Annonce

#31 2005-02-19 18:00:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC3

Pierrot a écrit:

Je regrette toujours la même chose.

Si tu n'as aucune des trois phrases...

- IN_UPGRADE non definie
- IN_UPGRADE definie et false
- IN_UPGRADE definie et true

... c'est que tu ne passes pas par upgrade.php ! mais que tu ouvres directement install/upgrade_1.3.4.php, ce qui n'est pas la bonne méthode (je le répète) et qui fait que le résultat que tu obtiens est normal. (désolé, ce test était un peu un piège).

Pierrot a écrit:

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/d/0/??????/galerie/include/mysql.inc.php:10) in /var/www/free.fr/d/0/??????/galerie/include/common.inc.php on line 119

petit focus sur include/common.inc.php, vers la ligne 119 :

Code:

include(PHPWG_ROOT_PATH .'include/mysql.inc.php');
if (!defined('PHPWG_INSTALLED'))
{
  header('Location: install.php');
  exit;
}

Est-ce que la constante PHPWG_INSTALLED est bien définie dans include/mysql.inc.php ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#32 2005-02-19 22:24:03

rdlb
Invité

Re: release 1.4.0RC3

Je souhaite gérer l'accès d'un nombre important d'utilisateurs membre (donc avec un accès restreint) de la façon suivante :
- je diffuse aux utilisateurs membre un login (par ex. "famille") avec un mot de passe associé. Ce login donne accès à la galerie d'images mais avec des fonctionnalités limitées à de la consultation (pas de possibilité d'ajouter des commentaires, ni d'uploader des images, ...).
- les utilisateurs qui veulent ajouter des commentaires ou des images, pouraient le faire seulement après s'être enregistré en créant eux-même un compte qui leur donnerais cette possibilité. De cette façon, cela me permettra d'avoir un minimum d'information sur les utilisateurs qui veulent enrichir la gallerie.
Cette possibilité sera t-elle possible avec la version 1.4 ?

rdlb

 

#33 2005-02-19 23:29:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC3

rdlb a écrit:

Je souhaite gérer l'accès d'un nombre important d'utilisateurs membre (donc avec un accès restreint) de la façon suivante [...]Cette possibilité sera t-elle possible avec la version 1.4 ?

ce que tu décris n'est pas du tout le mode de fonctionnement normal. En tout cas, les autorisations pour les commentaires et l'upload sont gérés à la catégorie, pas à l'utilisateur.

J'ajoute que le "mode restreint" de la 1.3 a disparu en 1.4, mettre en place un système comme celui que tu décris est fortement compromis


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#34 2005-02-20 11:23:23

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: release 1.4.0RC3

Bonjour, alors voilà, j'ai effacé les tables et encore une fois tout recommencé. après upgrade.php la 17me table c'est installé, mais je n'avais pas dans mysql.inc.php :define('PHPWG_INSTALLED', true); alors, je l'ai rajouté et tout a bien fonctionné. Je ne comprends pas, j'avais fait, ces manips plusieurs fois au paravent. Merci

Hors ligne

 

#35 2005-02-20 14:36:35

spoon
Invité

Re: release 1.4.0RC3

Hello

j'ai installé la RC3 et je voudrais attribuer une miniature à une catégorie

Or dans le panel admin on ne peut pas définir la miniature que l'on souhaite.
il nous propose plutôt une miniature au hasard  :( :(

y'a moyen de corriger ça?



merci

 

#36 2005-02-20 18:04:11

Titine
Membre
2005-02-19
14

Re: release 1.4.0RC3

Il faut cliquer sur ta photo, aller dans modifier les infos de cette image (en haut à droite) et sélectionner la catégorie à associer dans la fenetre "associer".

Hors ligne

 

#37 2005-02-20 22:22:39

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: release 1.4.0RC3

Hello,

J'ai tenté de faire une mise à jour 1.3.4 vers 1.4 RC3, mais j'obtiens ceci:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/michrone/www/WebGallery/install/upgrade_1.3.4.php on line 40

ALTER TABLE phpwebgallery_categories
  CHANGE COLUMN site_id site_id tinyint(4) unsigned default '1',
  ADD COLUMN commentable enum('true','false') NOT NULL default 'true',
  ADD COLUMN global_rank varchar(255) default NULL,
  DROP INDEX id_uppercat,
  ADD INDEX categories_i2 (id_uppercat)
;
[mysql error 1091] Can't DROP 'id_uppercat'. Check that column/key exists

Ceci vient peut-être du fait que je n'avais pas vu qu'il fallait faire appel à upgrade.php, et que j'ai donc commencé par faire un install.php.(qui m'a dit que tout était ok, sauf qu'il m'est impossible de m'identifier une fois que l'install est terminée, là je reçoit le message:

SELECT name,id,date_last,nb_images,global_rank
  FROM phpwebgallery_categories
  WHERE 1 = 1
;
[mysql error 1054] Unknown column 'global_rank' in 'field list')

Petite remarque concernant les mise à jour.  Ne serait-il pas possible d'intégrer l'upgrade dans install ?  Je suis près a parier qu'un maximum de gens vont faire appel à install au lieu de upgrade.  De même, ce serait peut-être bien que pour les version future, cela soit totalement transparent.  (ici, quand on appelle upgrade.php, on doit encore choisir la version)

A la limite, le fait de simplement poser la question 's'agit-il d'une mise à jour ?' dans le fichier install, évitera déjà pas mal d'erreur).

Michrone.

edit de z0rglub : les balises "quote" améliore indéniablement la lisibilité des messages

Dernière modification par z0rglub (2005-02-20 23:18:09)

Hors ligne

 

#38 2005-02-20 23:35:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC3

Michrone a écrit:

[...] mise à jour 1.3.4 vers 1.4 RC3 [...]

Ton post m'inspire plusieurs choses :

1. dans les futures versions, il vaudrait mieux que je sépare chaque action dans une requête bien distincte. Dans ton cas à toi, pour une raison bizarre, l'index dénommé id_uppercat n'existait pas, ce qui a planté tout le reste de la requête.

2. normalement, sur les future version, tu auras la constante "PHPWG_INSTALLED" qui t'empêchera de faire une installation si tu as déjà une version précédente d'installée

3. la détection automatique de la version installée sur la base est à envisager sérieusement. Ceci implique que l'information sur la version doit être dans la base (table config certainement)

4. j'espère que tu as une sauvegarde de ta base de données, comme conseillé (...recommandé voire imposé, pire ordonné) dans la documentation : difficile de connaître les dégâts occasionnés par cette moitié install/upgrade


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#39 2005-02-20 23:45:46

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: release 1.4.0RC3

z0rglub a écrit:

Michrone a écrit:

[...] mise à jour 1.3.4 vers 1.4 RC3 [...]

4. j'espère que tu as une sauvegarde de ta base de données, comme conseillé (...recommandé voire imposé, pire ordonné) dans la documentation : difficile de connaître les dégâts occasionnés par cette moitié install/upgrade

Non, mais c'était un test sur un "vieille" gallerie, donc pas de soucis.
Par contre, j'ai pas intérêt a oublier pour mes galleries réellement active !!! :/

Hors ligne

 

#40 2005-02-22 01:28:57

Gilles
Invité

Re: release 1.4.0RC3

Tout semble bien marcher mais j'ai ces 2 lignes en haut du cadre quand je suis sur cathegorie.php:

Notice: Undefined index: QUERY_STRING in C:\hosting\prodigy\axisofevil\axis-of-evil.net\www\gallery\category.php on line 160

Notice: Undefined index: QUERY_STRING in C:\hosting\prodigy\axisofevil\axis-of-evil.net\www\gallery\category.php on line 263

et quand je suis sur picture.php :

Notice: Undefined index: REQUEST_URI in C:\hosting\prodigy\axisofevil\axis-of-evil.net\www\gallery\picture.php on line 478

Je n'ai aucune idee de ce que ca peut etre, je ne touche pas ma bille en php, simple utilisateur.
J'ai remarque qu'un bug au niveau du diaporama avait ete corrige entre la CR2 et la CR3

Gilles

 

#41 2005-02-22 23:24:23

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: release 1.4.0RC3

Bonsoir, une petite question, de la 1.4. ORC2 à la 1.4ORC3 y a ' il un changement dans le thème ? pour ne pas  avoir à le remodifier. merci

Hors ligne

 

#42 2005-02-23 00:59:05

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: release 1.4.0RC3

Dans la 1.4.ORC2 j'avais évoqué le problème lors de la synchronisation des images  à la racine d'une catégorie: elles j'ajoutaient en double et dans les sous catégories non. Avec la 1.4ORC3 dans cette même catégorie j'obtiens ce message:

SELECT id, path
  FROM phpwebgallery_images
  WHERE storage_category_id IN (
13, 25, 26, 27, 33, 42)
;
[mysql error 2013] Lost connection to MySQL server during query

Hors ligne

 

#43 2005-02-24 19:11:29

jeje
Membre
2004-11-21
4

Re: release 1.4.0RC3

Bonjour, je cherche la page à modifier pour permettre l
aux visiteurs de voter.

merci d'avance

Hors ligne

 

#44 2005-02-24 19:22:47

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: release 1.4.0RC3

oui, c'est vrai tes photos sont sympas, on aimerait bien voter :)

Hors ligne

 

#45 2005-02-27 18:12:34

Truker
Membre
2004-07-22
22

Re: release 1.4.0RC3

Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit coup de pousse:
J'ai changé de version, et j'ai suivi les instructions du README_fr.txt .
Losrque je rentre la commande http://xxxxxxxxx/upgrade.php
je reçois le message suivant:

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'kurt@oued.lo-data.net' (Using password: YES) in /data/www/com/s/-/kurt-s.com/www/htdocs/galerie/upgrade.php on line 54
Could not connect to database server

Je ne métrise pas assez et que changer à la ligne 54 du fichier.

Merci de votre aide

Amicalement

Dernière modification par z0rglub (2005-03-06 19:19:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact