Annonce

  •  » Utilisation
  •  » installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

#1 2005-03-23 21:20:25

ewans
Invité

installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

Bonsoir .

je n'arrive pas trouver le topic concernant l'ajout de photos
dans pwg.

Je vien d'installé sur un site distant pwg 1.4.0.
mai je ne sai pas comment telecharger mes images.

merci de votre aimable aide...

#2 2005-03-24 11:54:42

ewans
Invité

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

c fou le monde qui ya sur ce forum.........

#3 2005-03-24 12:03:04

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

Tout est dans la doc...
Panneau d'administration -> Instructions.

Hors ligne

#4 2005-03-24 12:10:03

ewans
Invité

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

je pige que dal.
c'est vraiment trop tèchnique.
domange pour moi.

#5 2005-03-24 22:31:47

ymtq
Membre
2005-02-07
73

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

ewans a écrit:

je pige que dal.
c'est vraiment trop tèchnique.
domange pour moi.

Y a pourtant pas plus simple....
Dans le repertoire galleries tu crée les repertoire qui te serviront de catégories. Puis tu upload tes images ainsi que les vignettes correspondantes dans ces répertoires. Ensuite tu n'as plus qu'a faire une synchronisation dans le module Admin et voila....

Hors ligne

#6 2005-03-25 03:08:39

ewans
Invité

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

que veut dire cette phrase???
j'est juste voulu telecharger une photo.

merci pour la rèponse.



Warning: move_uploaded_file(./galleries/photo-01/album-scoops-auto-001/class-R-01.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/httpd/vhosts/s0.tonclan.com/web_users/ewans/teste001/phpwebgallery-1.4.0/upload.php on line 68

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpEfzWHp' to './galleries/photo-01/album-scoops-auto-001/class-R-01.jpg' in /home/httpd/vhosts/s0.tonclan.com/web_users/ewans/teste001/phpwebgallery-1.4.0/upload.php on line 68

#7 2005-03-25 20:44:01

ewans
Invité

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

bonsoir ou re:

ma tète va èxploser.....

dans galleries: j'est crée un dossier appeler: cars-prototypes.(celui que je veus voir marqué sur la page d'accueil de pwg).

dans cars-prototypes, j'est crée un dossier: thumbnail et photos.

dans  thumbnail il y aura les miniatures.
et dans photo, il y aura les auriginaux.

a la synchronisation il y a toujour des érreures.

ou est le problème parcque la je tourne grave en rond.

merci.

#8 2005-03-25 22:00:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

administration > général > instruction a écrit:

Ajouts d'éléments


    * Les répertoires représentant les catégories sont dans le répertoire "galleries". Ci-dessous l'arbre des répertoires d'une très petite galerie (mais utilisant de nombreuses fonctionnalités) :

.
|-- admin
|-- doc
|-- galleries
|   |-- categorie-1
|   |   |-- categorie-1.1
|   |   |   |-- categorie-1.1.1
|   |   |   |   |-- categorie-1.1.1.1
|   |   |   |   |   |-- pwg_high
|   |   |   |   |   |   +-- mariage.jpg
|   |   |   |   |   |-- thumbnail
|   |   |   |   |   |   +-- TN-mariage.jpg
|   |   |   |   |   +-- mariage.jpg
|   |   |   |   +-- categorie-1.1.1.2
|   |   |   +-- categorie-1.1.2
|   |   |-- categorie-1.2
|   |   |   |-- pookie.jpg
|   |   |   +-- thumbnail
|   |   |       +-- TN-pookie.jpg
|   |   +-- categorie-1.3
|   +-- categorie-2
|       |-- porcinet.gif
|       |-- pwg_representative
|       |   +-- video.jpg
|       |-- thumbnail
|       |   +-- TN-porcinet.jpg
|       +-- video.avi
|-- include
|-- install
|-- language
|-- template
+-- tool

    * Fondamentalement, une catégorie est représentée par un répertoire à n'importe quel niveau sous le répertoire "galleries" de votre installation de PhpWebGallery. Chaque catégorie peut contenir autant de sous-niveaux que désiré. Dans l'exemple ci-dessus, categorie-1.1.1.1 est à un niveau 4 de profondeur.
    * Fondamentalement, un élément est représenté par un fichier. Un fichier peut être un élément pour PhpWebGallery si l'extension du nom du fichier est parmi la liste $conf['file_ext'] (voir fichier include/config.inc.php). Un fichier peut être une image si son extension est parmi $conf['picture_ext'] (voir fichier include/config.inc.php).
    * Les éléments de type image doivent avoir une miniature associée (voir la section suivante à propos des miniatures).
    * Les éléments de type image peuvent avoir un image en grand format associé. Comme pour le fichier mariage.jpg dans l'exemple ci-dessus. Aucun préfix n'est nécessaire sur le nom du fichier.
    * Les éléments non image (vidéos, sons, fichiers texte, tout ce que vous voulez...) sont par défaut représentés par un icône correspondant à l'extension du nom du fichier. Optionnellement, une miniature et un représentant peuvent être associés (voir le fichier video.avi dans l'exemple)
    * Attention : le nom d'un répertoire ou d'un fichier ne doit être composé que de lettres, de chiffres, de "-", "_" ou ".". Pas d'espace ou de caractères accentués.
    * Conseil : une catégorie peut contenir des éléments et des sous-catégories à la fois. Néanmoins, il est fortement conseillé pour chaque catégorie de choisir entre contenir des éléments OU BIEN des sous-catégories.

