Annonce

  •  » Utilisation
  •  » De commentaires sur chaque images

#1 2005-06-13 18:48:01

mandala75
Membre
2005-06-13
1

De commentaires sur chaque images

Bonjour et merci de m'accueillir.
Tout d'abord félicitations ; je suis un newbie en PHP et c'est bien la première fois que je comprends les explications. Ce script semble puissant et a été surtout très facile à installer.
Je me pose maintenant une question.
Je place mes images mais je veux faire apparaître sous chacune d'elle un petit commentaire, une légende, de deux trois mots et je n'ai pas trouvé où je pouvais faire ca. Ce commentaire sera naturellement différent du nom de l'image.
Merci de votre aide.
Cdt

Hors ligne

#2 2005-06-13 21:21:34

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: De commentaires sur chaque images

Quand en tant qu'admin tu visites une catégorie et que tu es sur une adresse ...picture.php?cat=5&image_id=21, par exemple.
En haut à droite tu as l'ajout aux Favoris (ajouter dans tes images préférées) et à coté tu as une icone qui dit "Modifier les informations de cette image".
Il te suffira de saisir dans le champ "Description" et de valider.
Puis tu cliques sur la miniature de la photo et tu es de retour à ta photo avec sa description.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2005-06-14 10:33:21

napi
Membre
2005-05-24
76

Re: De commentaires sur chaque images

Si tu veux être sur de conserver tes commentaires, utilise un outil comme PixVue qui te permet de renseigner les données IPTC de tes images. Ces infos sont ensuite exploitées par PWG qui remplit alors les champs automatiquement lors de la synchronisation des métadonnées. L'avantage est que, si tu renseignes l'image originale,  ces infos sont conservées par ton éditeur d'images (vérifie quand même) et elles seront présentes même si tu modifie les images.

Dernière modification par napi (2005-06-14 10:33:59)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » De commentaires sur chaque images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact