Annonce

  •  » Utilisation
  •  » autorisation partielle d'un album

#1 2024-03-20 19:49:09

phch007
Invité

autorisation partielle d'un album

Bonjour/Bonsoir,

Je souhaiterais que dans un même album certaines photos soient vues par tout le monde et d'autres que si on est enregistré. Est-ce possible ?
J'ai cherché, et cela ne me semble possible que si j'attends qu'une personne soit enregistrée et que je lui donne un statut (contact ou amis) correspondant au "qui peut voir". Cette metode oblige l'utilisateur à attendre que j'ai fait cette manip et donc, comme je ne suis pas H24 sur le site, c'est pas super.
Il n'y aurait pas un moyen que l'utilisateur qui s'incrit bascule automatiquement dans le groupe contact, par exemple ?
Je vous remercie
Philippe

Version de Piwigo: 14.2.0
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://images.memopilat.fr

#2 2024-03-21 06:38:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: autorisation partielle d'un album

Bonjour

Tu crée un utilisateur, tu lui donne les accès aux albums que tu souhaite, un niveau de confidentialité tu le passe en utilisateur par défaut

Chaque nouvelle utilisateur aura ces caractéristiques.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2024-03-21 12:38:55

phch007
Invité

Re: autorisation partielle d'un album

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous dites "Tu crées un utilisateur,..., tu le passes en utilisateur par défaut"
Question : J'ai bien trouvé où passer un groupe par défaut, mais je n'ai pas trouvé comment mettre un utilisateur par défaut.
Merci !

#4 2024-03-21 12:45:25

phch007
Invité

Re: autorisation partielle d'un album

... en fait j'ai trouvé comment configurer un utilisateur invité, c'est à dire un utilisateur non connecté. Mais c'est justement aux utilisateurs qui se sont inscrit à qui je voudrais donner des droits spécifiques.
Donc si j'ai bien compris, il faut que je crée un utilisateur que je lui donne des droits et que je le mette en utilisateur par défaut, ce que je ne sais pas faire.

#5 2024-03-21 15:17:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: autorisation partielle d'un album

Bonjour

avec local file editor

$conf['default_user_id'] = $conf['guest_id'];

remplacer la 2 ème partie par id de l'utilisateur que tu veux par défaut


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2024-03-21 17:44:17

phch007
Membre
Pélussin
2024-03-21
5

Re: autorisation partielle d'un album

Catastrophe....
J'ai créé un utilisateur "enregistre"
avec local file editor j'ai envoyé:
$conf['default_user_id'] = $conf['enregistre_id'];
Puis j'ai cliqué une fois sur valider. Cela m'a laissé un message comme quoi la nouvele config a été enregistrée. Puis j'ai cliqué une seconde fois par erreur sur validation et là tout à planté.
J'ai le message:

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 3 in /home/sc2chph3419/images.memopilat.fr/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:132 Stack trace: #0 /home/sc2chph3419/images.memopilat.fr/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php(132): mysqli->query() #1 /home/sc2chph3419/images.memopilat.fr/include/functions_user.inc.php(718): pwg_query() #2 /home/sc2chph3419/images.memopilat.fr/include/functions_user.inc.php(766): get_default_user_info() #3 /home/sc2chph3419/images.memopilat.fr/include/functions_user.inc.php(803): get_default_user_value() #4 /home/sc2chph3419/images.memopilat.fr/include/functions.inc.php(1746): get_default_language() #5 /home/sc2chph3419/images.memopilat.fr/include/common.inc.php(215): load_language() #6 /home/sc2chph3419/images.memopilat.fr/index.php(11): include_once('/home/sc2chph34...') #7 {main} thrown in /home/sc2chph3419/images.memopilat.fr/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 132

Je peux aller sur le site via ftp pour reprendre un fuichier, mais j'avoue être démuni.

Hors ligne

#7 2024-03-21 17:52:58

phch007
Membre
Pélussin
2024-03-21
5

Re: autorisation partielle d'un album

Cela refonctionne comme avant mes modifications :
J'ai téléchargé en ftp le fichier config.inc.php où j'ai effacé la ligne
$conf['default_user_id'] = $conf['enregistre_id'];

Mais je n'ai toujours pas compris comment après avoir créé l'utilisateur "enregistre" (son n° id est 5),  où je dois  le mettre dans le code :

$conf['default_user_id'] = $conf['guest_id'];


Merci encore pour votre aide

Dernière modification par phch007 (2024-03-21 18:36:28)

Hors ligne

#8 2024-03-22 07:20:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: autorisation partielle d'un album

ddtddt a écrit:

Bonjour

avec local file editor

$conf['default_user_id'] = $conf['guest_id'];

remplacer la 2 ème partie par id de l'utilisateur que tu veux par défaut

exemple
$conf['default_user_id'] = 17;


remplacer 17 par le bon id


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2024-03-22 12:36:02

phch007
Membre
Pélussin
2024-03-21
5

Re: autorisation partielle d'un album

Bonjour,
Parfait, cela fonctionne. Je vous remercie sincèrement pour tout votre travail et aussi pour vos réponses rapides.

Philippe

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » autorisation partielle d'un album

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact