Annonce

#1 2005-04-05 16:56:43

loicosss
Membre
Lille
2005-04-05
33

mysql error 1054

voila, j'ai essayé de faire la mise  à jour de mon site quiétait en 1.3.2 vers le 1.4 ensuivant les instructions du read me donc apres avoir conservé gallery et mysql.inc.php, je balance tous le reste de la version 1.4 via ftp et la quand je tape http://votre.domaine/galerie/upgrade.php il se passe rien, seul possibilité c de faire http://votre.domaine/category. je rempli donc les champs avec le pass, login etc et je supprime apres le fichier install.php ainsi que le dossier install. Apres ca quand je vais pour m'identifier il me dit 
SELECT param,value
FROM phpwebgallery_config
;
[mysql error 1054] Unknown column 'param' in 'field list'

j'ai bien regardé les différents sujets parlant de ca et j'ai deja testé de supprimer les tables sur mysql avant tte les manip, ca marche pas. Je suis ultra débutant, donc si quelqu'un avait une idee, ca serait sympa. merci d'avance


Toutes mes aventures sur mon site,
http://loicosss.free.fr

Hors ligne

#2 2005-04-06 20:45:04

xjr13sp
Invité

Re: mysql error 1054

Même probleme que Migouel.... si quelqu'un avait la réponse au probleme :D

#3 2005-04-07 00:45:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: mysql error 1054

Ce qui m'étonne dans l'affaire, c'est que la page category.php s'affiche mais pas upgrade.php ! Tu dis qu du coup au lieu de lancer la mise à jour, tu as lancé l'installation :-/ Il faut être conscient que :

1. ça ne va pas marcher
2. tu risque de perdre toutes tes données

Sachant que tu était prêt à perdre toutes tes données (commentaires utilisateurs, descriptions des images et des catégories, etc.), autant supprimer toutes les tables de ton installation 1.3.2, vider le fichier mysql.inc.php (et l'autorisé en écriture au serveur web, par un "chmod 777" par exemple) et relancer l'installation proprement.