Annonce

  •  » Plugins
  •  » Formulaire de participation à un concours avec plugin ConcoursPhoto

#1 2023-07-17 20:36:03

pil91
Membre
2023-07-17
1

Formulaire de participation à un concours avec plugin ConcoursPhoto

Bonjour/Bonsoir,

Nouveau avec Piwigo et le plugin concours, je ne trouve pas comment le paramétrer pour mes besoins.
Soit je n'ai pas trouvé soit ce n'est pas possible.

Je souhaiterai qu'avec un lien reçu, un utilisateur enregistré saisisse son nom d'auteur et le titre de sa photo et télécharge la photo en question dans un album de concours préparés non actif.

A une date donné, je rends le concours actif, je ferme le téléchargement et j'avertis tous les participants.

Merci à tous de vos suggestions

Version de Piwigo: 13.8.0
Version de Concours Photo (Version 12.0.0)
Version de PHP: 7.4.33
Version de MySQL: 5.5.5-10.6.14-MariaDB
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2023-08-24 16:55:00

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Formulaire de participation à un concours avec plugin ConcoursPhoto

Bonjour
par rapport à votre besoin, je crois que le plugin répond (au moins à une bonne partie)
DAns la partie admin, il y a 1 onglet "Aide" qui décrit sommairement ce que peut faire le plugin mais dans les grandes lignes

--> Je souhaiterai qu'avec un lien reçu, un utilisateur enregistré saisisse son nom d'auteur et le titre de sa photo et télécharge la photo en question dans un album de concours préparés non actif.
==> Ce n'est pas le plugin ConcoursPhoto qui permet cela mais le plugin Community (de mémoire). En prérequis, il faut que vous ayez préparé 1 Album dans votre galerie dans lequel les utilisateurs pourront déposer et voter. Je vous conseille ceci :
  - créer un album avec le nom souhaité. ex "Concours1"
  - créer et paramétrer un concours dans le plugin concoursphoto sur cet album. vous pouvez y paramétrer les options nécessaires (date/heure de début/fin; liste des utilisateurs autorisé à voter; questions/critères de notation...). Si vous ne souhaitez pas que les photos apparaissent avant l'ouverture du concours, il y a 1 option pour cela.
  - Donner le lien / info aux utilisateurs pour déposer les photos dans une période définie (avant ouverture du concours)
  - A la date paramétrée, le concours va s'activer et permettre aux utilisateurs autorisés de voter sur chacune des photos

--> A une date donné, je rends le concours actif, je ferme le téléchargement et j'avertis tous les participants.
==> Le démarrage automatique ainsi que la cloture automatique sont possible via le plugin. Par contre pas possible de fermer le téléchargement. Pour l'information des participants, il faut le faire manuellement (soit via l'info/mail dans piwigo pour informer un groupe ou des utilisateurs, soit direct par mail)


Voilà, j'espère que cela vous aidera. DAns mon cas, c'est principalement utilisé pour 1 club photo dans ces grands principes.
@+
Tiico

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Formulaire de participation à un concours avec plugin ConcoursPhoto

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact