Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Lien pour ajouter des nouvelles images

#1 2005-04-03 15:50:09

ToMs
Membre
2005-04-03
2

Lien pour ajouter des nouvelles images

Bonjour à tous,

newbies PHP, PWG est un outil qui me convenait pas mal pour sa simplicité de mise en oeuvre. Je l'ai donc installé sur mon site (sous free). Seulement voila, une fois l'install effectuée, je me log en admin par exemple, et après avoir crée une catégorie, impossible de trouver le lien pour y ajouter des nouvelles images !
La catégorie est bien déclarée en publique et existe bien dans le menu de gestion des catégories. Par contre dans le menu "ajout d'images" je ne vois aucune de mes catégories (j'en ai crée une en publique, l'autre en privée, pour essayer au cas où...).

Je suis donc bloqué.
Pourriez-vous m'aider à sortir de cette impasse ?

Merci d'avance
ToMs

Hors ligne

#2 2005-04-03 16:00:18

lulunet
Membre
2005-04-03
5

Re: Lien pour ajouter des nouvelles images

Salut, je viens de créer mon environnement Phpwebgallery  également, j'ai créé des catégories, un utilsateur autorisé (en plus de l'admin), autorisé les uploads, etc..

J'ai bien accès aux menus dont celui de l'admin avec  "MaJ base d'images" "mettre tout à jour"  et  autres "miniatures"  atc..

MAIS je n'ai toujours pas réussi à mettre la moindre photo où que ce soit dans tout ce bel environnement.

HELP !!!!

Il y a un tout petit déclic (normal pour des photos) qui manque.  Lequel  ???

J'ai pourtant lu les réponses précédentes, mais non, pas trouvé le déclic  qui fera que je chargerai enfin ma première photo dans la base.

Merci.

Dernière modification par lulunet (2005-04-03 16:03:19)

Hors ligne

#3 2005-04-03 17:03:15

chnics
Membre
2005-04-03
1

Re: Lien pour ajouter des nouvelles images

C'est bon, la réponse se trouve là :

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=3518

Dernière modification par chnics (2005-04-03 17:23:16)

Hors ligne

#4 2005-04-03 17:57:55

lulunet
Membre
2005-04-03
5

Re: Lien pour ajouter des nouvelles images

Or donc, ceci   : 

<<Tu crées des catégories ( des fichiers dans le dossier gallerie ) chez ton hébergeur via FTP tu y places tes photos dedans et le répertoire tumbnail avec les miniatures.>>

                , pour moi c'est pas du chinois, mais presque (j'avais déjà vu cette réponse.

Merci  d'essayer de m'aider, surtout qu'ayant à faire à un débutant, ça ne va pas être évident.

Hors ligne

#5 2005-04-03 18:10:01

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Lien pour ajouter des nouvelles images

Dans le panneau d'administration, tu as une très bonne explication de comment créer tes galeries et y ajouter tes images.

Hors ligne

#6 2005-04-03 18:26:00

lulunet
Membre
2005-04-03
5

Re: Lien pour ajouter des nouvelles images

Voici le chemin que je suis :

http://lulunet_f.free.fr/phpwebgallery/ … hp?id=____    "category.php?id"
http://lulunet_f.free.fr/phpwebgallery/ … hp?id=____    "admin/admin.php?id="

là, je ne vois pas de "galeries"  mais  des "catégories".  Esuite, je vais dans :

http://lulunet_f.free.fr/phpwebgallery/ … mp;id=____ "admin.php?page=help&id="

et  je  vois  bien l'explication sur la structure des répertoires,  mais toujours pas comment accéder à ces "galleries".

Encore merci de m'aider.

Dernière modification par lulunet (2005-04-03 18:34:22)

Hors ligne

#7 2005-04-04 09:31:10

nono22
Membre
2005-03-02
35

Re: Lien pour ajouter des nouvelles images

il faut impérativement utiliser un client FTP pour créer des répertoires dans el dossier "galleries" de PWG.

il existe des clients ftp gratuits, ensuite regarde chez ton FAI les paramètres à utiliser pour se connecter au FTP.


Bref, il faut commencer par apprendre (c'est très simple !) à utiliser un client FTP.


Un tout petit effort  :-)

Hors ligne

#8 2005-04-04 12:50:56

lulunet
Membre
2005-04-03
5

Re: Lien pour ajouter des nouvelles images

Oki, lu, merci. Je vais m'y atteler de ce pas.

Hors ligne

#9 2005-04-04 14:21:59

ToMs
Membre
2005-04-03
2

Re: Lien pour ajouter des nouvelles images

Salut à tous

C'est pas très clair, mais j'y suis arrivé. Pour ceux qui ont galéré comme moi, il faut en effet créer une catégorie (nouveau répertoire) dans le répertoire "galleries" via FTP.
Après une synchronisation (lien dans le menu admin), elle apparait dans les gestions des catégories. Si elle est déclarée publique, le lien vers l'ajout de nouvelles photos apparait dans le menu à gauche.

Par contre j'ai une autre question : un utilisateur peut-il créer une nouvelle catégorie sans accéder au FTP et ajouter des photos dedans ? Si oui, quels doivent être ses droits ?

Merci d'avance
Toms, qui avance... ;)

Dernière modification par ToMs (2005-04-04 14:23:18)

Hors ligne

#10 2005-04-05 13:46:19

lulunet
Membre
2005-04-03
5

Re: Lien pour ajouter des nouvelles images

Oki, c'est bon.  J'ai téléchargé et j'utilise  FileZilla.  Il fonctionne bien, donc ça me va.

Après avoir téléchargé  FileZilla, je suis allé dans "admin" "instructions" et j'y ai trouvé les infos pour faire foctionner cette "triangulaire" incontournable : mes photos sur mon ordi, le FTP, la gallerie de photos.

Petite question avant que d'aller plus loin dans ma découverte : est-il possible d'attribuer une adresse internet à chaque photo publiée dans phpwebgallery ou sinon, par quel biais puis-je passer.

Mon adresse :
http://spaces.msn.com/members/lulunet
puis, colonne de droite, le Forum Lulunet et enfin les photos dans "Album Photos".

Dernière modification par lulunet (2005-04-05 13:48:13)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Lien pour ajouter des nouvelles images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact