Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Changement ordre des images par API

#1 2023-07-23 22:49:12

phpb
Membre
2023-07-23
5

[Résolu] Changement ordre des images par API

Bonjour/Bonsoir,

je souhaite savoir s'il existe un moyen de changer l'ordre d'affichage des images dans un album via l'API ?

plus précisement : j'ai ajouté les images dans l'ordre où je souhaite les voir afficher dans l'album, la colonne rank de la table 'image_category' est l'ordre dans lequel je souhaite les afficher mais l'affichage réel est différent, est-ce normal ?
A la main via l'administration je peux forcer la valeur de image_order de la table categories à  "`rank` ASC", et avoir l'effet attendu mais ayant beaucoup de catégories qui varieront dans le temps je souhaite l'automatiser via l'API.

Merci de vos réponses

Version de Piwigo: 13.8
Version de PHP: 7.4
Version de MySQL: 8.0.31
URL Piwigo: http:// - en cours -

Hors ligne

#2 2023-07-24 08:14:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Changement ordre des images par API

Bonjour,

si tu veux toujours le même classement "image_order de la table categories à  "`rank` ASC""

choisie celui ci par défaut ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2023-07-24 21:50:07

phpb
Membre
2023-07-23
5

Re: [Résolu] Changement ordre des images par API

Bonsoir,

partant plutôt pour une automatisation complète via API sur une base vierge directement issue d'une install je n'avais pas pensé à modifier directement dans la base de données. Cela fonctionne parfaitement, l'ordre pris est directement celui de chargement des images,

merci pour l'astuce et la rapidité

Hors ligne

#4 2023-07-25 12:38:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Changement ordre des images par API

Bonjour,

je pensais plus à Administration > Options Général

dans la section "ordre des photos"


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2023-07-25 22:45:35

phpb
Membre
2023-07-23
5

Re: [Résolu] Changement ordre des images par API

en effet encore plus simple, je n'avais pas compris qu'odre manuel était rank ASC, j'imaginais plus compliqué,
merci

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Changement ordre des images par API

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact