Annonce

#61 2005-01-27 13:01:02

klodio
Invité

Re: release 1.4.0RC2

vivi, bien sùr pour le txt : première des choses à faire.

C'est pas bien clair :

on supprimme tout sauf "mysql.inc.php" et les photos

Sauvegarde base de données (en créant un dump, avec PhpMyAdmin par exemple)
C'est là que je comprend pas.
Je suis sur lycos en attendant mieux. J'ai vu que le klodio_db contient une bonne dizaine de tables. Je suppose que ce sont ces tables qui sont à récupérer. Alors comment et où ?

Créer un dump ca veut dire quoi ca ?
J'ai regardé un peu PHPMyAdmin mais houla, ca m'effrai un peu tout ca, je ne maîtrise pas du tout.

Le reste coule de source mais mes craintes sont de perdre les config, les récents/anciens etc....

Je suppose qu'il faut que je conserve mon skin également (je le pose où si cela vous interresse ?)

 

#62 2005-01-27 17:25:36

droopy_2k
Membre
2005-01-06
5

Re: release 1.4.0RC2

bonjour a tous...

j'ai une question.... je viens d'installer la v1.4RC2 pour pouvoir enfin avoir les données EXIF... mias je tourne en rond.

j'ai beau parcourir le forum pour avoir des infos, j'ai l'impression que personne n'en a sauf moi...

voilà mon problème:
en tant qu'admin, j'ai validé l'affichage des infos EXIF... mais lorsque je veux synchroniser mes images

"Synchroniser les méta-donnnées
  Sur tous les éléments"... j'ai une page blanche qui apparait

http://62.39.130.245/galerie1.4/admin.php?page=update => toute blanche!

de meme lorsque je visualise mes images et je clique sur l'icone "montrer les métadonnées"... j'ai encore une autre page blanche

est ce que qq1 peut me dire comment faire pour afficher ces infos parceque là je commence vraiment a désespéper...

si vous voulez voir, il suffit d'aller sur mon site web de demo
http://62.39.130.245/galerie1.4/

merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#63 2005-01-27 18:33:24

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: release 1.4.0RC2

Klodio, pour le dump, il faut que tu ailles dans "Exporter" dans phpMyAdmin, que tu n'oublies pas de cocher les cases "Exporter les données" ainsi que "Transmettre" et normalement il devrait te proposer d'enregistrer un fichier .sql contenant es tables.

Hors ligne

 

#64 2005-01-27 20:53:44

klodio
Invité

Re: release 1.4.0RC2

Et si on retire mysql.inc.php de la RC2,
et qu'on pose la RC2 sur le site perso,
et que l'on écrase tous les fichiers existant

Bin pourquoi ca ne fonctionnerait pas ??????

Les tables ne sont pas touchées logiquement puisqu'elle n'existe pas dans la RC2

Vous me direz, j'ai qu'à tester mais bon j'ai vraiment pas envie de perdre tous ce que j'ai fais

 

#65 2005-01-27 21:52:00

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: release 1.4.0RC2

Eh bien parce que la structure des tables n'est peut-être pas la même... ?

Hors ligne

 

#66 2005-01-28 00:00:40

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: release 1.4.0RC2

Bonsoir, je vois que c'est le silence complet de la part de nos savants géniteurs du chef d'oeuvre qu'est phpwebgalery. Moi je suis déçu pour le moment de cette nouvelle version. J'ai plusieurs fois réinstallé cette version à la suite de la 1.3.4 et à chaque fois le même problème quand j'ajoute des photos et que je synchronise j'ai le répertoire synchronisé en double qui s'affiche. Je suis chez PHPnet. Chez free ça à l'aire de marché bien. Merci de me répondre  Pierrick ou Gweltas

Hors ligne

 

#67 2005-01-28 04:25:15

medea
Membre
2005-01-28
5

Re: release 1.4.0RC2

Bonjour a tous

Je viens de decouvrir phpwebgallery .... et je le trouve extrement bien fait !!!!! bravos au concepteur(s) et codeur(s)

Au sujet de la RC2 ... et il possible d'avoir à la connexion la liste des logins utilisateurs comme dans la version 1.3.x , au lieu d'un text field ?

Merci d'avance de votre réponse !

Hors ligne

 

#68 2005-01-28 08:43:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

Pierrot a écrit:

Bonsoir, je vois que c'est le silence complet de la part de nos savants géniteurs [...]

Je suis à St-Etienne, bloqué par les grèves de trains. J'espère pouvoir rentrer chez moi ce soir.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#69 2005-01-28 15:08:48

Dodo
Invité

Re: release 1.4.0RC2

Je fais suivre ce post : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=3097
car je n'arrive pas à installer la RC2.

Quand je veux faire l'upgrade (transfert binaire) de la version 1.3.2 ou 1.3.4 j'ai ce message :

Template->make_filename(): Error - file does not exist.

Et plus rien ne marche. Je recopie les fichiers de la version précédente et ça refonctionne.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème qui me dise comment il a fait (sinon j'attendrai une MAJ automatique).

Ps : Merci à Sephi d'avoir essayé de m'aider.

 

#70 2005-01-28 16:13:56

chevket
Membre
2005-01-06
46

Re: release 1.4.0RC2

Salut,

Dans le calcul des stats (j'espere que la partie en commentaire des visites de la journée sera active de nouveau dans la version finale) il y a un petit bug (??) au niveau d'un des tests, a savoir le calcul sur le nombre de visiteurs.

à la ligne 87 j'ai ça :
    if ($user_array['login'] == 'guest')

alors que dans la base de données, les visiteurs sont nommés 'visiteur', du coup ça ne comptabilise que les personnes qui se sont logués.

je mets ça la car ce n'est pas vraiment un bug...

A propos des stats, vous avez prévu quelque chose au niveau de la gestion de la quantité de données que cela engendre dans la base de données ? comme un roulement ?
(désolé si ce truc est déjà pris en compte dans le soft mais ça ne fait pas suffisament longtemps que je l'utilise pour bien en comprendre tout le fonctionnement)

Dernière modification par chevket (2005-01-28 16:17:19)

Hors ligne

 

#71 2005-01-29 00:24:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

dandi a écrit:

Rien à dire si ce n'est que je trouve regrétable que l'historique ne soit pas si détaillé que sur les versions précédentes.

En effet je trouvait plutot intéraissant de savoir quelles st les pages les plus (ou moins) visités.

Pourrait on espérer un retour de ces infos sur la finale.....

non, pas en 1.4.0 en tout cas. Un MOD va certainement être développé par contre : Amelioration des stats pour la 1.4


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#72 2005-01-29 00:25:14

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

z0rglub a écrit:

dandi a écrit:

Rien à dire si ce n'est que je trouve regrétable que l'historique ne soit pas si détaillé que sur les versions précédentes.

En effet je trouvait plutot intéraissant de savoir quelles st les pages les plus (ou moins) visités.

Pourrait on espérer un retour de ces infos sur la finale.....

non, pas en 1.4.0 en tout cas. Un MOD va certainement être développé par contre : Amelioration des stats pour la 1.4

Les raisons de cette perte de "détails" est lié à l'inutilisabilité sur un site à fréquentation plus importante qu'une galerie personnelle dans le cadre familial.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#73 2005-01-29 00:29:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

klodio a écrit:

Je pense que ce doit bien être ici que je dois mettre ce post, corrigez moi les admins si besoin ;)

Ce topic est destiné à discuter de la release 1.4.0RC2 en particulier et non des fonctionnalités en générale. Le prérequis à ce topic est d'avoir tenté d'installer la 1.4.0RC2, et la phrase suivante :

- Ca m'amuserais bien de voir un système de notation aussi

m'indique que tu n'as pas fait le prérequis :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#74 2005-01-29 00:33:47

Dodo
Invité

Re: release 1.4.0RC2

J'ai vidé la Base de données (plus rien).
J'ai effacé tous les fichiers et installé la RC2.
Je lance le install.php et toujours :

Template->make_filename(): Error - file does not exist.

C'est à se tapper la tête contre les murs.

 

#75 2005-01-29 00:34:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

kring a écrit:

nom   guest   nom@domaine.fr   groupe1, groupe2    [Autorisations]

[...]

nomgroupe1        categorieautorisée1,categorieautorisée2     [Autorisations]
nomgroupe2        categorieautorisée3,categorieautorisée4     [Autorisations]

Bref, tu voudrais avoir la liste des groupes présentée de façon similaire à celle des utilisateurs. Nous prenons cette demande à l'étude pour la future 1.5, car c'est nettement moins gênant que pour les utilisateurs (la site pour les utilisateurs a été ré-ajoutée en 1.4.0RC2 suite à de nombreuses plaintes).

kring a écrit:

En mode visualisations, on a de chaque coté de la photo grand format une miniature en lien pour passer à la photo suivante ou précédente. Il serait bien de remonter ces miniatures au niveau de la moitié de la hauteur des photos affichées plutot qu'en dessous, ça eviterait de scroller pour y arriver. (peut-etre une option dans la zone de personnalisation ?)

là, on reviendrait à la présentation de la 1.3. Je pense que ça sera facile à faire dans un autre template, mais en standard, c'est Gweltas qui décide de ça et s'il a changé pour que ce soit en dessous, c'est certainement pour de bonnes raisons.

kring a écrit:

Ceci dit le graphisme de la 1.4.0RC2 est vachement plus sympa et vous faites du sacré bon boulot: Chapeau :D

Il s'agit donc de Gweltas pour toute la partie graphisme :-) Bravo Gweltas !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact