Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

#1 2005-04-06 12:05:20

Jeanbat
Invité

Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

est il possible du'ploader des images à la suite , et de faire en sorte que mes utilisateurs puissent créer leur propre dossier.

Ca serait niquel !

En effet lorsque que je reclasse en dossier derriere , je perds tous les commentaires qui ont été effectué; J'aurais aimé que l'uilisateur puisse creer son,d ossier dasn sa catégorie et apres , puisse selctionner un repertoire et qeu toutes les photos s'uppent une par une..

Merci pour vos eclairssissment :)

(sephi developpait un truc la desssus , jadis , me demande ce que ca donne now )

#2 2005-04-06 16:23:38

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

Tu poses plusieurs  problemes :

- l'upload de plusieurs fichiers à la fois. Il y a des solutions dans les MOdifs... (va voir forum français MODs)

- Le renomage des dossiers : c'est un vrai pb car si on renomme un dossier ou un fichier ont perd les attributs. C'est chiant, mais, d'après ce que j'ai compris (je ne suis qu'un utilsateur beta) le probleme n'est pas réglé.

- La perte des attributs (auteur, légende, date) etc de chaque fichiers. Pour cette question la 1.4.0 amène un vrai plus puisqu'elle lit les IPTC. Donc si tu indexes bien tes fichiers images en synchronisant tu retrouves tes données.

Just my two cents about...


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#3 2005-04-06 16:50:00

Jeanbat
Invité

Re: Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

Merci pour ta reponse , j'apprecie :)

Je n'ai pas trouvé de MOD fr concernantn ce que je veux.. Peux tu me paster le lien ? merci d'avance

tu dis sinon que la 1.4 gere la garde des données .. Mais les commentaires attribuéesa pres la pose d'un image sont ils aussi resitués ?

Encore merci !

#4 2005-04-06 18:10:20

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

En effet j'avais développé un petit script qui uploadait plus ou moins un répertoire. En fait, il procédait de cette manière :
- L'utilisateur zippe ses photos (pas plus de UPLOAD_MAX_FILESIZE, configuré sur le serveur. Souvent limité à 2 Mo)
- Depuis le script, il choisitle zip à uploader
- Le script uploade le zip, vérifie chaque fichier présent puis extrait son contenu dans un répertoire donné par l'utilisateur.

Si tu veux le script, je peux te le mailer. Mais c'est très basique, sans vraiment d'interface. Si tu connais le PHP tu devrais réussir à adapter facilement la chose !

Hors ligne

#5 2005-04-06 18:54:57

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

j'y connais pas grand chose non helas , et la limitation de 2 meg me ramenerais au meme soucis ( limitation de l'uplaod html j'imagine)

En revanche un systeme d'upload , une page une serait pas mal

Y'a pas de mod ?

Le mec selectionne le tout de ces images et c upload une pas une tranquillou ! :)

et pour le rep sephi , rien a faire ?

Hors ligne

#6 2005-04-06 19:30:42

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

Il n'est pas possible, à ma connaissance en tous cas, de demander à l'utilisateur de spécifier un répertoire dans un champ de fichier, PUIS de lister ce répertoire depuis le script php (ce serait en effet une énorme faille exploitable... Imagine que tu puisses lire le disque dur de tes visiteurs ! Je doute qu'ils en aient envie).
La solution la plus simple et la plus viable est encore l'alternative du programme "à part" développé dans un langage "standard" (et non pas web comme le php).

Hors ligne

#7 2005-04-06 19:36:47

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

pourtant l'utilsateur plus haut , parle d'un mod disponible , tu ne vois pas à quoi il fait reference ?

Hors ligne

#8 2005-04-06 21:20:58

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

Non je ne vois pas à quel(s) MOD(s) il fait référence. Cependant, ce sont des MODs pour la 1.3.4 et donc pas forcément utilisables si tu possèdes la version 1.4.
Je pense que Tcherno est mieux placé que moi pour donner ce genre de réponses, étant donné qu'il y a déjà partiellement répondu !

Hors ligne

#9 2005-04-06 21:39:08

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

exact :)

dans l'attente sephi je suis à la recherche d'un moyen de limité mon nombres de commentaires dans la partie commentaire du site , je ne souhaite pas classer par jour ( j'ai mis 365 par fefaut) mais je voudrais en afficher genre 50 par pages et que cela continue de pages en pages , est ce possible ?

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Uploader des images à la suite ( question pour Sephi inside :) )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact