Annonce

#1 2024-06-14 19:44:14

RTL34000
Membre
2023-11-13
70

publications autres que images sans dossier pwg_representative

Bonjour/Bonsoir,
Tout est à peu près dit dans le sujet de cette discussion.
Pour mon utilisation de l'excellent Piwigo, je publie souvent des vidéos, et dernièrement quelques fichiers mp3
Or, pour que chacune de ces publications affiche une vignette personnalisée, il faut au préalable : réaliser une capture d'écran au format JPG, la placer dans un sous-dossier pwg_representative (de même nom que le média publié)
Ce serait une très belle fonctionnalité de pouvoir générer la miniature pour un média "alternatif" directement depuis l'administration de PWG. Genre une capture d'écran de la vidéo, comme la fonctionnalité "représentative" permet de définir la vignette d'un album la photo en cours d'affichage.

Bon week-end à toutes et à tous.

Version de Piwigo: 14.4.0
Version de PHP:  8.1.25
Version de MySQL:  8.0.18-9
URL Piwigo: https://www.rtlinfo.fr/rmg1ijk

Dernière modification par RTL34000 (2024-06-14 19:47:14)

Hors ligne

#2 2024-06-15 07:04:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16870

Re: publications autres que images sans dossier pwg_representative

Bonjour

le plugin vidéosJS le fait non ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2024-06-15 08:17:07

RTL34000
Membre
2023-11-13
70

Re: publications autres que images sans dossier pwg_representative

je vais vérifier cela.
Merci pour la réponse.

Hors ligne

#4 2024-07-19 11:43:19

RTL34000
Membre
2023-11-13
70

Re: publications autres que images sans dossier pwg_representative

ddtddt a écrit:

Bonjour

le plugin vidéosJS le fait non ?

Bonjour, désolé pour réponse si tardive. j'ai essayé avec le plugin VideoJS mais je n'ai pas les extensions nécessaires pour faire fonctionner et donc réaliser capture d'écran d'une vidéo...

Suggestion pour amélioration de piwigo : lors de l'édition d'une vidéo (pour changer ses informations), proposer la fonctionnalité permettant de faire une capture d'écran qui serait utilisée comme vignette.

Très cordialement, Bonne vacances à toutes et à tous.

R.

Hors ligne

#5 2024-07-19 12:24:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16870

Re: publications autres que images sans dossier pwg_representative

Bonjour,

tu as quoi comme message dans vidéoJS ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2024-08-02 03:47:09

RTL34000
Membre
2023-11-13
70

Re: publications autres que images sans dossier pwg_representative

ddtddt a écrit:

Bonjour,

tu as quoi comme message dans vidéoJS ?

bonjour, excuse moi pour cette réponse tardive.

dans l'administration du plugin vidéojs sur serveur local wampserver64 ou en hébergement chez Gandi j'ai des panneaux avertissement pour toutes les librairies nécessaires pour son bon fonctionnement...

donc impossible de définir une vignette pour une vidéo, je suis donc obliger de downloader mes vidéos en ajoutant les vignettes jpg de même nom dans un dossier pwg_representative

Hors ligne

#7 2024-08-02 15:39:09

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1731

Re: publications autres que images sans dossier pwg_representative

Hello !
Je n'ai pas de vidéo dans mes Piwigos, mais j'ai beaucoup de PDF. Et Piwigo ne crée plus automatiquement leurs vignettes, alors qu'il me semble que c'était OK il y a quelques temps.
Voià comment je fais sans passer par le ftp, tout via l'admin.
J'utilise PDF-XChange Viewer comme visionneuse pdf. Ce logiciel dispose de quelques fonctionnalités comme l'ajout d'une couche OCR et aussi la création d'une vignette à partir de la page de son choix, on peut paramétrer la taille et la qualité de la vignette.
Dans mon Piwigo, j'ai installé le plugin Photo Update, qui permet non seulement de remplacer la photo/le document, mais aussi d'importer sa vignette depuis l'ordinateur.
En 1 minute chrono, j'aurai ainsi créé la vignette en local et l'aurai uploadé via l'administration de la photo/document.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.2.21
https://balades.comoni.org/  v.14.5.0 PHP: 8.1.29
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact