Annonce

#1 2005-04-02 18:48:23

qsp
Membre
2005-02-11
8

comment faire un dump ?

bonjour !
pouvez-vous me dire comment faire un dump chez Free dans phpmyadmin avant de mettre à jour ma version 1.3.4 vers 1.4
merci d'avance

Hors ligne

#2 2005-04-02 19:35:50

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: comment faire un dump ?

- sql.free.fr
- Clique sur le nom de ta base dans la liste à gauche
- A droite, clique sur "Exporter"
- Sélectionne les tables à exporter, vérifie que les cases "Structure" et "Données" sont cochées, puis coche aussi la case "Transmettre".
- Clique sur "Exécuter", et enregistre le fichier quelque part sur ton disque.

Hors ligne

#3 2005-04-09 20:16:36

rolandou
Membre
Yvelines-sud
2003-05-05
106

Re: comment faire un dump ?

BOnjour,


Moi aussi, je m'apprête à migrer de la 1.32 à la 1.4.

Je veux évidemment pouvoir conserver  la structure et les commentaires des photos.


--> quelles sont exactement les tables à exporter, et quelle est la manip à ne pas rater? ( les explications dans le read.me disent seulement qu'il faut sauvegarder include/mysql.inc.php  et le  répertoire "galleries".)
mais moi, je ne vais pas changer de site, donc ces repertoires, ils existent, ils restent là ou ils sont.



IL y a surement un tuto sur la question, .. mais je n'ai pas trouvé!

merci de votre aide!

Rolandou

Hors ligne

#4 2005-04-10 09:53:43

mattheox
Membre
2005-03-04
44

Re: comment faire un dump ?

rolandou a écrit:

--> quelles sont exactement les tables à exporter, et quelle est la manip à ne pas rater? ( les explications dans le read.me disent seulement qu'il faut sauvegarder include/mysql.inc.php  et le  répertoire "galleries".)
mais moi, je ne vais pas changer de site, donc ces repertoires, ils existent, ils restent là ou ils sont.

quand tu vas uploader les fichiers de la version 1.4.0, tu vas ECRASER les fichiers précédents.... dont le fichier include/mysql.inc.php et le répertoire "galleries"... mais ce fichier et ce répertoire contiennent des informations nécessaires pour la maj... donc, il faut les sauvegarder AVANT de faire l'upload.

1) tu sauvegardes le fichier include/mysql.incp.php et le répertoire "galleries"
2) tu uploades le contenu de la version 1.4.0 en écrasant les fichiers et répertoires
3) tu uploades le fichier include/mysql.inc.php et le répertoire "galleries" en écrasant les fichiers et répertoires

Matthieu

Hors ligne

#5 2005-04-10 11:28:46

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: comment faire un dump ?

rolandou a écrit:

Moi aussi, je m'apprête à migrer de la 1.32 à la 1.4.
Je veux évidemment pouvoir conserver  la structure et les commentaires des photos.
--> quelles sont exactement les tables à exporter, et quelle est la manip à ne pas rater?

Étant donné que tu fais une mise à jour, je suppose que tu veux faire une sauvegarde de l'état actuel de ton site au cas où la manip tournerait au vinaigre ?
Dans ce cas je te conseille d'exporter carrément toutes les tables ainsi que tout leur contenu. Comme ça, si la mise à jour échoue et que ta base de données est bousillée, tu as toujours un backup de toutes tes données. Et il te suffira donc de supprimer la base de données "corrompue" et de la remplacer intégralement par le backup.

Hors ligne

#6 2005-04-10 13:53:15

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: comment faire un dump ?

ouais mais si t'ecrase tout,
t'as l'aspect et la config de base de pwg,

donc ensuite fo re-ecraser les nouveaux avec les bons templates ????


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact