Annonce

  •  » Installation
  •  » Installation en local d'une copie d'une galerie hébergée chez OVH

#1 2024-06-26 11:43:44

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
148

Installation en local d'une copie d'une galerie hébergée chez OVH

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma galerie en local sur phpMyAdmin Localhost

J'ai tout d'abord récupéré le site en Pwigo version 13.7 avec sa BDD, via ftp et un export phpMyAdmin.
En local sur mon PC Windows, je suis arrivé à accéder à la galerie, mais avec des erreurs sur certains albums, sans doute d'accès à la BDD.

Pour essayer de progresser, sur le site en ligne chez OVH, j'ai procédé aux mises à jour Piwigo pour atteindre la version 14.4.
J'ai récupéré une nouvelle copie du site et de la base de BDD version 14.4.
En local, avec cette version, je suis immédiatement bloqué, apparemment par la même erreur, sans pouvoir faire afficher la page d'accueil de la galerie.

Dans les 2 cas j'ai récupéré une copie de la BDD via la fonction Export de phpMyAdmin OVH.
J'ai également téléchargé (par sécurité) quelques fichiers des sauvegardes effectuées automatiquement par OVH. Mais ce type de fichier ne semble pas exploitable par phpMyAdmin. Sans doute, que seule la fonction de restauration OVH puisse exploiter ce type de fichier.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre le problème que je rencontre ?

Merci pour votre aide.

Marc

Version de Piwigo: 13.7   et   14.4
Version de PHP: 7.1.3
Version de MySQL: 5.7.17
URL Piwigo: https://www.les-milles.fr/marc/

Hors ligne

#2 2024-06-29 16:25:16

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1351

Re: Installation en local d'une copie d'une galerie hébergée chez OVH

Bonjour
tout comme Xampp easyphp wamp etc...
En local il y a les comptes d'utilisateurs à paramétrer sur les privilèges et les performance schema à ajouter...

https://i.imgur.com/S8wrVG0.png

puis dans le fichier database.inc.php insérer les bonnes informations -->  ligne 3 4 5 6 et 8

A très vite


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.4
Piwigo 14.4 php 8.4 -- 8.4 mysql -- ImageMagick 7.1.1.34

Hors ligne

#3 2024-06-29 18:58:00

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
148

Re: Installation en local d'une copie d'une galerie hébergée chez OVH

k5 a écrit:

Bonjour
tout comme Xampp easyphp wamp etc...
En local il y a les comptes d'utilisateurs à paramétrer sur les privilèges et les performance schema à ajouter...

https://i.imgur.com/S8wrVG0.png

puis dans le fichier database.inc.php insérer les bonnes informations -->  ligne 3 4 5 6 et 8

A très vite

Bonsoir,

Merci pour votre message. Mais je n'arrive pas à bien expliquer mon problème.

Je répète, avec la version de Piwigo 13.7, j'accède à ma galerie en local, j'accède aussi à l'administration du site. Donc on peut en conclure que le fichier database.inc.php est correctement renseigné. Oui ou non ?

Je sais même déplacer le site dans un autre dossier windows (une WORKING DIRECTORY) et créé un compte utilisateur supplémentaire avec ses privilèges. Mais on s'en fout, restons sur Localhost en 127.0.1.1. D'après tous les commentaires, ça devrait fonctionner du premier coup...

Mais non, car, sur CERTAINES pages (seulement...) de ma galerie, certains "Albums"... je récupère une page d'erreur, que je ne sais pas comprendre :
"----
Warning:  [mysql error 1146] Table 'performance_schema.session_variables' doesn't exist
SHOW VARIABLES LIKE 'max_allowed_packet' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\marc\include\dblayer\functions_mysqli.inc.php on line 847


Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch_row() on boolean in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\marc\include\dblayer\functions_mysqli.inc.php:216 Stack trace: #0 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\marc\include\dblayer\functions_mysqli.inc.php(504): pwg_db_fetch_row(false) #1 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\marc\include\dblayer\functions_mysqli.inc.php(385): mass_inserts('piwigo_user_cac...', Array, Array) #2 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\marc\include\category_cats.inc.php(240): mass_updates('piwigo_user_cac...', Array, Array) #3 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\marc\index.php(301): include('C:\\Program File...') #4 {main} thrown in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\marc\include\dblayer\functions_mysqli.inc.php on line 216
----"

Quant aux paramètres d'EasyPHP je ne sais pas ou les vérifier....

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Installation en local d'une copie d'une galerie hébergée chez OVH

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact