Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

#1 2005-02-13 14:58:21

jed
Membre
2005-01-16
15

Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

Bonjour,

En mode de visualisation de photo, affichage pleine page 1280 x 1024, la miniature et la flèche pour la photo suivante (à droite), ne sont plus à la bonne position, mais situées SOUS la flèche de gauche. Si je réduis la taille de la fenêtre, tout rentre dans l'ordre, une flèche +miniature de part et d'autre de la grande photo.

Y a-t-il un solution pour éviter ce problème ???

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2005-02-22 14:43:47

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

Moi aussi , moi aussi !! :)

Qu'on nous reponde !! lol

Si un admin pouvais nous depanne sur le sujet ca serait cool !

Encore merci pour le travail effectué

Hors ligne

#3 2005-02-22 16:03:06

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

bon,

pas de réponse précise qui vous satisferait, parce que je ne l'ai pas fait dans ce sens sur mon site, mais une piste....

créez un tableau dans picture.tpl (  <table><tr><td>etc ... etc ..  </td></tr></table> )
dans lequel vous déplacez les lignes concernées,
vous pourrez paramétrer les tailles de cellule et l'affichage comme vous voulez dans celle-ci. (align="left" ou autre tag )

chez moi, j'ai simplement viré les flèches, les visiteurs comprennent tres vite la navigation.

eric

Hors ligne

#4 2005-02-22 16:43:28

sylvain
Membre
2005-02-18
44

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

Merci pour ta reponse..:)
Neanmoins quand tu dis , lignes concernées et un tableau type "..." etc moi ca me parle pas du tout :)

Sui sun gros nul du php :)

Je te serasi très reconnaissant si tu pouvais me reformuler ta proposition avec un truc style: " va dans *.php , remplace "ca" par" ca" , ou ajoute "ca" a tel endroit :)

Merci d'avance :)

J'espere toutefois avoir a terme une reponse aussi de l'admin de maniere a garder les fleches et les aligner :) j'ai pas des utilisateurs si intelligent que les tiens semble tils ils comprendrait rien :)


Merci d'avance !!

Hors ligne

#5 2005-02-22 22:54:33

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

vimages a écrit:

créez un tableau dans picture.tpl (  <table><tr><td>etc ... etc ..  </td></tr></table> )

Hahaha pauvre Gweltas qui voulait à tout prix éviter l'utilisation de tableaux... Il va pas être content quand il lira ça je pense. ;-)

Hors ligne

#6 2005-02-22 23:22:11

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

j'ai tout testé,

j'ai pris toutes les lignes de codes de la fleche "prec", je les ai collées une a une de partout dans la page.

et ben, ya pas moyen de mettre ces p....de m.... d'e..... de co...... de etc..... de fleches a coté de la photo. Elles se mettent juste au dessus, juste en dessous, mais a coté, nib. on dirait que la photo, meme si elle tien pa tte la page, et ben elle tient toou l'espace.


EH LES MODOS VOUS AVEZ PAS UNE SOLUTION ????

Allez dites nous pas que vous kéblo la dessus !!!!


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

#7 2005-02-23 11:18:35

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

Désolé, Sephi, je ne savais pas...
mais éviter les tableaux, c'était pourquoi faire ? Quelle est la raison?
on en trouve plusieurs dans le site, c'est un moyen simple d'ordonner une page..

eric.

Hors ligne

#8 2005-02-23 23:53:52

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

vimages a écrit:

mais éviter les tableaux, c'était pourquoi faire ? Quelle est la raison?

Ouh des raisons il y en a plein... :)
Je dirais d'abord pour des raisons de lisibilité : le code est tellement plus agréable à lire avec des calques !
Puis le problème de la taille des pages : une page contenant un tableau est plus grosse qu'une page contenant des calques (puisque le code HTML est plus gros).
Et il y a plein d'autres raisons mais au lieu de te les dire je te mets un lien :
http://www.alsacreations.com/articles/tableaux/

C'est très clair, très bien rédigé, et le site est plein de tutoriels concernant la mise en page respectant les normes que je t'invite à lire !

En ce qui concerne votre problème j'ai fait quelques tests hier soir et ai réussi sans problème à mettre la flèche de gauche à côté de l'image sans utiliser des tableaux. Par contre la flèche de droite m'a posé quelques problèmes... Dès que j'ai un peu de temps je résouds ce problème, promis !

Dernière modification par Sephi (2005-02-23 23:54:39)

Hors ligne

#9 2005-02-24 10:06:52

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

alors Sephi,

trouve du temps (nan je rigole)
car comme tu peux le voir ce bleme nous pose des souscis depuis un moment

j'espère que la soluce passe juste par un "déplacement" de lignes de code, car sinon, c'est dur pour moi

t'as déja avancé, c'est bien

merci de te decarcasser


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

#10 2005-02-24 11:24:14

Serge
Invité

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir PhpWG (compliments au(x) concepteur(s)) et suis archi-débutant en PHP.

Une petite question : en mode visualistaion, est-il possible de verrouiller la position des vignettes des images "précédente" et "suivante" qui changent de place au gré du format "portrait" / "paysage" de l'image centrale ? Bouger la souris sans arrêt quand on navigue dans une gallerie importante devient rapidement pénible ! Je n'ai pas réussi a repérer dans le code comment ces vignettes étaient positionnées.

Merci à tous

#11 2005-02-24 13:32:17

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

Serge a écrit:

Une petite question : en mode visualistaion, est-il possible de verrouiller la position des vignettes des images "précédente" et "suivante" qui changent de place au gré du format "portrait" / "paysage" de l'image centrale ? Bouger la souris sans arrêt quand on navigue dans une gallerie importante devient rapidement pénible ! Je n'ai pas réussi a repérer dans le code comment ces vignettes étaient positionnées.

Je suis tombe sur la page de demo du template de zorglub (desole, je sais plus ou) qui place les fleches dans la barre tout en haut (a cote des boutons diaporama) et donc doivent rester fixe. Ca devrait resoudre ton probleme. Si le look du template ne te plait pas il doit y avoir moyen de recuperer le code positionnant les fleches dans le template "default"

Thierry.

Dernière modification par tlegras (2005-02-24 13:33:35)

Hors ligne

#12 2005-02-24 18:00:34

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

tlegras a écrit:

Je suis tombe sur la page de demo du template de zorglub (desole, je sais plus ou)

Ici !
http://phpwebgallery.net/bsf/picture.ph … mage_id=17

Au passage, les flèches étant situées en haut, peut-être que cela conviendra à Latriche ?

Hors ligne

#13 2005-02-28 11:48:59

beez
Membre
2005-02-08
11

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

Bonjour,
Si, moi ca m'intéresse beaucoup. Comment faire pour avoir les flèches placées comme zOrglub?
Merci de nous donner les codes à modifier/insérer.

Hors ligne

#14 2005-02-28 16:12:18

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

en ben non sephi, désolé, ca me va tjrs pas

je suis allé sur le lien que tu donnes, mais les fleches et images sont sous la photo

je te joins un petit montage pour voir ce que je veux. dans le bas de cette photo, je ne veux pas les miniats, meme si tu les vois la, c'est dans la capture


http://img181.exs.cx/img181/5388/exempleminiatcopie5mh.th.jpg


tu vois sur cette image : http://www.francepages.com/galerie-expo … expand=all

c'est excatment ca ke je veux, masi les soluces kil donne, ca marche pour la 1.3, pas la 1.4


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

#15 2005-02-28 16:20:40

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

tiens , au passage sephi,
si ca ca te donne pas assez de boulot, (enfin, ce ke je viens de te faire voir)

sur le lien ci dessus, le titre en haut de la page avec "machin-titre galerie-(07/21)", t'as une idee comment on y arrive,

ca me plait bien aussi.


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Flèches et miniatures mal placées en mode visualisation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact