comme vous le savez free a offert la possibilité d'activer phpwebgallery sur leurs sites. je viens de découvrir ca et comme j'ai qq photos a mettre en ligne j'ai activé ma base et la webgallery.
et la un probleme (de taille) se pose : je ne saisis pas du tout comment ca marche...
je viens de regarder en ligne la "structure" du site est là et il y a les champs phpwebgallery_ dans la base sur le php.myadmin.free.fr.
par contre je ne vois pas du tout comment faire pour uploader mes photos a partir de la...
si qq serait assez patient pour m'expliquer un peu tt ca je lui serais tres reconaissant...
Tu te loggues en tant qu'administrateur (ton compte principal) et tu te rends dans la section "aide" (ou "manuel", je ne sais plus). Bonne lecture :-)
effectivement, il faut aller dans Sommaire > admin pour trouver l'aide.
pas super intuitif.
en tt cas merci, j'ai reussi a publier mes photos...
ahem, desolé si je t'ai froissé en disant ca. et j'ai l'impression que c'est le cas vu cette comparaison qui sort de nulle part.
le but du truc c'etait de dire :
j'ai trouvé votre site plus vite que l'aide du module.
d'ailleurs je n'ai pas trouvé l'aide sur le site non plus...
enfin si, je trouvé quelqu'un qui m'a aidé a trouver l'aide...
bref, c'est un parcours bien tordu pour trouver qq chose d'assez primordial pour debuter.
enfin, je trouve.
en branche 1.4, dans le doc/README_fr.txt, on trouve :
+-----------------------------------------------------------------------------+ | Comment commencer | +-----------------------------------------------------------------------------+ Une fois installée ou mise à jour, votre galerie est prête à fonctionner. Commencez par vous rendre sur le répertoire d'installation dans votre navigateur : http://votre.domaine/galerie Ensuite, identifiez-vous en tant qu'un administrateur. Un nouveau lien dans le menu d'identification de la page principale va apparaître : Administretion. Suivre ce lien :-) Dans la zone d'administration, prenez tout le temps nécessaire pour consulter les instructions, expliquant comment utiliser votre galerie.
ce qui sera en effet plus simple pour la plupart des utilisateurs.
Et puis de toute façon, une documentation en ligne est en cours de préparation. :-)
c'est cool pour la doc en ligne, ca peut vous eviter de se retrouver avec un forum completement pourri par des nioubs comme moi. ;)
sinon, pour le readme, il est pas livré avec la version de free (je pense que c'est pour eviter d'embrouiller les gens avec l'etape de l'installation, qui est zappée)...