Annonce

#1 2023-04-28 19:20:31

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Piwigo iOS 3.0 beta

https://ressources.piwigo.com/uploads/c/v/7/cv7jpz6hf8//2023/04/28/20230428141403-67120938.jpg

Depuis plusieurs mois, nous préparons la version 3 de l'application iOS. Entièrement recodée en Swift et tirant parti de nouvelles technologies, cette version semble identique à la version 2.12.7 actuellement disponible sur l'App Store mais devrait améliorer considérablement l'expérience de l'utilisateur en accélérant l'application et en apportant la possibilité de visualiser les albums sans connexion.

Le nouveau code devrait faciliter la mise en œuvre et la maintenance des futures fonctionnalités. Ces changements pouvant avoir un impact sur les fonctionnalités existantes, nous lançons aujourd'hui une phase de bêta-test publique pour nous assurer que rien n'est cassé.

Pour rejoindre le groupe de bêta-testeurs, envoyez un courriel aux développeurs. Vous recevrez ensuite une invitation d'Apple pour tester l'application avec TestFlight.

Si vous avez des commentaires, merci de les publier ici ou sur GitHub.

Dernière modification par cryopad (2023-04-28 19:21:19)

Hors ligne

#2 2023-05-09 17:38:49

PEIRON Christian
Invité

Re: Piwigo iOS 3.0 beta

Bonjour, j aimerais bien participer à votre équipe de bêta testeur.
Merci d avance.
Christian PEIRON

#3 2023-05-09 21:41:41

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Piwigo iOS 3.0 beta

PEIRON Christian a écrit:

Bonjour, j aimerais bien participer à votre équipe de bêta testeur.
Merci d avance.
Christian PEIRON

Merci Christian.
L'invitation TestFlight est envoyée.

Hors ligne

#4 2023-05-12 12:27:47

Sophie Lépissier
Invité

Re: Piwigo iOS 3.0 beta

Bonjour,

J'aimerais bien participer à votre équipe de bêta testeur.
Merci d avance.
Sophie Lépissier

#5 2023-05-13 11:44:03

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Piwigo iOS 3.0 beta

Sophie Lépissier a écrit:

Bonjour,

J'aimerais bien participer à votre équipe de bêta testeur.
Merci d avance.
Sophie Lépissier

Merci Sophie.
L'invitation TestFlight est envoyée.

Hors ligne

#6 2023-05-13 12:36:51

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Piwigo iOS 3.0 beta

Jp Balvay a écrit:

J'ai installé cette nouvelle version et voici mes 1iers retours:
1) Cette version semble charger les vignettes des albums plus rapidement. Par contre lorsque l'on est sur une image, cela peut être très long (test fait en wifi + fibre) donc est-ce que cela vient du serveur???

Pour afficher une photo de bonne qualité en plein écran, l'app affiche une version basse résolution pendant le téléchargement d'une version de taille plus grande choisie par défaut en fonction de la taille/résolution de l'écran et les tailles disponibles sur le Piwigo. Ce choix est modifiable dans la section Photos de la page Réglages sous Fichier de prévisualisation.

Dans certains cas, l'app choisit "Haute résolution" et télécharge un fichier qui peut être très gros, d'où le temps de téléchargement. Dans la version de l'app que vous avez essayée, l'app affiche l'image téléchargée directement et cela peut utiliser beaucoup de mémoire inutilement et retarder l'affichage. La prochaine version réduira la taille de l'image de manière optimum avant de l'afficher. Cela rendra le défilement plus fluide mais ne réduira pas la durée du téléchargement.

Jp Balvay a écrit:

2) J'ai remarqué que les filigranes n'apparaissent pas tout le temps. Dans certain cas ils apparaissent, puis une demi-seconde après ils disparaissent.

C'est probablement parce que l'image affichée au départ en basse résolution contient un filigrane mais pas celle en haute résolution affichée après son téléchargement. La version "Haute résolution" de la photo ne contient généralement pas de filigrane puisque c'est la photo originale.

Jp Balvay a écrit:

3) C'était déjà le cas dans la version précédente, lorsque l'on à réalisé des titres multilingues, l'affichage du titre s'affiche avec les balises type [lang=fr] .., ce qui rend complètement illisible les titres et perso c'est une vraie gène pour moi. Il faut que sur cette nouvelle version, vous puissiez gérer cette option comme sur l'ordinateur.

Merci pour cette remarque. Nous avons ajouté cette demande à [Github] Piwigo-Mobile issue #535.

Jp Balvay a écrit:

4) j'ai zoomé sur une photo mais impossible de la remettre à un affichage normal (le titre avec la possibilité de revenir en arrière avait disparu, mais j'avais peut-être fait un clic pour les effacer...) et le  zoom arrière comme le 'double-clic" ne fonctionnait plus.

Le comportement de l'app ne devrait pas avoir changé. A chaque double-clique, l'app zoome la photo puis revient à la taille normale qu'on a atteint la taille maxi.

Jp Balvay a écrit:

5) fermeture de l'application a la fin de chargement d'une image et lorsque l'on y retourne, on revient sur l'avant dernier album visité et non pas celui en cours où c'est produit l'erreur. (arrivé au moins 6 fois).

Oui, il faut qu'on améliore la gestion des retours aux différentes pages.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact