Annonce

#1 2005-01-17 16:40:21

polux
Membre
LYON
2003-10-16
38

Suppression image

Est-il possible de supprimer une image depuis la console  administration de PWG 1.3.4 ?
Si on, ca serait utile de mettre une focntion permettant de supprimer une image  sur la base MySql depuis la console administration afin d'éviter de passer par le ftp..


- Longue vie au Pinguoin et au libre :D

http://www.mapuce.net

Hors ligne

#2 2005-01-18 17:09:10

saisonmacro
Invité

Re: Suppression image

intéressant cette fonctionnalité, mais pas possible ???

#3 2005-01-18 17:47:34

sixprod
Membre
2004-08-07
118

Re: Suppression image

Tout est possible, mais cette fonctionnalité est dangereuse.
Pour supprimer une image il vaut mieux aller sur le serveur, la supprimer et faire mise à jour.
Sinon en php : ouverture de la base repérage de l'image et suppression de l'image . Après admin et mise à jour

Hors ligne

#4 2005-01-18 22:28:53

olivier
Membre
2004-12-31
43

Re: Suppression image

Question complémentaire sur le déplacement des images.

Comment peut-on déplacer les images d'une catégorie à une autre sans pour autant passer par la suppression et une nouvelle création (qui supprime les infos) ?

Je gère une galerie de tableaux et je veux sortir une image d'une catégorie (tableaux disponibles) pour la mettre dans une autre catégorie (archives du peintre, par exemple)

Hors ligne

#5 2005-01-19 14:42:37

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: Suppression image

olivier a écrit:

Question complémentaire sur le déplacement des images.

Comment peut-on déplacer les images d'une catégorie à une autre sans pour autant passer par la suppression et une nouvelle création (qui supprime les infos) ?

Je gère une galerie de tableaux et je veux sortir une image d'une catégorie (tableaux disponibles) pour la mettre dans une autre catégorie (archives du peintre, par exemple)

J'aurais bien pensé à associer une image à une catégorie (très simple à faire, une petite case à cocher et c'est bon) mais le problème c'est que tu souhaites que l'image disparaisse de sa catégorie initiale ?

Hors ligne

#6 2005-01-19 16:51:01

olivier
Membre
2004-12-31
43

Re: Suppression image

Oui, oui, oui ....

Ou alors, je ne gère que du virtuel :
Ma base d'images est complètement privée et je reconstitue à coté une arborescence virtuelle ....

N'aurais-je pas, la encore, le problème de ne supprimer 'Q'UNE SEULE" image (au sein d'une catégorie) ?

COmment faire pour supprimer qu'une seule image ?

Hors ligne

#7 2005-01-19 18:12:25

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: Suppression image

olivier a écrit:

Oui, oui, oui ....

Ou alors, je ne gère que du virtuel :
Ma base d'images est complètement privée et je reconstitue à coté une arborescence virtuelle ....

N'aurais-je pas, la encore, le problème de ne supprimer 'Q'UNE SEULE" image (au sein d'une catégorie) ?

COmment faire pour supprimer qu'une seule image ?

Si tu fais comme tu l'as dit, gérer que du virtuelle (très très long au début mais fort pratique par la suite --> je le fais aussi) tu pourras très bien supprimer une seule image d'une catégorie (la déssasocier en faite) :-)

Hors ligne

#8 2005-01-19 18:38:01

olivier
Membre
2004-12-31
43

Re: Suppression image

Bon Ok

Je n'ai pas vu "désassocier" ; j'ai donc testé quelques manip dans l'Admin Catégories mais je n'ai pas trouvé.

Faut-il aller dans phpmyadmin et la table _image_category et  supprimer l'enregistrement correspondant au lien ? Et dans ce cas là, as-tu une combine pour repérer rapidement et facilement le bon enregistrement...

Ou y-a-t-il une autre solution ?

Hors ligne

#9 2005-01-19 19:20:49

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: Suppression image

olivier a écrit:

Bon Ok

Je n'ai pas vu "désassocier" ; j'ai donc testé quelques manip dans l'Admin Catégories mais je n'ai pas trouvé.

Faut-il aller dans phpmyadmin et la table _image_category et  supprimer l'enregistrement correspondant au lien ? Et dans ce cas là, as-tu une combine pour repérer rapidement et facilement le bon enregistrement...

Ou y-a-t-il une autre solution ?

Aucune idée là... :-S

Mais par contre, ce n'est pas "désassocier" mais dissocier... :-$
LoooL, bonjour la photo...

Et cette option est dans les options des images dans la partie admin de ta gallerie... ;-)

Hors ligne

#10 2005-01-21 02:48:41

olivier
Membre
2004-12-31
43

Re: Suppression image

OK et merci, c'est tout bon

J'ai une arborescence réelle et une autre virtuelle et je peux faire ce que je veux : déplacer, supprimer ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact