Annonce

  •  » Installation
  •  » Piwigo erreur de Smarty depuis mise à jour de PHP

#1 2023-10-19 16:06:57

vincedchart
Membre
2022-03-07
3

Piwigo erreur de Smarty depuis mise à jour de PHP

Bonjour/Bonsoir,

j'ai mis a jour php (bancalement) sur almalinux 8 (nginx), de php 8.0 à 8.2

après avoir resolu un premier probleme empechant piwigo de se lancer, en autorisant quiconque à editer /usr/share/nginx/html avec chmod 777 (ce qui n'est pas conseillé, mais pour essayer d'aller vite),

j'ai un nouveau souci car toutes mes pages piwigo affichent une dizaine de fois l'erreur suivante :

Creation of dynamic property Smarty_Internal_Extension_Handler::$append is deprecated in /usr/share/nginx/html/gallery/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_extension_handler.php on line 182


Je cherche donc avec votre aide s'il vous plait :

- soit résoudre ce probleme
- soit cacher cette erreur (précedemment, j'avais trouvé le fichier php a editer pour cacher les erreurs, je n'ai pas noté lequel)

merci d'avance...




Version de Piwigo: 13.8.0
Version de PHP:  8.2
Version de MySQL:  10.6.15
URL Piwigo: https://mappingforyou.eu/gallery

Hors ligne

#2 2023-10-19 16:19:49

vincedchart
Membre
2022-03-07
3

Re: Piwigo erreur de Smarty depuis mise à jour de PHP

au moins j'ai caché :

j'ai mis e plugin localfiles

puis entré dans le code :

$conf['show_php_errors'] = E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_NOTICE & ~E_WARNING;

et je ne vois plus ces erreurs.

Hors ligne

#3 2023-10-27 07:18:27

Emiliomoon
Membre
2023-10-17
1

Re: Piwigo erreur de Smarty depuis mise à jour de PHP

Salut !

Je vois que tu as un problème avec php 8.2 et Piwigo. D'après ce que j'ai trouvé, il s'agit d'un bug lié à la bibliothèque Smarty qui est utilisée par Piwigo pour gérer les templates. Il semblerait que Smarty ne soit pas encore compatible avec php 8.2 et qu'il génère des avertissements de type "deprecated" (obsolète).

Tu as réussi à cacher ces erreurs avec le plugin localfiles, mais ce n'est pas une solution idéale. Le mieux serait de revenir à une version antérieure de php, comme la 8.1 ou la 7.4, qui sont plus stables et plus adaptées à Piwigo.

Sinon, tu peux aussi attendre que Piwigo soit mis à jour pour supporter php 8.2. Il y a déjà une version bêta : [Github] Piwigo issue #1938 qui corrige certains problèmes, mais elle n'est pas encore officielle ni garantie sans bugs. Tu peux la tester à tes risques et périls, ou patienter jusqu'à la sortie de la version finale.

J'espère que ça t'aide. Bon courage !

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Piwigo erreur de Smarty depuis mise à jour de PHP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact