Annonce

  •  » Utilisation
  •  » fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

#1 2002-11-14 20:44:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

- utiliser les tags EXIF
- afficher le nombre de hits pour chaque image
- afficher le nombre de commentaires pour chaque image sur la page des miniatures (à rendre optionnel)
- si on arrive sur un page de diapo d'une catégorie ne contenant aucune image mais des sous catégories, on met une diapo par sous-catégorie et elles pointent vers la sous-catégorie.
- gérer des groupes d'utilisateurs ayant les même permissions
- lors de l'upload d'une image, l'utilisateur doit pouvoir laisser un petit commentaire à destination du webmaster (qui pourra être repris pour le commentaire principal de l'image)
- mettre en place un mécanisme de header et footer à inclure sur chaque page... (histoire de mettre facilement un logo pour un site)
- autoriser l'upload uniquement dans certaines categories
- inclure un système anti-flood pour les commentaires utilisateurs et empêcher de poster des commentaires vides également
- si une sous-catégorie a une image récente, mettre le même icône pour toutes les sur-catégories
- vote des visiteurs
- messages privés (à voir, je suis pas sûr que ce soit vraiment le rôle de PhpWebGallery)
- option permettant de ne pas se reloguer à chaque visite
- option pour ne pas avoir à valider les images uploadées pour les rajouter dans la base d'images
- faire une categorie avec les images récentes, images les plus vues, images les mieux notées...
- ne pas utiliser le numero de l'image dans la categorie pour la page photo.php mais l'id de l'image. Comme ça, le lien vers la page restera vrai quelque soient les évolutions du site.
- rendre le nom du visiteur dépendant de la langue. En anglais, on ne doit pas voir "visiteur" mais "guest"
- améliorer la gestion de l'historique : pouvoir le désactiver, améliorer (rendre multilingue...) la page de présentation des résultats. Fournir des graphiques...
- vérifier la compatibilité avec Opera en détails
- afficher qqpart le chemin complet de l'image (avec l'hôte) pour pouvoir afficher l'image depuis un site différent.
- faire un diaporama automatique
- pouvoir interdire toute personnalisation
- pouvoir mettre une largeur et hauteur maximum à afficher par défaut
- pouvoir sélectionner une liste d'images à télécharger
- empêcher aux visiteurs de poster sous un pseudo utilisé
- pouvoir ajouter un titre, commentaire, auteur à une image uploadée
- pouvoir développer/réduire les jours dans l'historique
- pouvoir valider les commentaires avant de les placer en ligne

Faites des propositions dans ce topics...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2002-11-16 08:48:25

mOemu
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

<span style='color:green'><span style='color:darkblue'><span style='font-size:18pt;line-height:100%'>                                                                                       bonjour ,
                 Oui alors j'ai plein d'idées (^_^)

                                          j'aimerais bien avoir la possibilité de mettre 


une url dans le nom du fichier ou en-dessous ; exemple sous l'image .
fichier : eolienne
poids : 53k
url : site de l'image de l'eolienne

avec la possibilité ,  si  je mets une url , de voir le paramètre url s'afficher dans les paramètres sous l'image avec un lien actif / et pas d'url affichée si le champ url est vide .

oui pour l'url si c'est possible de mettre un nom clicable avec le lien cache 
de ce type <a href="http://www.theproduct.de/" target="_blank">site de l'image de l'eolienne</a>

_ pour le commentaire poste avec l'upload des photos par une visiteuse , je suis pour aussi :)

l'exiff je vous fais confiance , ca doit etre cool :) , je ne sais pas ce que sait :)

et j'ai deja envoye un mail mais rebravo pour cette galerie

_______________________prospectives 

pourrait-on faire pareil mais pour tout autre chose , exemple au lieu d'afficher des images , afficher du  flash , des petits clips video , une page html , etc, ........... ?

</span></span>8O</span>

#3 2002-11-16 13:49:06

Milo
Membre
Belgium
2002-05-27
2

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

J'ai remarqué que quand on ne développe pas les catégories, les points rouges et verts ne s'affichent pas. Il me semble que ça pourrait être utile parce que dans le cas présent si tout n'est pas développé, le surfeur ne sait pas où il y a de nouvelles images.

milo

Hors ligne

#4 2002-11-18 16:34:51

gizmo
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Salut,

je viens d'installer phpWebGalley, et après des heures de recherches et de comparaisons, c'est vraiment l'outil le plus esthétique et mieux foutu du web.
Bravo.

Pour la 1.3, j'ai une proposition : chaque utilisateur peut choisir la taille par défaut de l'affichage des images en grande taille. Ca serait bien si l'administrateur pouvait spécifier une valeur par défaut, ou bien spécifier cette valeur pour les visiteurs non logués.
Dans le même genre, un zoom pourrait être enviseable (je crois bien que le W3C autorise un truc de ce genre, d'après des doc lues sur Mozilla). Ou, au moins, la possibilité de voir l'image au maximum de sa taille.

#5 2002-11-18 18:46:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

donc pour toi, on devrait avoir l'option d'augmenter la taille des images, de façon à ce que toutes les images fassent la même taille à l'affichage ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2002-11-20 06:32:17

Dark SAT
Membre
2002-10-15
13

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Salut,

Comme je l'avais demandé précédement voici une idée:
- actuellement, on met une image dans une catégorie. si on vuet qu'elle soit dans plusieurs, il faut l'uploader dans chaque catégorie. pas top et perte de place sur les serveurs.
- donc après le prmeier upload, avant de rajouter l'image dans la catégorie, on purait spécifier dans quelles cat elle doit apparaitre. mais l'image ne serait qu'une seule fois physiquement sur le serveur.

ça ce serait top

Hors ligne

#7 2002-11-20 18:12:04

Bhazeguzer
Membre
Grenoble, France
2002-07-19
31

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Salut !
Tout d'abord, je viens (enfin) d'installer la v1.2 chez moi et je dois bien dire que ça arrache :)
Super job, bravo !

Comme idée pour la v1.3 ce serait sympa de toujours avoir le menu de gauche sous la main (dans la recherche, l'identification, le a propos....). Ca rendrait les pages plus homogenes et la navigation plus agreable du coup...
Je pense qu'avec un ptit "include()" ça doit se faire tout seul... :)
a+

Hors ligne

#8 2002-11-22 11:19:28

gizmo
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

donc pour toi, on devrait avoir l'option d'augmenter la taille des images, de façon à ce que toutes les images fassent la même taille à l'affichage ?

Nan, pas augmenter : diminuer.

Je t'explique le problème : 
je numérise des photos avec une bonne qualité. Je les mets sur mon site avec phpWebGallery et je veux les laisser dans cette bonne qualité pour que mes amis puissent les reprendre et les imprimer.
Le problème est que les photos font parfois plus de 1500*1000, ce qui rend la navigation en plein écran presque inutilisable.
Chaque utilisateur peut mettre une taille maximale d'affichage, met le but serait d'en avoir une pour les visiteurs.
Si l'image est plus petite, on n'y touche pas (quoique ton idée d'avoir toutes les images de la même taille ne serait finalement pas si mal .... à méditer).

#9 2002-11-22 20:20:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

pour avoir une taille d'affichage par défaut, regarde le topic : http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/fo … .php?t=386


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2002-11-28 02:01:31

corsamy
Membre
France
2002-11-28
12

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Salut z0rglub  ;) et tous  :lol: 
qlq petites  :idea: idées  :idea: pour la prochaine version, malgrès que la dernière soit le Top du TOP du Web ! :D 

Unze  :arrow:  Ce serai bien si il était possible de donner ou pas la possibilité aux users de modifier leur mot de passe. Pour quel cas ? Ben celui d'un compte "générique" utilisé par plusieurs personnes et qui est créé par l'administrateur. Aussi pour éviter d'être submerger par les oublis des users "têtes en l'air". :x 

Deuze  :arrow:  J'ai déjà vu le sujet dans un autre topic, mais l'idée de pouvoir avoir un fond ou carrément un template différent pour chaque catégorie me plaît bien. Je sais z0rglub, c'est compliqué à réaliser mais je (et les autres) ne désespère pas, tu es déjà très bon pour avoir réalisé la version 1.2 et tu ne peux que t'amélioré.  :lol:  :lol: 
:idea: Une idée sur ce sujet : dans conf.php, avoir plusieurs variable ['couleur_fond_x'] (exemple ['couleur_fond_1']= ... ['couleur_fond_2']= ... etc) où chaque ['couleur_fond_x '] correspond une catégorie (y compris les sous-catégories rattachées). Me suis-je bien expliqué  :?: 

Bon, c tout pour aujourd'hui
@+ et bon courrage z0rglub
... et encore BRAVO  :!:  :!:  :!:

Hors ligne

#11 2002-11-30 11:14:19

exxodus2
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Bonjour à tous. 

Zorglub, pour pouvoir facilement ajouter des focntionalités a ta gallerie sans devoir à chaque fois ré inventer la roue. Je te propose d'etudier la transformation de ta gallerie en un module pour Xoops ou PhpNuke. 

En effet, ces environements de "portail commuautaire" offres deja beaucoup de possibilités (Commentaires/ voting / restrictions users / categorisation / traduction instentanée / ... ). Ainsi tu te concentre sur les fonctionalités de la galerie proprement dite et pas sur les accessoires. 

De plus, phpnuke et Xoops t'offrent un panel d'utilisateur incoparable .. un modulke gallerie aussi bien foutu que le tiens obtiendrais sans peine les fameurs de milliers d'utilisateurs.

#12 2002-12-04 11:59:02

omeynsan@yahoo.fr
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Bonjour,

Bravo pour ce trés bon travail.
Cet outil est l'un des meilleurs de sa catégorie en ce qui concerne la gestion des utilisateurs. Par contre, il pêche un peu dans les fonctions de recherches. Il me semblerait trés utile de pouvoir ajouter des mots-clés à chaque photo. La liste des mots-clés disponibles serait définie par l'administrateur et lors de l'upload on pourrait mettre un ou plusieurs mots-clés à une photo.
Ainsi, sur une page de recherche avancée, l'utilisateur pourrait saisir ou sélectionner un mot-clé pour restreindre sa recherche.


Olivier Meynsan.
(omeynsan@yahoo.fr)

#13 2002-12-05 13:13:48

vttvin
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Se qui pourait être cool pour la version 1.3 est d'avoir une page avec les nouveau commentaires. Ou bien avertir avec un message l'admin ou encore envoyer un mail avce les ,news commentaire a l'admin je sais pas quel solution ets la meilleurs? La plus facile?

#14 2002-12-08 14:06:39

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

-possibilité que seulement les user enregistré puisse uploader des photos et non tout le monde (rajout ds permission des users)
-lorsqu'on renseigne les auteurs des images
quand le nom de l'auteur apparait en bas de l'image ça serait cool qu'il y ai un lien sur son mail ou son site...

Sinon comme d'hab C génial :)
@+

Hors ligne

#15 2002-12-11 15:35:51

Conventus
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

De plus, phpnuke et Xoops t'offrent un panel d'utilisateur incoparable .. un modulke gallerie aussi bien foutu que le tiens obtiendrais sans peine les fameurs de milliers d'utilisateurs.

Pour te simplifier le travail et ne pas avoir à faire un module spécifique pour intégrer ta galerie à chaque système de portail existant, serait il tout simplement possible de regrouper tous les accès aux authentifications utilisateur dans un unique fichier. 

Cela permettrait aux codeurs fous de proposer plus facilement des intégrations de ton application au sein de divers systèmes de portail. 

Moi personnellement par exemple, je rêve de pouvoir un jour l'intégrer à mon forum phpBB2 (simplement pour la partie gestion des utilisateurs)

Sinon encore une fois, félicitations pour cette très belle application.

  •  » Utilisation
  •  » fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact