Annonce

#1 2024-04-11 18:26:47

Cauneille
Membre
2014-11-30
30

Manque sommes de contrôle

Bonjour,
Je viens de réinstaller ma galerie photos et comme je rajoute beaucoup de photos via FTP, j'ai les inévitables sommes de contrôle manquantes. J'ai lancé le calcul des sommes de contrôle sur 5827 photos et là, je tombe sur l'erreur historique 503. Je dis historique car j'ai vu les posts sur le forum qui en parlent et la seule solution proposée, à l'époque, est de bidouiller directement dans la base de données. C'est dommage d'être obligé de mettre en oeuvre ses propres solutions alors que Piwigo fait tout tout seul. Mais depuis, peut-être existe-t-il une solution, par exemple de lancer le calcul des sommes de contrôle par paquet plutôt que sur la totalité ce qui à l'air de ne pas plaire au logiciel ?
Certes, j'ai lu que ce n'était pas grave si elles n'étaient pas calculées mais alors à quoi servent-elles si Piwigo fonctionne sans ces sommes de contrôle ?
J'attends avec impatience votre réponse en espérant qu'il y aura une solution simple à metre en oeuvre.
Cordialement

Version de Piwigo: 14.3.0
Version de PHP: 8.3.1
Version de MySQL: 8.0.36
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2024-04-22 09:21:43

Alcraque
Membre
Nîmes
2005-02-22
35

Re: Manque sommes de contrôle

Bonjour,

Pour les sommes de contrôle, j'ai toujours un rappel.
Je fais le calcul par paquet et ça roule.

Hors ligne

#3 2024-04-22 09:57:08

Cauneille
Membre
2014-11-30
30

Re: Manque sommes de contrôle

Bonjour,
Comment fais-tu pour faire par paquet ?
Piwigo me propose toujours de faire le calcul pour les 5827 qui manquent, je lance, ça plante et il me repropose les 5827.

Hors ligne

#4 2024-04-22 17:50:57

Alcraque
Membre
Nîmes
2005-02-22
35

Re: Manque sommes de contrôle

Bonsoir,

chaque mois je téléverse une certaine quantité de photographies et à chaque fois le système me signale qu'il manque des sommes de contrôle pour les précédentes.

je lance le cal et ça marche

mais je dois préciser que ce sont de petites quantités  (maximum une quarantaine)


pour votre chiffre de plusieurs milliers, je ne sais pas.

Hors ligne

#5 2024-04-22 18:10:33

Cauneille
Membre
2014-11-30
30

Re: Manque sommes de contrôle

Merci pour la précision. Je faisais comme ça mais depuis j’ai refais une installation à partir de zéro et donc je me suis retrouvé avec tout ce paquet de photos et comme je n’ai pas envie de recommencer une nouvelle fois je crois que je vais rester comme ça jusqu’à ce que Piwigo autorise le calcul des sommes de contrôle sur un nombre beaucoup plus grand . Espérons que ça viendra un jour.
Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact