Annonce

  •  » Annonces
  •  » Piwigo NG 2.2.0 - Gestion des permission des albums

#1 2023-08-10 11:03:04

remartin
Équipe Piwigo
2021-04-30
37

Piwigo NG 2.2.0 - Gestion des permission des albums

Bonjour,

La nouvelle version de Piwigo NG est disponible! Elle apporte notamment la gestion des permissions des albums accordées aux groupes :

- Vous pouvez tout d'abord passer votre album en privé ou public.
- Dans le cas d'un album privé, vous pouvez sélectionner les groupes qui pourront y avoir accès.
A noter qu'il n'est pas possible d'ajouter des permissions à un utilisateur précis. Pour cela, il faudra passer par l'administration web !
- Enfin, vous pouvez appliquer les changements sur les permissions des groupes aux sous-albums.

https://sandbox.piwigo.com/i?/uploads/4/y/1/4y1zzhnrnw//2023/08/10/20230810103516-b729a7c8-la.jpg

N'hésitez pas à aller essayer cette nouvelle fonctionnalité!

PS: Les traductions arrivent prochainement.

Hors ligne

#2 2023-08-20 18:40:33

oneclic
Membre
2010-06-14
4

Re: Piwigo NG 2.2.0 - Gestion des permission des albums

Top, top, top, ça fonctionne nickel. Cette appli Nouvelle Génération devient le parfait compagnon mobile de la version web de Piwigo.
Je pensais que cette évolution majeure permettrait de gérer les droits d'écriture. Mais que nenni, il faut toujours le plug-in Community pour autoriser un groupe d'utilisateurs à ajouter des photos. Sauf qu'il manque encore un petit réglage de droits afin qu'ils puissent éditer, modifier, voir supprimer leurs propres photos. (actuellement avec Community sur Androïd, ils peuvent uniquement ajouter des photos à un album sur lequel ils ont les droits). J'espère que cette amélioration est dans les cartons...
Bon courage et merci pour cette super appli  ;-)

Hors ligne

#3 2023-08-26 03:47:11

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1310

Re: Piwigo NG 2.2.0 - Gestion des permission des albums

Bonjour,
mon scénario n°1 de test est celui ci :
- quand je suis webmestre/admins
- je peux prendre des photos
- je peux transférer des photos
- je peux créer des albums

Si je créée un album privé je ne le vois pas sur piwigo NG mais seulement sur le site web.
Quand je veux déplacer une image dans un dossier je ne peux pas cliquer sur le dossier concerné
https://i.imgur.com/SkzG4Dy.jpg

https://i.imgur.com/fxJVGsV.jpg

Question : piwigo NG n'affiche pas les albums privés en webmestre/admins ?
je devrais autoriser aux 32000 albums privés aux webmestres/admins, comment puis-je faire ?

@oneclic je vois que "community" est sorti des cartons, c'est pour bientôt ou tout prochainement.

version piwigo : Piwigo 14b2
version android de mon téléphone : 13 du 7 aout 2022
version piwigo NG : 2.2.2 debug

A très vite


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.7
Piwigo 14.4 php 8.3.7 -- 8.4 mysql -- ImageMagick 7.1.1.31

Hors ligne

#4 2023-08-26 20:45:05

oneclic
Membre
2010-06-14
4

Re: Piwigo NG 2.2.0 - Gestion des permission des albums

Bonjour k5,
1/- Piwigo NG affiche les albums privés uniquement aux membres des groupes qui y sont autorisés.
- Tu crées un groupe "PiwigoNG" par exemple
- Tu ajoutes à ce groupe le webmestre, les admins et les utilisateurs qui auront droit de lecture sur les albums associés.
- Tu associes ce groupe à/aux albums privés que tu veux (tu peux avoir plusieurs groupes en fonction de tes albums privés).
Et hop le tour est joué !

2/- Community ne vient pas de sortir des cartons, il existe depuis longtemps. C'est un plug-in à installer sur la version Web de Piwigo et qui autorise des groupes à ajouter dans l'appli Piwigo (droits en écriture) des photos sur des albums privés.
Sur la version iOS de Piwigo, Community permet d'ajouter, éditer/modifier les commentaires et supprimer ses propres photos.
Sur la version Androïd de PiwigoNG, Community ne permet QUE d'ajouter des photos (sauf pour les Webmestres et administrateurs)...

@remartin et je voulais donc savoir si les développeurs avaient dans leurs cartons, d'aligner les fonctionnalités de Community/PiwigoNG/Androïd sur celles de Piwigo∕iOS ???

Hors ligne

#5 2023-09-05 10:41:35

Liegeois
Invité

Re: Piwigo NG 2.2.0 - Gestion des permission des albums

Il n'y a que pour les groupes?
comment faire pour que l'accès soit pour une personne avec un mot de passe?
Mon dernier dossier, invité à un anniversaire
je ne connais pas le groupe
Que la personne concernée donne un mot de passe à ses invitées pour y accéder!
j'ai déjà eu un contact, on m'a conseillé

"""""Je vous conseils d'utiliser le plugin share Album pour faire un partage
A bientôt
Damien, Piwigo.com""""""
Pas évident comme explication!!!
Norbert Liegeois
Agadir

  •  » Annonces
  •  » Piwigo NG 2.2.0 - Gestion des permission des albums

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact