comment attribuer un groupe à un nouvel utilisateur ? afin d'aller plus vite pour l'autorisation à telle ou telle catégorie ?
comment répondre à une réponse qui m'a été sympathiquement donnée via le forum ?
dans la partie adminitration,
1) crée un nouveau groupe
2) donne à ce groupe le droit d'accés aux catégories voulues
3) enregistre pour ce groupe les noms des utilisateurs en faisant partie.
vimages a écrit:
dans la partie adminitration,
1) crée un nouveau groupe
2) donne à ce groupe le droit d'accés aux catégories voulues
3) enregistre pour ce groupe les noms des utilisateurs en faisant partie.
c'est la partie 3) que je ne comrend pas
J'ai mis un bout de temps à trouver pour ton petit 3 ;) en fait il faut que tu cherche dans les groupes et non dans les utilisateurs. Avant en 1.3 à partir de la page utilisateur on pouvait lui attribuer directement sont groupe. Maintenant il faut aller dans les groupes, chercher l'utilisateur (donc connaitre sont nom d'utilisateur) et lui attribuer le groupe. Personnellement je préférais l'ancien système.
flipflip a écrit:
J'ai mis un bout de temps à trouver pour ton petit 3 ;) en fait il faut que tu cherche dans les groupes et non dans les utilisateurs. Avant en 1.3 à partir de la page utilisateur on pouvait lui attribuer directement sont groupe. Maintenant il faut aller dans les groupes, chercher l'utilisateur (donc connaitre sont nom d'utilisateur) et lui attribuer le groupe. Personnellement je préférais l'ancien système.
Moi aussi. D'ailleurs en branche 1.5, ça va changer et devenir encore plus simple (et surtout plus intuitif selon moi) qu'en branche 1.3, voir Specifications, branche 1.5, gestion des utilisateurs.
héhé je vais voir régulierement les évolutions de la branche 1.5 et effectivement ça a l'air bien sympa la gesiton des utilisateurs.