Bonjour,
J'ai deux questions à propos des EXIF pour optimiser ma gallerie :
J'ai fait quelques modifications sur l'affichage des données EXIF. J'ai ajouté l'affichage des variables ExposureTime et FocalLenght. Problème, les données affichées sur ces deux valeurs sont parfois totalement fantaisistes 1000/10 de focale ou, pire, 5000/1000000 de temps d'expo. Comment résoudre celà ?
Est il possible de modifier la synchronisation pour récupéré le champ DateTimeOriginal pour la date de création au lieu de DateTime ?
Merci par avance pour vos lumières.
sylvain bouard a écrit:
Est il possible de modifier la synchronisation pour récupéré le champ DateTimeOriginal pour la date de création au lieu de DateTime ?
Ayé, trouvé !
Il suffit de modifier le fichier functions_metadata.php dans le répertoire admin/include en remplaçant DateTime par DateTimeOriginal.
Ma première question reste par contre en suspend.
Plus de complement sur DateTime ds ce topic:
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4169
Faut modifier aussi le /include/config.inc.php (line 125) pour l affichage.
La 1ere question concerne je crois plus les fonctions PHP que PWG. Faudrait regarder du coter de PHP, http://fr.php.net/manual/fr/function.exif-read-data.php
Tu peux analyser tes données Exif avec un outil comme Exifer par ex sous Windows.
Merci Eric pour tes idées.
J'ai regardé du côté des exif. Les plus fantaisistes étaient dûs a des exif foireux dans les images. Je signale au passage que les exifs douteux étaient dûs à l'utilisation de Neat Image. Bon à savoir...
Le problème corrigé il subsiste tout de même un problème sur les données exif :
Les temps de poses et la focale apparaissent systématiquement multipliés par 10. Je m'explique : 1/500 devient 10/5000 , 18/1 devient 180/10.
Je n'ai rien trouvé dans la doc PHP qui puisse expliquer ce curieux phénomène...
c est pareil chez moi sur ces 2 parametres. J ai pas trop bien saisi non plus d ou cela vient.
Mais a priori pas de PWG. Le code de tools\metadata.php est on ne plus succint:
$exif = read_exif_data($filename);
print_r($exif);
c est pourquoi je pense que cela vient plutot de l implementation de la lecture EXIF de PHP.
Il semble même que ce soit l'affichage normale des exifs avec la fonction read_exif_data sous PHP.
Tous les sites que j'ai pu trouver qui utilisent PHP présentent le même défaut.
Dommage mon site est, à celà près, exactement ce que je voulais en faire.