Annonce

#1 2005-01-13 14:41:45

mploufeur
Membre
38
2004-08-09
54

Menus 1.4.0 RC1

Bonjour à tous,

J'utilise modestement PHPWG pour une galerie de photos perso, et les amis qui ont accès à cette galerie ne sont pas tous des kings de l'informatique ou du web (et c'est un euphémisme!)

Serait-il possible que seule la rubrique Identification soit ouverte, et que les rubriques Sommaire et/ou Spécial et/ou Catégories à gauche de la page d'accueil ne soient pas développés par défaut (histoire de ne pas perturber les visiteurs ultra-débutants)?

On pourrait alors développer ces sous-menus en cliquant dessus si le visiteur souhaite y aller.

J'imagine que cela doit être possible, mais pas encore pour mon petit niveau informatique.
Est-ce pertinent?
__________________________________________________

Dans la même veine:
Quand on se connecte sur la galerie, avant de s'identifier, le sous-menu Identification propose les choix "S'enregistrer", "Connexion", et 2 cases pour renseigner son nom d'utilisateur et son mot de passe.
Je trouve que ces cases sont une très bonne idée.
Du coup, le choix "Connexion" ne fait-il pas double emploi?

Dernière modification par mploufeur (2005-01-13 14:48:26)


Mploufeur
webmaster en dilettante

Hors ligne

#2 2005-01-13 15:14:13

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Menus 1.4.0 RC1

Pour votre première question, c'est possible, mais cela demande un peu de javascript. Pour réussir à sortir la 1.4 en temps et en heure, nous avons souhaité nous concentrer sur l'essentiel et ce petit passage a été gaillardement oublié (surtout que je suis pas mal pris en ce moment et que Pierrick est allergique au javascript)

Peut être dans un MOD?

_____

La ligne "connexion" fait effectivement double emploi puisque le petit formulaire en dessous s'appelle un formulaire de connexion rapide. Cependant, le formulaire complet propose plus d'options comme de retrouver son mot de passe s'il a été perdu par exemple...
J'avoue que dans les premières moutures de la 1.4 j'avais enlevé ce lien pour le remettre au final.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Hors ligne

#3 2005-01-13 15:28:23

mploufeur
Membre
38
2004-08-09
54

Re: Menus 1.4.0 RC1

Ben... j'crois qu' c'est clair!

Je n'y connais absolument rien en javascript, et comme j'imagine que vous avez tous les deux d'autres chats à fouetter, j'attendrai (le jour et la nuit...) un MOD.
_______________

Pour la "connexion": C'est énervant ces gens qui ont réponse à tout. Et surtout quand ils ont raison!

En résumé: Merci beaucoup de cette réponse ultra rapide et pertinente!
Bonne continuation et à bientôt.

Dernière modification par mploufeur (2005-01-13 15:29:13)


Mploufeur
webmaster en dilettante

Hors ligne

#4 2005-01-14 12:51:28

djails
Membre
Aisne
2004-08-18
83

Re: Menus 1.4.0 RC1

Gweltas a écrit:

Pour votre première question, c'est possible, mais cela demande un peu de javascript. Pour réussir à sortir la 1.4 en temps et en heure, nous avons souhaité nous concentrer sur l'essentiel et ce petit passage a été gaillardement oublié (surtout que je suis pas mal pris en ce moment et que Pierrick est allergique au javascript)

Peut être dans un MOD?

semble me souvenir que l'on peu sans javascript faire des menus de mémoire du coté de http://www.openweb.eu.org/ ou des sites proches ainsi que sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs


http://lesitededjails.free.fr
des recettes, du spectacle enfin la vie quoi! ;)

Hors ligne

#5 2005-01-14 14:25:44

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Menus 1.4.0 RC1

djails a écrit:

semble me souvenir que l'on peu sans javascript faire des menus de mémoire du coté de http://www.openweb.eu.org/ ou des sites proches ainsi que sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Oui on peut s'amuser aussi avec les fichiers css. Quelque soit la solution choisie, cela demande du temps :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact