Annonce

  •  » Utilisation
  •  » A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

#1 2005-04-10 17:57:37

sylvain
Membre
2005-02-18
44

A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

J'ai reglé par le biais de ce forum , le fait de voir les commentaires par ordre de date , et par defaut, les 365 derniers jours.. Toutefois je reconctre encore un probleme.. J'espere que sephi ou zorglub pourront m'aider... :)


- Quant on regarde tous les derniers commentaires dans le catalogue interactif/ sommaire/ derniers commentaires, ca serait plus lisible d avoir a coté de la photo correspondante, le premier commentaire qui avait été fait en haut et le dernier en bas ( sens de lecture de bas en haut) et ca je sais pas comment faire


- Autre chose : En haut des derniers commentaires s'affiche la derniere photo dont c le premier commentaire, et non la derniere photo commentée ( vous saississez la difference) du coup si on commente une photo qui a deja été commentée au moins une fois et bien on ne voit pas le commentaire tout en haut de la liste (interactivité et dialogue moindre :) )

exemple : Quand quelqu'un poste un commentaire sur une photo jamais commentée , cela fait remonter la photo tout en haut !!

Donc tres bien , elle est visible et lisible , parfait pour la dynamique

En revanche , deux semaines apres , si cette meme photo se fait recommenter , elle ne remonte pas tout en haut. Elle reste a sa place. ( d'ou perte de lisibilité) .Phpwebgallery ne la considere pas comme nouveau commentaire , puisque le premier commentaire est plus ancien ( ca stagne à cette date , et donc ne remonte pas)

Je voudrais que les photos commentées remontent , quelle aient deja eu un commentaire ou non


Du fait j'aimerais aussi savoir comme faire pour faire de la sorte :)

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

Dernière modification par sylvain (2005-04-20 22:09:16)

Hors ligne

#2 2005-04-10 18:40:59

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

Pour le 1er point :

- Fichier comments.php, ligne 195, remplacer

Code:

  ORDER BY date DESC

par

Code:

  ORDER BY date ASC

J'ai pas testé car ma galerie n'a pas de commentaires, mais ça devrait fonctionner.
Et pour le second point je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire, tu pourrais donner un exemple ?

Hors ligne

#3 2005-04-10 19:13:50

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

super Merci pour cette reponse rapide !! Pour le premier point c donc ok

Pour le second , Je vais essayer de texpliquer...

Donc par rapport a cette section : quand quelqu'un poste un commentaire sur une photo jamais commentée , cela fait remonter la photo tout en haut !!

Donc tres bien , elle est visible et lisible , parfait pour la dynamique

En revanche , deux semaines apres , si cette meme photo se fait recommenter , elle ne remonte pas tout en haut. Elle reste a sa place. ( d'ou perte de lisibilité) .Phpwebgallery ne la considere pas comme nouveau commentaire , puisque le premier commentaire est plus ancien ( ca stagne à cette date , et donc ne remonte pas)

Je voudrais que les photos commentées remontent , quelle aient deja eu un commentaire ou non

J'espere que tu pourras m'aider :)

Dernière modification par sylvain (2005-04-20 13:44:59)

Hors ligne

#4 2005-04-11 12:20:04

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

Je fais un chouilla remonter , la question étant importante pour moi :)

Hors ligne

#5 2005-04-12 13:06:38

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

Encore moi !  je pars pour une semaine , vous avez le temps de vous penchez sur la question ! :)
Si vous pensez que c pas possible ou que le code ne le permet pas pour l'instant , vous pouvez me le dire quand meme , je serais fixé ! :)

A bientot !! et merci d'avance !

Hors ligne

#6 2005-04-20 13:44:04

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

bon je continue mon mono post..

ca doit se jouer la dedans

// 1. retrieving picture ids which have comments recently added
$maxdate = date('Y-m-d', strtotime(' day'.'-'.MAX_DAYS));

$query = '
SELECT DISTINCT(ic.image_id) AS image_id,ic.category_id, uppercats
  FROM '.COMMENTS_TABLE.' AS c, '.IMAGE_CATEGORY_TABLE.' AS ic
    , '.CATEGORIES_TABLE.' AS cat
  WHERE c.image_id = ic.image_id
    AND ic.category_id = cat.id
    AND date >= \''.$maxdate.'\'';
if ($user['status'] != 'admin')
{
  $query.= "
    AND validated = 'true'";
  // we must not show pictures of a forbidden category
  if ($user['forbidden_categories'] != '')
  {
    $query.= '
    AND category_id NOT IN ('.$user['forbidden_categories'].')';
  }
}
$query.= '
GROUP BY ic.image_id
ORDER BY date DESC 

Mais je vois pas ou , je repete que le but est de faire remonter en haut les photos qui ont deja un commentaire. Pour celles qui n'en n'ont pas pas de probleme , elles remontent. Les photos que mes users commentent en bas ne remontent pas helas :(

Hors ligne

#7 2005-04-28 12:07:50

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

Gweltas étant pariculeiremen actif en ce moment , je fais remonter ca ! :)

Le bug est referencé sur Mantis ( ca devrait etre bientot son tour :) ) et Pierrick considèere bien cela comme un bug !

J'ai rajouté quelques élèments sur le blog de pierrick dans les commentaires.

http://le-gall.net/pierrick/blog/index. … -bogues#co

J'ajoute qu'après moults recherches , il s'avère que les photos ayant le meme mois remontent . ( par exemple une photo, meme si elle a deja été commentée le 1 avril, remontera en haut aujourd'hui en cas de nouveaux commentaires postés. En revanche une photo du 31 mars restera bloquée là ou elle est...)

:) voila j'espere que Gweltas pourra faire kek chose :)

Dernière modification par sylvain (2005-04-28 12:11:51)

Hors ligne

#8 2005-04-29 00:22:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

Il est fort inutile, voire perturbant de multiplier la même informations en plusieurs endroits. Contentes-toi du bugtracker, je ne te répondrai que là-bas, et j'espère que Gweltas (qui fait bien ce qu'il veut ;-) private joke) en fera de même.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2005-04-29 03:07:10

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

Après toutes ces refontes entre ton blog , ton desir passé de repondre sur le forum ENG en priorité , puis ton blog  , je m'y perds un peu. Je ne souhaite juste qu'aider au développement.

Désolé , il ne sagit là que d'une confusion exprimée . Les choses sont claires à present , je ne posterais que là bas.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » A l'aide ! :) organisation de la section commentaire litigiueuse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact