Annonce

#1 2023-12-25 23:49:51

RTL34000
Membre
2023-11-13
66

Gestion hiérarchique type arborescence des mots-clés

Bonjour/Bonsoir,

J'ai étudié comment étaient gérés les mots-clés dans piwigo.
Si j'ai bien compris, on peut associer un mot-clé avec un autre en utilsant le symbole ":" ; c'est une relation simple, qui sur ma configuration me cause des soucis : lorsque j'affiche les mots clés "en ligne" par ordre alphabétique, les mots-clés ainsi associés s'affichent "collés l'un à l'autre" ; ils ne sont pas séparés de manière assez distincte ; l'utilisation d'un séparateur de type ">" plutôt que ":" pourrait apporter une petite amélioration dans leur présentation dans cette liste.

Mais une gestion en arborescence serait une fonctionnalité très intéressante à  l'instar des répertoires d'un disque ou... des albums de piwigo ! En effet, un mot-clé est souvent une sorte d'attribut / de caractéristique applicable à un sujet "parent". Isolé, il perd de son sens selon moi.

D'autant que cette gestion hiérarchique est implémentées dans IPTC et XMP ainsi que dans des logiciels de gestion d'images par lot comme les excellentes solutions que son xnViewMP ou digikam.

J'ai bien conscience que l'édition de mots-clés sous cette forme n'est pas une chose simple.
Peut-être dans un premier temps, ce serait bien de la gérer en importation (notamment dans le traitement des métadonnées IPTC) avec une option permettant d'importer des photos déjà présentes mais seulement pour extraire leurs méta données pour recalculer l'arborescence de ces mots-clés.

Qu'en pensez-vous ?

A y être, ce serait utile d'ajouter à la table qui contient les mots-clés un champ de grande taille pour y ajouter une description de type "portion de page html" ou une description multi langues longe.

Cordialement,
--
Richard

Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Dernière modification par RTL34000 (2023-12-26 01:41:50)

Hors ligne

#2 2023-12-26 01:55:25

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1306

Re: Gestion hiérarchique type arborescence des mots-clés

Bonjour
Quels plugins activés ? Quel thème ?
A très vite


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.7
Piwigo 14.4 php 8.3.7 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.31

Hors ligne

#3 2023-12-26 06:39:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Gestion hiérarchique type arborescence des mots-clés

Bonjour,

as tu regardé [extension by poulpix] Add tags Mass


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2023-12-26 11:01:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Gestion hiérarchique type arborescence des mots-clés

J'invite à lire [Github] Piwigo issue #1225


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2023-12-28 05:00:45

RTL34000
Membre
2023-11-13
66

Re: Gestion hiérarchique type arborescence des mots-clés

Bonjour / Bonsoir
Je vais regarder les suggestions qui m'ont été faites à ce sujet et je vous en remercie.

Après réflexion, ma demande n'est pas bien formulée. Et de fait, je ne suis pas certain que cette fonctionnalité soit vraiment exactement comme une arborescence de répertoires d'un disque.

Désolé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact