Annonce

  •  » Outils
  •  » Quel plugin pour afficher la loupe sur image

#1 2024-04-14 15:43:37

RTL34000
Membre
2023-11-13
66

Quel plugin pour afficher la loupe sur image

Bonjour/Bonsoir,

Je vois sur de nombreuses galeries piwigo, l'affichage d'une loupe au survol de la souris de l'image.

Quel plugin permet cette fonctionnalité ?

Hors ligne

#2 2024-04-14 15:52:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Quel plugin pour afficher la loupe sur image

C'est le plugin "Loupe". Fâché (pour une raison ou pour une autre, je ne sais pas dire pourquoi), son développeur l'a retiré de piwigo.org/ext

On l'a encore car on le propose sur piwigo.com.

C'est une problématique sur laquelle on doit travailler : que faire quand un développeur de plugin décide de le supprimer ? Il nous (équipe Piwigo) serait facile de recréer le plugin Loupe sur piwigo.org/ext mais cela irait à l'encontre de la volonté du développeur. Ceci étant dit, l'une des libertés de l'opensource, c'est de pouvoir redistribuer. Donc on a le droit de redistribuer le plugin. D'autre part, si on permettait à un développeur du "noyau" de dire "je suis pas content, je décide de retirer tout mon code", je m'y opposerai car ce serait ingérable et contraire au principe de contribution opensource. Bref, y'a un sujet sur la disparition d'extensions.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2024-04-14 16:26:00

RTL34000
Membre
2023-11-13
66

Re: Quel plugin pour afficher la loupe sur image

plg a écrit:

C'est le plugin "Loupe". Fâché (pour une raison ou pour une autre, je ne sais pas dire pourquoi), son développeur l'a retiré de piwigo.org/ext

On l'a encore car on le propose sur piwigo.com.

C'est une problématique sur laquelle on doit travailler : que faire quand un développeur de plugin décide de le supprimer ? Il nous (équipe Piwigo) serait facile de recréer le plugin Loupe sur piwigo.org/ext mais cela irait à l'encontre de la volonté du développeur. Ceci étant dit, l'une des libertés de l'opensource, c'est de pouvoir redistribuer. Donc on a le droit de redistribuer le plugin. D'autre part, si on permettait à un développeur du "noyau" de dire "je suis pas content, je décide de retirer tout mon code", je m'y opposerai car ce serait ingérable et contraire au principe de contribution opensource. Bref, y'a un sujet sur la disparition d'extensions.

Merci pour cette précision pour le moins insolite mais néanmoins intéressante d'un point de vue de la philosophie opensource

j'ai fait évidemment une recherche avant de poster cette question de peur d'avoir un réponse courte et un peu cinglante ;-) avec un lien vers piwigo/exts ou celui d'un article d'un forum

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Quel plugin pour afficher la loupe sur image

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact