop bête et qu'un look comme ça pour des photos et pour les mettre encore plus en valeur, un fond noir serait super. Cinq ou six images modifiées plus loin et un css bigrement lourd et peu structuré à se cogner (un annule et remplace des color et background...). Je regarde et cela ne marche pas. Bigre! Un peu tour via les TPL, et aucune raison valable. Mystère?
Voila ci-dessous en gros ce que je cherche et qui devrait faire plaisir à Tcherno, lui qui râle dès qu'un fond blanc se fait jour.
Je crois que tu auras vite fait l'occasion de nous tuyauter vers une liste de "change" à faire.
Encore bravo tout de même.
A propos de Safari, un copain me l'avait dit, oui. Mais mon problème, c'est que je n'ai pas de Mac pour faire les ajustements et tests nécessaire...
Certaines fonctions div ne marchent pas sous safari (comme sous Internet Explorer d'ailleurs). Pour IE, je m'en suis sortie en faisant un petit css dedié, mais je pouvais le tester moi-même.
Mais il m'a aussi dit que sous l'IE du mac, ca marchait nickel.
Sinon, pour le fond noir, je vais faire une nouvelle version. En fait, il ne suffit pas de changer les couleurs de fond. Il y a des images au fond, aussi
(pour faire la bordure arrondie). Ce n'est pas aussi simple.
Il faudrait que je nettoie mon css aussi. Il y a des bons editeurs de css? J'ai tout fait à l'editeur de texte bidon et c'est surement pas le plus mâlin.
Mais bon, le css que j'ai donné est le resultat d'une compilation entre le css de wordpress et celui de phpwebgallery, d'où un petit manque de structure...
Ah oui, sinon, concernant l'intégration avec wordpress,
Le nombre de modif a faire est encore trop important à mon goût (remplacer la variable $page par $webgal_page dans tous les fichiers par exemple). Je vais essayer de reduire un peu tout ça. J'ai du creer des fonctions dans wordpress aussi. Il faut que je bosse un plugin wordpress pour que ca soit facile à installer.
Le template que j'ai fait etait necessaire pour faire l'integration avec wordpress, disons simplement, en ayant les meme template des deux cotés.
Bref, pour moi ca marche bien mais pour le donner à tout le monde, c'est encore un peu preliminaire. (c'etait la raison de ce topic d'ailleurs, ie:
est-ce que ca vaut la peine que je m'y consacre un peu ou alors personne n'etait interessé?)
Bonjour,
Je trouve ce template génial mais j'ai souvent des plantages d'IE6 sans autre information.
J'ai essayé de reproduire mais je n'arrive pas à déterminer la situation.
PS : ton site jillij.free.fr n'est pas accessible
vanmic a écrit:
[...]
PS : ton site jillij.free.fr n'est pas accessible
Non, non, Jillij ton site est bien accessible pas de problème, si problème il y a, il est ailleurs. Désolé.
Bizarre en effet,
Tu as accès aux autres sites de free?
Je ne vois ce qui pourrait justifier que mon site soit bloqué par un firewall... Ce n'est pas quelques cookies...
Hello le web libre
je confirme que j ai le meme probleme que vanmic avec iexplorer , c est les user du site qui me le font remarquer car j utilise mozilla et lui ne plante pas.
hello le web libre .....
Excuse moi d etre lourd mais j ai besoin d aide avant que tout les visiteur de ma gallerie soient degouté par le plantage de leur internet explorer
Bon, voyons, voyons. Essayons de voir ce qui ne va pas.
Quel firewall utilises-tu? Je vais essayer de reproduire le problème.
J'imagine que IE est à jour à la derniere version.
Tu es sous quel système d'exploitation aussi?
Je reflechis à ce qui pourrais justifier un plantage d'un template...
Peut-être le Javascript. Je crois que c'est geré assez differement entre Internet Explorer et firefox.
jillij a écrit:
Je reflechis à ce qui pourrais justifier un plantage d'un template...
Peut-être le Javascript. Je crois que c'est geré assez differement entre Internet Explorer et firefox.
j ai peut etre trouvé une piste sur ce topic http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=1613
ou c est peut etre un probleme de cadre???
je crois que ca viens de ton menu css
Ca plante quand?
Dès le debut du site, ou juste sur un page particulière?
C'est mon site qui plante sur ton IE, ou ton propre site avec mon template?
Parce que mon site est en utf-8 effectivement (pour faire l'integration avec wordpress), alors que le template jillij est en ISO, standard pour phpwebgallery.