Il y a encore pas mal d'informations dans la même page sur ton installation de PhpWbGallery :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2005-03-25 22:02:43

FURAX69
Membre
2005-02-10
19

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

ewans a écrit:

bonsoir ou re:

ma tète va èxploser.....

dans galleries: j'est crée un dossier appeler: cars-prototypes.(celui que je veus voir marqué sur la page d'accueil de pwg).

dans cars-prototypes, j'est crée un dossier: thumbnail et photos.

dans  thumbnail il y aura les miniatures.
et dans photo, il y aura les auriginaux.

a la synchronisation il y a toujour des érreures.

ou est le problème parcque la je tourne grave en rond.

merci.

Essaye de renommer ton dossier de photo comme ça : cars_prototypes au lieu de cars-prototypes avec un "-"... Certains caractères ne sont pas admis et j'ai un doute sur le tiret normal...

Le symbole "_" (underscore) passe très bien...


Donc pour récapituler :

1 - Avec un logiciel de FTP, tu crées un sous-dossier "cars_prototypes" dans le dossier Galleries de PWG...
2 - Toujours avec ton logiciel FTP (CuteFtp par ex) tu transfères tes photos dans ce nouveau dossier
3 - Tu ouvres ton navigateur, tu vas sur ta galerie, tu te connectes et tu vas dans administration
4 - Dans le menu "Images", tu cliques sur "Miniatures"... PWG va vérifier si des images sans miniatures sont
     présentes sur le site... Si oui, il va te proposer de les créer... (Il faudra suivre les instructions et valider)
5 - Une fois toutes les miniatures créées, tu cliques sur "Synchroniser" dans le menu "Général" et tu valides les options suivantes : "Catégories et fichiers" et "Afficher des informations détaillées"... Décoches le reste et tu valides.... Voila, tes photos vont apparaitre dans ta galerie... Clique sur Accueil pour les voir

Espérant que ces quelques lignes t'auront aidé... Même si il est clair que PWG est très intuitif et facile à utiliser...


http://galerie.ts.free.fr

Hors ligne

#10 2005-03-25 23:45:59

ewans
Invité

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

il me marque [pas d'acces en écriture]
apres avoir fait ce que tu ma dit.

merci.

#11 2005-03-27 15:45:55

nono22
Membre
2005-03-02
35

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

c'est pourtant clair dans les explications :

avec un logiciel de FTP, dans le dossier "galleries" tu crées un répertoire "mon_dossier" dans lequel il faut déposer les photos "photo1.jpg", etc.

dans ce même dossier "mon_dossier", il faut créer un nouveau répertoire "thumbnail" dans lequel il faut déposer les vignettes "TN-photo1.jpg", etc correspondants aux photos.




NB : Personnellement je crée mes vignettes moi-même en série avec un soft du type "irfanview" (gratuit , existe en version FR) ou n'importe quel autre logiciel de retouche photo.
Irfanview permet de renommer les vignettes avec le bon nom (TN-photo.jpg) en même temps qu'il les réduit à la taille voulue. Le tout à la chaine sur un ensemble de photos.
Ca évite de solliciter le serveur pour la création des vignettes.

Dernière modification par nono22 (2005-03-27 15:46:35)

Hors ligne

#12 2005-03-27 18:01:46

ewans
Invité

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

c éxactement ce que j'est fait.
lorsque j'ouvre phpwe...
et que je modifi les vignettes et que je valide, il me marque en haut et en couleur rouge, pas d' acces en écriture.

la franchement je ne pensse pas ètre aussi con.
pas d' acces en écriture cela peut provenire du serveur ou est héberger le phpw....

j' est un compte gratuit chez free, mai le probleme c quand je me connecte sur leur
sèrveur, il marque, compte inactive, bicos je ne m'en suis jamai ocupé.

comment le réactivé.

merci.

#13 2005-03-27 21:11:15

nono22
Membre
2005-03-02
35

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

ewans a écrit:

j' est un compte gratuit chez free, mai le probleme c quand je me connecte sur leur
sèrveur, il marque, compte inactive, bicos je ne m'en suis jamai ocupé.

comment le réactivé.

merci.

ce que je ne comprends pas c'est que tu as quand même réussi à installer PWG dessus... si ton compte est fermé il va falloir en ouvrir un autre, non ?

Hors ligne

#14 2005-03-28 01:32:15

ewans
Invité

Re: installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

non,le php est sur un autre hébergeur.
mai je croi que je vai ouvrire un autre compte chez free.

  •  » Utilisation
  •  » installation de pwg 1.4.0 ok. mai de photo. help me.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact