Annonce

  •  » Outils
  •  » Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

#16 2005-10-10 09:23:13

Vassae
Membre
2005-01-13
127

Re: Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

Pour l'instant il fait un seul redimensionnement. Mais il ne doit pas être trop dur d'allonger le script pour qu'il fasse deux redimensionnements (affichage et miniature à partir du source). Cependant, pour les miniatures, je préfère utiliser Thumbclic qui est bien plus rapide.

Hors ligne

#17 2005-10-10 09:30:20

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

Rien ne t'empêche de faire 3 scripts : un pour la redimension des miniatures, un autre pour la taille normale, et enfin un dernier pour les grosses photos.

Hors ligne

#18 2005-10-10 09:55:53

MisterClean
Membre
2005-09-15
59

Re: Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

Vassae a écrit:

Pour l'instant il fait un seul redimensionnement. Mais il ne doit pas être trop dur d'allonger le script pour qu'il fasse deux redimensionnements (affichage et miniature à partir du source). Cependant, pour les miniatures, je préfère utiliser Thumbclic qui est bien plus rapide.

Attention à "ThumbClic"... à n'utiliser que pour les vignettes ; pour le redimentionnement, il vire les données EXIF !!!

@ Sephi :
Pour ce qui est des trois scripts, autant se servir d'ACDsee, qui fait ça tout aussi bien ;)

Parce qu'un script enregistré sous Photoshop, va enregistrer tes images retaillées dans un chemin "absolu", et non "relatif"...

Bref, pour la retaille, j'utilise ACDsee, PhpMyVignettes pour les vignettes... et Photoshop que pour la retouche :)

MC.

Hors ligne

#19 2005-10-10 10:04:15

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

MisterClean a écrit:

Parce qu'un script enregistré sous Photoshop, va enregistrer tes images retaillées dans un chemin "absolu", et non "relatif"...

Je ne comprends pas quel problème cela pose ?
Tu peux obtenir le chemin courant de l'image par "app.activeDocument.path".

Hors ligne

#20 2005-10-14 12:45:41

BeTtA SpLeNdEnS
Membre
Rennes
2002-04-15
51

Re: Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

Perso, je trouve phpMyVignettes bien plus performant et simple d'utilisation par rapport à ce que l'on veut faire, redimensionner et créer des vignettes en 1 passe ! c'est tellement plus simple que de tout ouvrir sous photoshop ! (en plus tout plein de photos, la mémoire virtuelle doit commencer à gueuler !)

Hors ligne

#21 2005-11-17 12:52:32

declic
Invité

Re: Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

super ce script totoshop mais serait-il possible qu'un script fasse un repertoire avec les images en 800*600, un sous rep thumbnail avec les miniatures et un autre  rep pwg_high avec les images non redimensionnées?
merci

#22 2011-10-12 18:54:18

sophie
Membre
2011-09-13
14

Re: Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

Bonsoir,

Je souhaite rajouter qu'il existe un logiciel gratuit qui réduit les photos à la taille que l'on veut et cela fonctionne très bien...

Il y a plusieurs tailles prédéfinies et l'on peut indiquer une personnalisé ..

De plus, il prend en charge un grand nombre de photos en lot en quelques dizaines secondes !

C'est:
Fast Image Resizer

Vous pouvez le télécharger un peu partout ou ici:

http://www.01net.com/telecharger/window … 47521.html

Enjoy!

Sophie

Hors ligne

#23 2011-10-12 18:59:25

sophie
Membre
2011-09-13
14

Re: Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

Ha j'oubliais, il existe aussi un petit logiciel, toujours gratuit, qui permet de renommer des photos avec la date de prises, l'appareil etc...

Et toujours par lot de plusieurs photos et très rapidement ...

Bien pratique.

NAMEXIF

Vous pouvez le télécharger ici:

http://www.01net.com/telecharger/window … 29996.html

Enjoy !

Sophie

Hors ligne

#24 2011-10-12 19:30:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

Merci pour ces liens :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Redimensionner ses photos avec Adobe Photoshop CS (+ miniatures)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact