Annonce

#46 2005-01-23 18:16:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

Guims a écrit:

z0rglub a écrit:

depuis hier, je m'amuse à créer le futur template pour ma galerie personnelle (celui de Gweltas est trop chargé et trop sombre pour moi).

l'avoir en téléchargement sera-t-il possible apres la sortie définitive de la 1.4 ?

évidemment ! je ne vous le -//:---\spam pas juste pour vous dire "tenez, regardez ce qu'on peut faire ! mais je ne vous le donne pas, na na nère".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#47 2005-01-23 20:57:13

Guims
Membre
Bruxelles
2004-07-31
49

Re: release 1.4.0RC2

z0rglub a écrit:


évidemment ! je ne vous le -//:---\spam pas juste pour vous dire "tenez, regardez ce qu'on peut faire ! mais je ne vous le donne pas, na na nère".

Merci ! ;-)
Quelle police de caractere est utilisée dans le template default de la version 1.4 pour le "titre" PHPWebgallery ?

Dernière modification par Guims (2005-01-23 21:07:08)

Hors ligne

 

#48 2005-01-23 23:22:25

MightyBob
Membre
France
2004-02-19
6

Re: release 1.4.0RC2

Hello,

Je trouve aussi bien sympa le nouveau template clair. Ca change. Il faudrait juste corriger le problème de centrage des flêches...

Aussi, je trouve domage que le clic sur la grande photo ait disparu. C'était bien pratique pour un retour rapide à la page des miniatures.

Sinon, il faudrait éventuellement pouvoir stocker les valeurs par défaut des différents paramètres de l'interface d'admin. Par exemple, la taille des miniatures générées n'est jamais la bonne... Dans la synchro, il faut tout préciser à chaque fois... etc.

En tout cas, good job !!!

Hors ligne

 

#49 2005-01-24 00:09:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

Guims a écrit:

Quelle police de caractere est utilisée dans le template default de la version 1.4 pour le "titre" PHPWebgallery ?

la famille sans-serif, sans préciser une police particulière. Je préfère laisser le choix à l'utilisateur finale. En effet, pour chaque famille de police (serif, sans-serif, monospace) vous affectez une police. Chez moi, sans-serif est associé à Verdana.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#50 2005-01-24 00:10:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

MightyBob a écrit:

Sinon, il faudrait éventuellement pouvoir stocker les valeurs par défaut des différents paramètres de l'interface d'admin. Par exemple, la taille des miniatures générées n'est jamais la bonne... Dans la synchro, il faut tout préciser à chaque fois... etc.

la taille par défaut des miniatures est configurable dans include/config.inc.php

Pour la synchro, que souhaiterais-tu sauvegarder à chaque fois ? (parce que je ne comprends pas trop...)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#51 2005-01-24 00:13:03

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: release 1.4.0RC2

A mon avis il souhaiterait sauvegarder les précédentes sélections dans les checkbox et les options, ce qui est parfaitement louable. :)

Hors ligne

 

#52 2005-01-24 00:54:13

dandi
Membre
2004-10-07
6

Re: release 1.4.0RC2

Toutes mes félitations les gars.
Je suis un utilisateur jusqu'ici de la version 1.3.x et je teste en ce moment même la 1.4.

Rien à dire si ce n'est que je trouve regrétable que l'historique ne soit pas si détaillé que sur les versions précédentes.

En effet je trouvait plutot intéraissant de savoir quelles st les pages les plus (ou moins) visités.

Pourrait on espérer un retour de ces infos sur la finale.....

Hors ligne

 

#53 2005-01-24 07:46:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

kring a écrit:

Salut tout le mende!


Suis en train d'essayer la 1.4.0RC2 et j'aurais 2 suggestions à faire:


1-Partie Admin:

Dans la page modifier un utilisateur
(http://monsite.fr/photo/admin.php?page=profile)

on trouve la ligne suivante pour chaque utilisateur :

nom   guest   nom@domaine.fr   groupe1, groupe2    [Autorisations]

En cliquant sur Autorisations, on arrive sur la page d'attributions des autorisations (normal).
Ne pourrait-on pas avoir le meme lien pour l'affectation à un groupe ?

Je trouve que ça simplifierait vachement la manip que de passer par l'édition d'un groupe.


De meme pour les groupes, l'affichage pourrait ressembler à la page citée plus haut comme par exemple :

nomgroupe1        categorieautorisée1,categorieautorisée2     [Autorisations]
nomgroupe2        categorieautorisée3,categorieautorisée4     [Autorisations]

En cliquant sur Autorisations on irait directement dans la page d'autorisations de ce groupe


Pour ces fontions, je trouvais la 1.3.4 plus facile et ça dépayserait moins les utilisateurs de la 1.3.4



2-Partie visiteurs enregistrés ou non:

En mode visualisations, on a de chaque coté de la photo grand format une miniature en lien pour passer à la photo suivante ou précédente. Il serait bien de remonter ces miniatures au niveau de la moitié de la hauteur des photos affichées plutot qu'en dessous, ça eviterait de scroller pour y arriver. (peut-etre une option dans la zone de personnalisation ?)




Ceci dit le graphisme de la 1.4.0RC2 est vachement plus sympa et vous faites du sacré bon boulot: Chapeau :D


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#54 2005-01-24 09:57:18

rubi
Membre
2004-03-29
7

Re: release 1.4.0RC2

z0rglub a écrit:

olivier a écrit:

Jerome - JLEBRET.COM a écrit:

Regardez http://galeriemp.new.fr/ [...]

J'y suis allé et au dessus du site il y a ce texte qui apparaît [...]

Warning: main(): Unable to access ./language/en_UK.iso-8859-1/exif.lang.php in /var/www/free.fr/1/c/galerie.megapixel/include/user.inc.php on line 160

[...]

exif.lang.php n'existe pas en standard, je suppose que le webmaster de la galerie est en train de "bidouiller" :-)

OK Zorglub, c'est arrangé. Merci.


" Il faut suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant. "

Hors ligne

 

#55 2005-01-24 15:08:00

dandi
Membre
2004-10-07
6

Re: release 1.4.0RC2

dandi a écrit:

Toutes mes félitations les gars.
Je suis un utilisateur jusqu'ici de la version 1.3.x et je teste en ce moment même la 1.4.

Rien à dire si ce n'est que je trouve regrétable que l'historique ne soit pas si détaillé que sur les versions précédentes.

En effet je trouvait plutot intéraissant de savoir quelles st les pages les plus (ou moins) visités.

Pourrait on espérer un retour de ces infos sur la finale.....

Hors ligne

 

#56 2005-01-25 01:01:44

dandi
Membre
2004-10-07
6

Re: release 1.4.0RC2

personne.......... en tous cas , pas ici

je repasserai une autre fois......

avec l'espoir d'une réponse pour mon "problème d'historique"

Merci

Hors ligne

 

#57 2005-01-25 20:33:35

klodio
Invité

Re: release 1.4.0RC2

Bonjour à tous et félicitations pour cet engouement !!

Je pense que ce doit bien être ici que je dois mettre ce post, corrigez moi les admins si besoin ;)

J'ai testé PHPweb gallery car il est en français et les explications sont claires. Le but était de me faire la main avant de passer sur Coppermine qui m'était très opaque au début.

Je viens de me lancer en parrallèle sur Coppermine et au bout de quelques jours de test etc .... j'en suis très déçu et je suis très content de connaître PHPweb gallery.
En effet, il est certe moins riche en options mais au moins elles sont claires, utiles et efficaces. Je m'y sents bien plus à l'aise, surtout avec mon skin perso :) (je le pose où?)
En revanche, coppermine est plus rapide mais apparement cela change avec la version 1.4 de PHPWG; cool, bon point.

Ce que j'aimerais bien voir apparaître sur PHPWG :
   - le XP_publish.php qui permet de très facilement publier depuis l'explorateur, c'est super pratique. Mais là encore, si j'ai bien compris, il y a un formulaire de téléchargement dans la version de PHPWG 1.4 ... faut que je vois
   - Ca m'amuserais bien de voir un système de notation aussi
   - Un système pour prévenir automatiquement les utilisateurs enregistrés et reconnus par l'admin sur l'insertion de nouvelles photos par l'admin et pourquoi pas par d'autres users (sujet déjà effleuré dans un autre post)

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit

 

#58 2005-01-25 23:29:58

klodio
Invité

Re: release 1.4.0RC2

un autre truc là qui me prend la tête depuis un bon moment :

1/ Quant on coche les images pour les associer à une galerie, ca serait bien que la dernière catégorie utilisée reste (actuellemenet c'est toujours la première de la liste qui s'affiche par défaut = source d'erreur); très pénible quand on a 20 à 30 pages à se faire

2/ Encore mieux, un case à cocher = "appliquer à tous les photos" du même genre que pour l'auteur

3/ Ou encore pouvoir passer en revue d'abrod toutes les pages, y cocher les photos souhaités et seulement là choisir sa catégorie (actuellement je coche mes images sur une page, je choisi la catégorie et je valide etc... page par page car les images cochées sur les autres pages ne reste pas mémorisées avant de valider)

Bon, sinon j'aimerais bien mettre à jour en 1.4 mais je n'ai pas tout compris sur la procédure, ca serait possible d'avoir une explications plus détaillée ?

Merci

 

#59 2005-01-25 23:40:15

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: release 1.4.0RC2

Pour le passage à la 1.4, as-tu lu le readme dans le zip de la 1.4.0 RC2 ?

Hors ligne

 

#60 2005-01-26 01:08:27

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: release 1.4.0RC2

Bonsoir, Un problème j' ai validé deux photos ajoutées et j'ai synchronisé les catégories et les fichiers et j'ai eu 480 photos ajoutées toute la catégorie. donc, j'ai maintenant toutes les photos en double affiché bien que dans mes dossiers je ne l'ai pas. Comment supprimer ces photos en double . Mreci J'ai refais la méme oppération et rebelote 480 images rajoutées et j'obtiens ce message:

SELECT id, path
  FROM phpwebgallery_images
  WHERE storage_category_id IN (
13, 25, 26, 27, 33)
;
[mysql error 2013] Lost connection to MySQL server during query

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/users/m/!!!!!!/www/galerie1/admin/update.php on line 280

Dernière modification par z0rglub (2005-01-29 00:26:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact