Annonce

#76 2005-03-31 22:31:44

torode
honoris causa
Paris
2003-07-31
86

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Bonsoir,
Pourquoi pas Piwigo? Du fait de la répétition du i le nom est plus facilement mémorisable.

Hors ligne

 

#77 2005-03-31 22:57:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

torode a écrit:

Bonsoir,
Pourquoi pas Piwigo? Du fait de la répétition du i le nom est plus facilement mémorisable.

très bien aussi piwigo, encore plus facile à retenir en effet.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#78 2005-04-01 07:57:17

djails
Membre
Aisne
2004-08-18
83

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

[

Gweltas a écrit:

Parmi toutes les nouvelles propositions, je m'arrête personnellement sur PhotoWebGallery.

J'aime beaucoup cette idée de continuité au travers des initiales PWG qui me semble LE point fort de cette idée.

zorglub a écrit:

PhotoWebGallery n'a que 2 intérêts pour moi : conservation des initiales et plus le mot PHP dans le nom de l'application. Mais sinon, c'est bien trop long, on ne s'en souviendra pas, on retombe sur les problèmes du nom PhpWebGallery.

concernant la longueur, je ne sais pas si c'est complétement handicapant, car il y les initiales, en effet un certain nombre de  produits ne sont pas spécialement  court mais ont souvent des racourcis qui contourne cette difficulté: photoshop -> toshop, Norton Internet Security 200x  -> NIS, norton anti virus -> NAV et j'en passe plein. (ce sont des logiciels je sais mais on peut étendre la logique à des scripts)

de plus en regardant dans mon menu démarer j'ai vu des noms longs, mais on voit ce que c'est du premier abord et des noms court qui ne me disent rien (c'est mon pc du boulot) ce qui veut dire que si je veux savoir ce que c'est il faut que je fasse la démarche d'aller voir, ce que l'on ne fait pas souvent quand on surfe, de plus les moteurs indexeront plus facilement un nom comprenant photo par exemple que le piwigo ou piwago ca implique un fort capital de reconnaissance pas toujours facile à ammorcer)


enfin c'était l'état de ma reflexion de ce jour

Dernière modification par djails (2005-04-01 08:07:07)


http://lesitededjails.free.fr
des recettes, du spectacle enfin la vie quoi! ;)

Hors ligne

 

#79 2005-04-01 15:17:20

jOoL
Membre
2004-12-18
11

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

et pkoi pas "DiaPix", "PixMix", "WeetaPix", "ManyPics", "LotOfPix", "MegaPix"

vala ma p'tite contribution

jOoL


jOoL.ch THE WAY IT SHOULD BE
jOoL
slam jOoL
poésie urbaine jool

Hors ligne

 

#80 2005-04-01 15:38:44

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

djails a écrit:

concernant la longueur, je ne sais pas si c'est complétement handicapant, car il y les initiales, en effet un certain nombre de  produits ne sont pas spécialement  court mais ont souvent des racourcis qui contourne cette difficulté: photoshop -> toshop, Norton Internet Security 200x  -> NIS, norton anti virus -> NAV et j'en passe plein. (ce sont des logiciels je sais mais on peut étendre la logique à des scripts)

Pour Norton Anti Virus, on peut simplement dire "Norton" c'est vrai, mais dans le cas de PhotoWebGallery tu ne peux pas simplement dire "Photo"...

Hors ligne

 

#81 2005-04-02 17:01:02

djails
Membre
Aisne
2004-08-18
83

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Sephi a écrit:

Pour Norton Anti Virus, on peut simplement dire "Norton" c'est vrai, mais dans le cas de PhotoWebGallery tu ne peux pas simplement dire "Photo"...

mais tu peut dire PWG et quand tu développe  (c'est le cas de le dire) tu as la photo qui te précise de quoi ca cause.


http://lesitededjails.free.fr
des recettes, du spectacle enfin la vie quoi! ;)

Hors ligne

 

#82 2005-04-04 22:22:47

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Certes, certes PhotoWebGalery (PWG) est long mais il capitalise le passé, ce qui me semble toujours important pour une marque.

Un nom sans rapport évident avec l'existant... C'est toute la notoriété a refaire.

En fait, si je soutiens PWG, c'est parce que deux de mes amis (qui ignore tout de Php) l'ont appelé ainsi, car c'est exactement ce que ça fait ! 8-)

La simplicité est une grande puissance.

Tcherno

ps. Mais j'aime bien aussi Piwigo avec l'inconvenient que je ne sais pas si c'est une appli mathématique, une formule de voyage ou une carte de cantine pour les enfants 8-)


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

 

#83 2005-04-05 14:38:20

indie
Invité

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Piwago ou Piwigo?

Clairement Piwago *g
Pourqoui? ça se dit plus facilement ;-)

indie

 

#84 2005-04-05 14:58:21

torode
honoris causa
Paris
2003-07-31
86

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Piwigo était l'alternative que j'aurais choisi dans le cas d'un nom de 3 syllabes.

PhotoWebGallery est certes long à écrire et nécessite le dépot des noms de domaines avec les deux orthographes (FR+GB), mais il a le mérite d'être clair, compris instantanément et ne nécessite pas d'acquérir une "culture"  propre à une marque pour le comprendre. Par culture propre à une marque, je faisais référence à Apple et ses iApps comme iTunes, iPhoto, iDVD, iMovie...

Hors ligne

 

#85 2005-04-17 13:23:26

HyDrOgEn
Membre
Saint-Brice-Sous-Forêt
2005-04-14
56

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

+1 pour Piwigo
Je trouve que ça sonne bien.

Hors ligne

 

#86 2005-05-18 19:50:22

piwaille
Membre
2005-05-18
15

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

'Alut

Moi aussi je vote pour le maintient du nom phpwebGallery :
1/ j'ai trop de logiciel avec des noms sympa que je jette paske je sais pas ce qu'ils font !
2/ y a quand même beaucoup de prog qui utilisent les 3 lettres php (voire l'éléphant bleu) sans aucun soucis.
au contraire, ça permet, quand on cherche, de savoir a priori sur quoi on va tomber
(enfin, moi quand je cherches un prog sur un annuaire, ben je choisi ceux en php avant les autres)
3/ la notoriété... c'est long à construire

Hors ligne

 

#87 2005-05-20 21:55:01

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Bonsoir,

Pourquoi pas "WEBGALUP" moi j'aime bien !

Votre avis ?
Bisous


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

 

#88 2005-05-25 15:15:56

Seb
Membre
2005-05-25
0

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Je suis super fan de piwigo voir même piwigi.

Ca sonne bien, ca permet de garder les Initiale.

Seb.

Hors ligne

 

#89 2005-06-10 13:21:58

cebru
Membre
2005-06-10
3

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Je propose "Nicephore"
en référence à l'inventeur français de la photographie : Nicéphore Niépce (cf. http://www.niepce.com/).

Comment ça trop culturel comme nom ?

Cebru

Hors ligne

 

#90 2005-06-10 23:49:49

algo
Membre
2005-06-01
2

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

phpwebgallery me convient bien
on sait de quoi ca parle sans avoir à ouvrir le soft
effectivement je "jette" régulièrement tous les softs de mon DD dont je en me sers pas je constate que ce sont souvent des softs au nom indéfini, c'est à dire sans rapport avec leurs fonctions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact