Annonce

#1 2005-01-22 00:11:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

release 1.4.0RC2

Bonjour à tous,

Après la Release Candidate 1, voici la RC2. Grâce à vous, de nombreuses corrections de bugs et quelques très petites nouveautés :

- nouveau : liste des utilisateurs. La liste peut être classée par date d'enregistrement ou par nom d'utilisateur. Sur chaque ligne, lien vers l'édition des propriétés de l'utilisateur et vers ses permissions.

- processus de création des miniatures revu : le formulaire est toujours visible, suivi de la liste exhaustive des images sans miniature (quelque soit le répertoire) à moins qu'aucune miniature ne manque. Les paramètres de miniaturisation sont sauvegardés entre 2 miniaturisations successives. Possibilité de demander la création de toutes les miniatures manquantes en une seule fois. Les dimensions maximales des miniatures sont configurables dans include/config.inc.php. Gestion des erreurs dues aux droits manquant en écriture. Seules les images dont les noms de fichiers sont conformes sont montrées.

- lorsque PhpWebGallery -//:---\spam le résultat d'une simulation de synchronisation, réaffichage du formulaire avec les mêmes paramètres (et l'admin peut décider de décocher la simulation avant de relancer)

Toutes les corrections de bugs sont détaillées dans le premier post du topic PhpWebGallery development snapshots (en anglais donc).

- téléchargements
- démo
- development tests and qualification : forum pour soumettre des bugs (français bienvenu)

Joyeux tests ;-)

DKC a écrit:

Pour une mise à jour depuis la RC1 on fait comment ? :)

Il n'y a aucun changement dans la structure de la base, donc c'est simple : tu remplaces tous les fichiers de ton installation de la 1.4.0RC1 par ceux de la 1.4.0RC2 sauf le fichier include/mysql.inc.php et le répertoire galleries.

fermeture de topic, suite à apparition de la 1.4.0 Release Candidate 3

Dernière modification par z0rglub (2005-02-13 23:46:55)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#2 2005-01-22 00:41:58

DKC
Membre
2003-10-07
18

Re: release 1.4.0RC2

Pour une mise à jour depuis la RC1 on fait comment ? :)

Hors ligne

 

#3 2005-01-22 00:48:19

ricoz
Membre
2002-11-08
37

Re: release 1.4.0RC2

meme question?

Hors ligne

 

#4 2005-01-22 00:51:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

DKC a écrit:

Pour une mise à jour depuis la RC1 on fait comment ? :)

J'ai répondu directement dans le premier post, ce sera plus efficace :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#5 2005-01-22 00:53:47

Dedalus
Invité

Re: release 1.4.0RC2

http://download.gna.org/phpwebgallery/build/1.4

edit de z0rglub : j'ai supprimé ton premier post, et un petit peu modifié le second

Dernière modification par z0rglub (2005-01-22 01:17:50)

 

#6 2005-01-22 01:40:40

Vassae
Membre
2005-01-13
127

Re: release 1.4.0RC2

Voilà je viens d'achever la migration RC1 vers RC2 et tout s'est fait sans aucun pépin. La liste des utilisateurs est appréciable.

J'ai quand meme quelques questions subsidiaires :))

C'est normal que tous les inscrits est un statut de "guess" ?

Dans la suite des améliorations sur la gestion des utilisateurs, il pourrait etre intéressant d'avoir un groupe "inscrit" prédéfini dont on pourrait éditer les permissions comme avec les utilisateurs actuellement. Ca permettrait de mettre des galeries visibles aux inscrits mais pas aux invités.

Et je vais remiliter pour un choix dans le mode d'inscription comme sur les forums phpbb (automatique, automatique par réponse de mail, par autorisation de l'administrateur).

Voilà voilà. Encore merci et bon courage à vous.

Vassae

Hors ligne

 

#7 2005-01-22 12:09:01

Jerome - JLEBRET.COM
Invité

Re: release 1.4.0RC2

Excellent boulot !

Par contre une fonctionalité qui manquait à la précédente version et que j'aurai aimé voir sur les nouvelles, c'est une meilleure gestion des ajouts d'images.
Comme par exemple l'upload de plusieurs images (5 ? 10 ?) en même temps, avec le même formulaire d'envoi. (via HTTP)

En tout cas la galerie semble beaucoup + rapide, et ça c'est un point fort !

Est ce qu'elle sera aisée à modifier ?!

 

#8 2005-01-22 12:21:56

Gim
Membre
Neuchâtel / Suisse
2004-02-23
47

Re: release 1.4.0RC2

Pour moi aussi, la migration s'est très bien passée. Merci pour l'excellent travail.

Je sais bien qu'il n'est pas possible de tenir compte de toutes les remarques faites précédemment, mais je me demande si c'est moi qui fait une erreur ou c'est une correction prévue ultérieurement: après l'upload des images la perte des infos des champs à remplir lors de l'envoi (auteur, titre, etc.)


Michel

Hors ligne

 

#9 2005-01-22 12:34:08

Jerome - JLEBRET.COM
Invité

Re: release 1.4.0RC2

Regardez http://galeriemp.new.fr/ avec internet explorer, le site s'affiche niquel saut qu'il est + grand que la page (voir la barre de défilement du bas).
J'avais vu la même erreur d'affichage, dû probablement au template dans la RC1 de la version 1.4.
Est-ce corrigé dans la RC 2 ?!

 

#10 2005-01-22 12:46:58

Gim
Membre
Neuchâtel / Suisse
2004-02-23
47

Re: release 1.4.0RC2

Jerome - JLEBRET.COM a écrit:

Regardez http://galeriemp.new.fr/ avec internet explorer, le site s'affiche niquel saut qu'il est + grand que la page (voir la barre de défilement du bas).
J'avais vu la même erreur d'affichage, dû probablement au template dans la RC1 de la version 1.4.
Est-ce corrigé dans la RC 2 ?!

Apparemment pas. Je n'avais pas remarqué ça, car j'utilise essentiellement Opera et là l'affichage est parfait. Avec Firefox, cette barra n'apparaît pas non plus.

Dernière modification par Gim (2005-01-22 12:48:26)


Michel

Hors ligne

 

#11 2005-01-22 12:55:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

Gim a écrit:

Pour moi aussi, la migration s'est très bien passée. Merci pour l'excellent travail.

Je sais bien qu'il n'est pas possible de tenir compte de toutes les remarques faites précédemment, mais je me demande si c'est moi qui fait une erreur ou c'est une correction prévue ultérieurement: après l'upload des images la perte des infos des champs à remplir lors de l'envoi (auteur, titre, etc.)

Dans le topic [1.4.0 RC1] petit bug pour l'ajout d'image par les utilisateurs, on peut lire :

z0rglub a écrit:

DKC a écrit:

autre question, quel est l'interet du "commentaire" quand on upload une image avec l'outil précédent, je ne le retrouve nulle part...
je suppose qu'il devrait remplir la "description" de l'image mais ce n'est apparement pas le cas

C'est un très beau bug dont je suis particulièrement fier :-) Bon, je sais, l'excuse est bidon, mais je le savais, j'ai remis sa correction à plus tard. Ce n'est pas bloquant (tout en étant un peu chiant à corriger) donc ce sera corrigé pour la 1.4.1. Merci de l'avoir mis en évidence.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#12 2005-01-22 12:58:19

Gim
Membre
Neuchâtel / Suisse
2004-02-23
47

Re: release 1.4.0RC2

Désolé z0rglub, je ne me souvenais plus de cette réponse.


Michel

Hors ligne

 

#13 2005-01-22 13:36:46

youppiyouppi
Invité

Re: release 1.4.0RC2

bonjour,
pour la version 1.4, est-il possible d'avoir bcp plus d'infos EXIF ? possibilité de sélectionner celles que l'on veut par exemple. (vitesse, flash, balances des blancs, ....). j'avais récupéré des modifs pour la v1.3 sur le site www.dimage-a1.com (si ça intéresse quelqu'un pour effectuer les modifs pour la v1.4.)

est-il aussi possible d'inhiber l'accès en visiteur (guest) sur la page de connection (sans modifier à la main la page inscription.php mais dans les paramètres d'admin) ?


en plein écran (internet explorer + F11), sur une photo en plein écran, la flèche vers la droite (next) se retrouve sous celle de gauche (previous). bug ?

en tout, excellent travail. bonne continuation....

Franck

 

#14 2005-01-22 13:43:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: release 1.4.0RC2

youppiyouppi a écrit:

pour la version 1.4, est-il possible d'avoir bcp plus d'infos EXIF ? possibilité de sélectionner celles que l'on veut par exemple. (vitesse, flash, balances des blancs, ....).

Bien sûr, tout est configurable dans include/config.inc.php

youppiyouppi a écrit:

est-il aussi possible d'inhiber l'accès en visiteur (guest) sur la page de connection (sans modifier à la main la page inscription.php mais dans les paramètres d'admin) ?

non, il faudra modifier le fichier de template : template/default/identification.tpl, mais ça me semble suffisamment trivial :-)

youppiyouppi a écrit:

en plein écran (internet explorer + F11), sur une photo en plein écran, la flèche vers la droite (next) se retrouve sous celle de gauche (previous). bug ?

Je pense que Gweltas est sur le coup :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#15 2005-01-22 13:54:06

youppiyouppi
Invité

Re: release 1.4.0RC2

bravo pour la rapidité. je n'attendais pas une réponse si tôt !!!

z'avais oublié 2 choses qui étaient pratique dans la V.1.3 :
- la liste des utlisateurs sur la page de connection (trop long à taper si les noms sont compliqués (accents, majuscules et minuscules, tirets, ...)
- pouvoir renommer un compte utilisateur depuis la console d'admin (et pas sur la page de gestion de la base php (free par exemple !). en renommant un compte, ce n'est pas sauvegardé depuis la console d'admin. bug ?


pour le 2ème point (non, il faudra modifier le fichier de template : template/default/identification.tpl, mais ça me semble suffisamment trivial :-), je l'ai fais effectivement. simple !!!


pour le 1er (Bien sûr, tout est configurable dans include/config.inc.php), ok, c'est ce que j'avais vu mais que mettre ? les infos que j'ai (v1.3)(scripts et infos) ne sont pas les mêmes que la v1.4 !!! comment faire ? quelles infos ? (les noms changent : fperture, ...etc)

Franck

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact