Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Notification sur nouvel utilisateur

#1 2005-05-28 01:14:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Notification sur nouvel utilisateur

Bonjour à tous et à toutes.

Je chanterai les louanges de PWG du matin au soir tellement que c bien... Mais g tout de même un petit souci de notification de l'admin par mail lorsqu'un nouvel utilisateur s'inscrit.
J'ai recherché dans ce forum les posts sur ce sujet et j'ai bien pris en compte le pb inhérent à Free car je suis Freenaute depuis peu. Donc j'ai modifié le function.inc.php en enlevant le $options de la fonction @mail. De là, j'obtiens bien une notification mais uniquement au dépot d'un commentaire ou d'un image. Et pas lorsqu'un nouvel utilisateur s'inscrit...
C'est assez embêtant pour moi car l'accès à mes galeries est assez restrictif. Il me faut donc être prévenu assez rapidement de l'arrivée d'un utilisateur pour que je puisse l'affecter à un groupe et qu'il puisse accéder librement aux parties qu'il a droit. Sans çà, il a beau s'inscrire, pas d'accès !

Alors ma question est "simple" : La notification par mail ne concerne-t-elle que le dépot de commentaires et d'images ? Si oui, comment y remédier sachant que je suis nulle en php? Et, si non, pourquoi çà ne fonctionne pas chez moi ?

Faites un test : inscrivez-vous sur http://www.inferno.fr.fm

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric

ps : Version 1.4.1 de PWG

Dernière modification par Eric (2005-05-28 01:15:33)

Hors ligne

#2 2005-05-28 14:51:16

keyser
Membre
Paris
2005-05-22
59

Re: Notification sur nouvel utilisateur

Non, ca ne gere pas ca il me semble!

Notification par mail :
Notification automatique par mail des administrateurs (seuls les administrateurs) lors de l'ajout d'un commentaire, ou lors de l'ajout d'une image.

Hors ligne

#3 2005-05-29 12:13:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification sur nouvel utilisateur

Je suis d'accord avec toi, keyser, mais il y a peut être une solution que je pourrais appliquer pour résoudre mon pb ? Comme un MODs qui permette cette notification ou la possibilité d'affecter les nouveaux utilisateurs à un groupe par défaut ?

Je répète que je suis très nulle en php...

Merci en tout cas pour ta réponse.

Hors ligne

#4 2005-06-09 01:37:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification sur nouvel utilisateur

Salut à tous.

J'ai réussi à trouver un MOD pour cette histoire de notification lorsqu'un nouvel utilisateur d'enregistre. Malheureusement, il ne fonctionnait pas pour les V1.4.0 et 1.4.1 (ce qui est mon cas). De plus, étant hébergé par Free, il y avait aussi le pb du paramètre $options à corriger.

Alors j'ai modifié le MOD d'origine fait par PDG (voir ici) pour qu'il fonctionne pour ces version de PWG et sur les serveurs Free. Et j'assure que çà fonctionne... en tous cas pour moi.

Pour ceux que çà intéresse, c'est ici

Dernière modification par Eric (2005-06-09 01:38:01)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Notification sur nouvel utilisateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact