Annonce

  •  » Utilisation
  •  » nouvelles catégories et droits d'accès par défaut

#1 2005-04-01 15:46:10

marsue
Membre
2003-11-22
73

nouvelles catégories et droits d'accès par défaut

j'avais détourné un post pour poser une question mais je pense qu'il est plus approprié d'en ouvrir un nouveau:

serait-il logique qu'une nouvelle sous-catégorie hérite des droits de sa catégorie parente? Ce serait les droits par défaut, changeable ensuite catégorie par catégorie si nécessaire.

En effet il m'arrive très souvent de créer  plusieurs sous-catégories dans une même catégorie parente, et ensuite pour chaque groupe d'utilisateur il faut que je leur re-donne les droits de la catégorie mère. Pour l'instant c'est gérable, je n'ai pas beaucoup de groupes, mais avec plein de groupe cela devient vite contraingnant.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 2005-04-01 20:25:50

nono22
Membre
2005-03-02
35

Re: nouvelles catégories et droits d'accès par défaut

oui ça me semblerait une bonne idée.

Hors ligne

#3 2005-04-01 22:09:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: nouvelles catégories et droits d'accès par défaut

Demande pleinement justifiée je pense :-)

Dans le "jargon" PhpWebGallery, "droit d'accès" est une permission. La doc nous informe de la gestion des permissions. On y apprend d'ailleurs que le mécanisme d'héritage est utilisé pour valoriser le status d'une catégorie naissante. Mais rien sur l'héritage des permissions à la naissance de la catégorie.

En reformulant l'idée, si je créé la catégorie {cat1 > cat1.1} est que la catégorie privée {cat1} est accessible au groupe group1, alors automatiquement {cat1 > cat1.1} est accesible à group1, dès la création sans opération administrative manuelle.

Cela signifierai que la démarche serait éventuellement d'aller interdire l'accès à des catégories alors que le principe est plutôt d'aller les autoriser.

Mon avis est plutôt mitigé, mais je ne refuse pas d'emblée :-) Il faut que je me pose des exemples précis...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » nouvelles catégories et droits d'accès par défaut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact