Annonce

#1 2005-05-14 12:42:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

[discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

Bonjour à tous,

Les évolutions sur la gestion des utilisateurs de la branche 1.4 avaient fait grand bruit et provoqué moulte discussions car pas toujours appréciées des anciens.

Le principe est le suivant : à partir d'une page dans le wiki, nous discutons dans le présent topic sur le thème de la page du wiki (ajouts, modifications, suppressions...). La page du wiki sera modifiée (par moi ou n'importe qui, telle que le wiki le permet) pour tenir compte de la discussion.

Page du wiki : Specifications, branche 1.5, gestion des utilisateurs.

Bonne lecture et merci de donner votre avis, vos idées.

Edit : lien mis à jour suite à la fusion des 2 wikis


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2005-06-25 22:39:04

Vassae
Membre
2005-01-13
127

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

Petite discussion sur le couplage des utilisateurs de PWG avec un autre module php comme par exemple un forum. Le but est de pouvoir utiliser une base des utilisateurs communes aux deux (dans l'attente d'une généralisation des annuaires Ldap).

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4107

Hors ligne

#3 2005-08-08 23:40:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

Une première version de l'authentification externe est disponible :-) Ce fut un assez gros développement (car très impactant : de très nombreux fichiers sont concernés) et les contraintes sont assez fortes : la liste des utilisateurs doit être dans une table MySQL, dans la même base que les tables de PhpWebGallery, les identifiants des utilisateurs doivent être numériques. Donc ça ira pour coupler avec un forum par exemple.

Dispo dès la build BSF 200508082312. Voir la zone de téléchargements.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2005-08-19 19:20:10

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

est-ce qu'il serai possible de mettre une option dans le paneau d'administration qui permet de choisir si les visiteur peuvent s'inscrire ou pas a la gallerie, ? et que si on ne le désire pas , la partie "identification" ne sois pas visible pour les visiteur si on a décidé de ne pas la mettre.

Hors ligne

#5 2005-08-19 20:42:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

Tu évoques le déchu "mode restreint". Il n'a pas grand intérêt si en plus de l'interdiction de créer des compte autrement que dans l'administration, il n'y a pas d'accès interdit sans s'authentifier. Franchement, avec la possibilité de rendre privées les catégories, le mode restreint fait "double-emploi".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2005-08-19 21:43:49

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

j'ai pas tous compris dans la reponse :(

en fait je voulais savoir si il était possible de choisir si on veux ou pas le cadre en bas a gauche avec (identification) dessus. je ne sais pas si cela est difficile de mettre une option a cocher dans le panneau d'administration demandant si on veux que le cadre sois la ou pas.

car meme si je met certaine galerie privée ca change rien car le cadre sera encore la

en fait voici ce que je veux faire, c'est mettre un lien vers une mailling liste, probleme certain internaute son pas fort malin et meme si je met "mailling list" il y en aura encore qui serai capable de s'inscrire comme membre au forum en pensant que c'est a la ML. et donc si je met un lien mailling liste cela ferai juste que les visiteur ne verra casi pas mailling liste et serai plus vite tenté par habitude de s'inscire dans "identification"

ou alors j'ai une autre idée, mettre une option permetant de choisir si on veux ou pas que les visiteur puisse s'enregistrer au forum, cela devrai etre possible je pense ?

car en y reflechissant bien moi aussi 'jai besoin des champs login et pass pour activer mes drois d'administrateur.

donc en résumé le plus simple serai de choisir si on veux ou pas que les visiteur puisse s'enregistrers

si oui le lien "s'enregistrer / connexion"  est mis en bas
si pas les deux lien n'apparaisse pas.

voila la question j'espere que c'est pas trop confus

Dernière modification par shameleon (2005-08-19 21:48:51)

Hors ligne

#7 2005-08-21 17:56:25

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

Je viens de remarquer quelque chose.

dans l'administation par exemple si je décide que les vignette son 4 par ligne et 5 ligne par page. il faut que les visiteur sois connecté pour avoir le forum comme je l'ai décidé (sauf si il décide de changer cela)

par contre les visiteur eut on 5 vignette par ligne alors que j'ai décidé 4.

est-ce qu'il est possible de mettre par defaut pour tous le monde (visiteur et connecté) la configuration que l'administrateur a choisi ? ou rajouter une option qui permet de "forcer" cela.

libre ensuite au connecté de le changer a leur guise.

est-ce qu'une telle option peut etre rajouter ? car cela fait negligé et amateur d'avoir des vignette qui dépasse de l'ecran et ou il faut faire défiler l'écran vert la droite pour  tous voir.

voila j'espere ne pas trop vous avoir ennuyé avec cela. et que ma demande sera prise en compte.

Hors ligne

#8 2005-08-21 22:13:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

(en 1.5, on pourra modifier globalement les paramètres utilisateur, et il n'y aura plus de problème de dépassement des miniatures, en effet, le nombre de miniatures par ligne ne sera plus vraiment utilisé)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2005-08-22 08:41:08

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

ca veus dire qu'on ne pourra plus choisir conbien on veux de vigniette par ligne et conbien de ligne par page ? ou j'ai mal compris ?

Hors ligne

#10 2005-08-22 23:10:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

shameleon a écrit:

ca veus dire qu'on ne pourra plus choisir conbien on veux de vigniette par ligne et conbien de ligne par page ? ou j'ai mal compris ?

non, tu as bien compris, mais tu le dis de manière négative. Je vais te faire la version positive : ça veut dire qu'en branche 1.5, on pourra choisir le nombre de miniatures par page (nombre de miniature par ligne * nombre de lignes par page) et que les miniatures ne dépasseront jamais horizontalement (super, youpi).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2005-08-23 02:38:29

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

oui effectivement c'est deja plus comprehensible comme ca :)

et coté option c'est bien mieux aussi :)

Tien au fait est-ce qu'il y a une liste complete de ce qui sera ajouté ou changé dans le a version 1.5 car j'ai rien trouvé :(


je pense a une chose encore est-ce qu'il sera possible de choisir si l'on veux ou pas que le nom du fichier apparaisse (dans le cas ou on ne l'aurai pas changé) ?

cela eviterai d'avoir des nom comme sur cette page et ca pourrai etre bien de pouvoir par exemple pouvoir choisir si dans telle ou tel galerie le nom di fichier apparaisse, ou le supprimer directement si rien n'est ecrit dans la case (nom) (mais bon ca ca peut etre embetant pour ceux qui on directement renomé leur fichier correctement.

http://shameleon.archives.free.fr/galle … php?cat=34

derniere question, ce programme peut gerer au maximum conbien de dossier different et conbien de photos ? un nombre ilimité ou pas ?

ps: vous avez deja pensé faire une page lien avec tous les site qui utilise ce programme ? ou qui son fait avec ;)


par contre je me permet de te féliciter pour le suivis :) car j'ai rarement vu des forum ou on est autant au petit soins avec les membres et ou on prend les questions au serieux autant qu'ici :)

Dernière modification par shameleon (2005-08-23 02:57:35)

Hors ligne

#12 2005-08-23 21:22:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

shameleon a écrit:

Tien au fait [...]

Je rappelle le sujet du topic : "branche 1.5, gestion des utilisateurs". [1]

[1] je suis chiant, mais c'est ingérable de dévier du sujet principal.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2005-09-03 11:25:55

ced
Invité

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

bonjour,
pour la branche 1.5 que je teste, je ne troue pas comment supprimer un utilisateur ! eh oui ! cela peut arriver de vouloir enlever l'accès à qqun ! mais je ne trouve pas comment y arriver !
je manipule mal ou ça fonctionne pas ?
j'ai jamais essayer sur la 1.4 !

#14 2005-09-03 13:50:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

ced a écrit:

bonjour,
pour la branche 1.5 que je teste, je ne troue pas comment supprimer un utilisateur ! eh oui ! cela peut arriver de vouloir enlever l'accès à qqun ! mais je ne trouve pas comment y arriver !
je manipule mal ou ça fonctionne pas ?

C'est donc sur l'écran [Administration > Identification > Users], tu sélectionnes les utilisateurs et tu demandes la suppression.

Note : bien que l'interface graphique propose la fonctionnalité, elle ne sera implémentée que dans la prochaine build :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#15 2005-09-09 01:01:50

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: [discussion] branche 1.5, gestion des utilisateurs

Bonsoir à tous, je viens de tester la branche 1.5 BSF_200509032321  J' ai pour l'instant fait le tour vite fait. il y a beaucoup d' Anglais un peu partout même si on a choisi le Français, dans l'administration, dans l'inscription. Pourra ton garder le thème défaut de la version 1.4? Je trouve une bonne amélioration de la gestion des inscrits, de pouvoir effacer l'historique comme dans la 1.3.  voir la galerie d'essai le thème yoga est à améliorer.
Encore une fois bravo

Dernière modification par Pierrot (2005-09-09 01:03:21)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact