Annonce

#1 2005-03-28 15:33:13

marius
Invité

Connexion à Free

Bonjour,

j'essaye désepérement de me connecter aus erveur freee où j'ai créé une base. Le message d'eerreur dit seulement "impossible de se connecter au serveur".
Je n'ai apparement pas tout compris, quelqu'un peut m'aider svp?
merci

#2 2005-03-28 15:57:54

marius
Invité

Re: Connexion à Free

Je crois que je n'ai pas été très clair...je précise :

pour Hote SQL : http://sql.free.fr/
utilisitaeur : miltonis@212.27.xx.xxx
mot de passe : xxxxxxx
nom de la base : nimtinis

est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas?
allez! un p'ti coup de main? :)
merci encore

#3 2005-03-28 16:15:35

mattheox
Membre
2005-03-04
44

Re: Connexion à Free

Bonjour,

marius a écrit:

Je crois que je n'ai pas été très clair...je précise :

pour Hote SQL : http://sql.free.fr/
utilisitaeur : miltonis@212.27.xx.xxx
mot de passe : xxxxxxx
nom de la base : nimtinis

est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas?
allez! un p'ti coup de main? :)
merci encore

Chez free,
- l'hôte est : localhost
- l'utilisateur est le pseudo sans l'arobase : dans ton cas : miltonis
- le mot de passe : le mot de passe :-)
- le nom de la base : il est identique au pseudo.... avec une petite différence si le pseudo contient un point '.', il doit être remplacé par un underscore '_'.
Cordialement
Matthieu
ps : tu peux éditer ces informations manuellement dans include/mysql.inc.php

Hors ligne

#4 2005-03-28 17:50:17

marius
Invité

Re: Connexion à Free

Salut mattheox,

merci pour ta réponse mais il me semble que pour se connecter à une base SQL de Free, il faut donner l'adressse du serveur en question non?
j'ai essayé ce que tu m'as dit au cas où je me tromperais mais malheureusmeent ça ne marche pas.

qu'est-ce que "include/mysql.inc.php" ?

#5 2005-03-28 18:19:57

mattheox
Membre
2005-03-04
44

Re: Connexion à Free

salut,
Peux-tu préciser la version de PWG que tu utilises?
Est-ce une version que tu as uploadé? ou bien la version fournie par free?
S'il s'agit de la version uploadée... dans le répertoire include, il y a un fichier mysql.inc.php que tu peux modifier : tu mets les bonnes valeurs et tu envoies par ftp le fichier.

D'autre part, peux-tu dire exactement ce que tu fais : nom des pages appelées... car je ne vois pas du tout où tu es bloqué.
Bon courage
Matthieu

Hors ligne

#6 2005-03-28 18:41:51

marius
Invité

Re: Connexion à Free

la version est 1.4.0
je l'ai uploadée et l'ai placée sur un dossier dans un serveur local d'Easy PHP, mais attention, je veux que les images soient dans un base en ligne.

J'ai regardé le fichier PHP en question mais il est vide, j'en deduis donc qu'il faut que je le remplisse mais comment? excuse mon ignorance mais je ne suis pas très expérimenté dans ce genre d'install.
merci

#7 2005-03-28 19:24:37

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: Connexion à Free

marius a écrit:

la version est 1.4.0
je l'ai uploadée et l'ai placée sur un dossier dans un serveur local d'Easy PHP, mais attention, je veux que les images soient dans un base en ligne.

J'ai regardé le fichier PHP en question mais il est vide, j'en deduis donc qu'il faut que je le remplisse mais comment? excuse mon ignorance mais je ne suis pas très expérimenté dans ce genre d'install.
merci

A mon avis, free n'autorise la connection à ses base de données qu'à partir d'un serveur free.

Donc, mettre phpwg en local et lui demander de se connecter à une base de données distante ne marchera pas.

Hors ligne

#8 2005-03-28 19:42:17

Ludovic
Membre
2005-03-28
5

Re: Connexion à Free

Michrone a écrit:

A mon avis, free n'autorise la connection à ses base de données qu'à partir d'un serveur free.

Donc, mettre phpwg en local et lui demander de se connecter à une base de données distante ne marchera pas.

Vous avez tout à fait raison. Vous imaginez si free autorisait la connexion aux base à partir de l'extérieur le nombre d'abus qu'il y aurait. Ca ne serait pas viable...

Ludo,

Hors ligne

#9 2005-03-28 19:59:49

marius
Invité

Re: Connexion à Free

Oui! je comprends ça focntionne en effet. Merci à tous.
J'ai toutefois encore une question : est-il possible de modifier la présentation (theme de l'intreface)? si oui, comment?
merci

#10 2005-03-28 20:27:54

mattheox
Membre
2005-03-04
44

Re: Connexion à Free

Michrone a écrit:

marius a écrit:

la version est 1.4.0
je l'ai uploadée et l'ai placée sur un dossier dans un serveur local d'Easy PHP, mais attention, je veux que les images soient dans un base en ligne.

J'ai regardé le fichier PHP en question mais il est vide, j'en deduis donc qu'il faut que je le remplisse mais comment? excuse mon ignorance mais je ne suis pas très expérimenté dans ce genre d'install.
merci

A mon avis, free n'autorise la connection à ses base de données qu'à partir d'un serveur free.

Donc, mettre phpwg en local et lui demander de se connecter à une base de données distante ne marchera pas.

Dans la faq de free :

A noter:
# Vos scripts php ne peuvent utiliser que la base de données mysql fournie par nos soins.
# Vous pouvez gérer votre base de données mysql via sql.free.fr ( gerer les données, faire des imports, exports ... )
# Seuls vos scripts php hebergés sur les pages persos ainsi que http://sql.free.fr peuvent vous permettre de vous connecter sur votre base de données. Aucune connexion ne peut etre établie depuis l'exterieur sur les bases de données de Free.

ouala
Matthieu

Hors ligne

#11 2005-03-28 20:38:32

marius
Invité

Re: Connexion à Free

merci mattheox,

c'est la preuve par quatre, bien joué. Maintenant, j'ai une nouvelle et si tout va bien dernière question :

est-ce qu'il est possible de prendre seulement l'élément d'affichage des photos (sans le menu, le titre, couleurs etc) et le mettre dans une page autre qu'appartenant au zip de l'outil?
euh......j'suis clair la? ;)

sans ça, il faudra que je trouve autre chose car ce ne serait pas ce que j recherche.
merci

#12 2005-03-28 20:44:19

mattheox
Membre
2005-03-04
44

Re: Connexion à Free

marius a écrit:

Oui! je comprends ça focntionne en effet. Merci à tous.
J'ai toutefois encore une question : est-il possible de modifier la présentation (theme de l'intreface)? si oui, comment?
merci

oui, c'est possible... il faut modifier le contenu du répertoire 'template'....
c'est du html :-)
donc, tu le fais à ta sauce :-)
Bon courage
Matthieu (j'ai un prénom....)

Hors ligne

#13 2005-03-28 20:53:06

marius
Invité

Re: Connexion à Free

merci MATHIEU!
à priori ça ne devrait pas êre trop difficile, je m'y attèle dès demain!
allez! jouyeuses paques! ;)

#14 2005-03-28 22:46:17

marius
Invité

Re: Connexion à Free

Je reviens à la charge!
en fait je ne trouve aucun fichier html dans le dossier Template...:(

#15 2005-03-28 23:00:48

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Connexion à Free

Ce sont tous des .tpl mais c'est du HTML à l'intérieur. ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact