Voila pour commencer merci beaucoup aux concepteurs de Phpwebgallery vous faites un boulot nickel !!
Je voulais savoir comment on créé son theme parce que j'ai essayé en utilisant un editeur de CSS et en modifiant just le default.css et que je change de theme il ne comprend pas celui-ci !
Mes questions sont :
- Faut-il modifier quelque chose d'autre que default.css ?
- Qu'est ce que Smarty ou PHPLib et comment les utilise-t-on ?
- Est-ce qu'il existe un tutoriel pour apprendre à faire des themes ?
PS : j'utilise la version 1.4 RC2
Dans l'ordre :
- Ca dépend à quel point du souhaites modifier l'apparence de ta galerie. Les couleurs et les tailles de police, par exemple, sont définies dans /template/default/default.css.
Tous les fichiers tpl, quant à eux, sont les fichiers concernant la mise en page et la disposition des différents éléments. Tu peux aussi les modifier, c'est du HTML.
- PWG utilise un système dérivé de phpLib, c'est simplement ce qui nous permet de séparer le code HTML du code PHP. Tu n'as pas besoin de savoir ce que c'est pour créer un template.
- Non. Cependant un manuel (un wiki pour être plus précis) sera un jour disponible, et il contiendra peut-être des astuces et des conseils pour créer son template.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide
J'aurai une autre question.
J'utilis EasyPHP avant d'uploader mes themes sur mon site. Mais lorsque je créé un nouveau répertoire dans template (pour commencer un nouveau theme) et que je le selectionne pour voir ce que ca donne (sans rien avoir changé par rapport au theme default) il ne m'affiche pas de theme. Je trouve ca bizzar.
Pourquoi ca fait ca ?
Faut-il modifier un fichier .tpl ?
Merci ca marche trop bien !!!!!!!!!!!!!!