Annonce

  •  » Installation
  •  » Stuck in the installation / Step database

#1 2023-01-20 10:18:34

men777
Membre
2023-01-20
3

Stuck in the installation / Step database

Bonjour/Bonsoir,

I'm here today because I'm doing the installation of Piwigo on a Windows Server but I'm stuck in the creation of the database (localhost/piwigo). What I'm trying to do It's to find a solution to link a database from another Windows Serveur to the Piwigo in the first one. Can someone help me ?

More info (Server(a) with Piwigo, Server(b) with Database, link between Piwigo of Server(a) and database of Server(b)).

Hors ligne

#2 2023-01-20 15:52:26

men777
Membre
2023-01-20
3

Re: Stuck in the installation / Step database

I will create a mysql data in the Server(b) and i want to find a way to connect this one to the server(a) with piwigo in it. But at the moment I'm stuck in the installation step with the form to complete for the database but if i don't want this one but the one of my Server(b) that has more space for my data. I asked somewhere else too but the answer was to copy paste the database but in my case it will not resolve my goal.

Thank you in advance for your help.

PS: I'm using WampServer to go on the site

Dernière modification par men777 (2023-01-20 15:53:43)

Hors ligne

#3 2023-01-20 17:12:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Stuck in the installation / Step database

Hi :-)

it's better if you use EN forum > https://piwigo.org/forum/


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2023-01-23 09:16:03

men777
Membre
2023-01-20
3

Re: Stuck in the installation / Step database

Bonjour/Bonsoir,

Je peux aussi écrire en français ce n'est pas un problème. J'essaie d'installer Piwigo sur une machine virtuelle. En ce moment, je suis bloqué sur la page de création d'une base de donnée (locahost/piwigo). Mais je dois créer la base de donnée sur un autre serveur puis la lier au Piwigo du premier serveur.

Sauriez-vous comment il faut s'y prendre pour cela car j'ai beau cherché et je ne trouve pas de marche à suivre là-dessus pourtant je ne pense pas être le seul dans ce cas (ou du moins à avoir fait ça.)

Pour être plus précis, j'ai un serveur(a) qui va détenir l'application Piwigo et un serveur(b) qui va détenir la base de donnée où les données (images) vont s'enregistrer. Pour la base de donnée, je pensais à MySql ? Serait-il également possible de m'indiquer les tables et le nom des champs que la création automatique de votre propre interface de base donnée enregistre. (Pour le bon fonctionnement de Piwigo.)


PS: J'utilise wampserver pour faire ça, est-ce un bon moyen ?

En vous remerciant d'avance, je ne suis pas un expert en la matière et je découvre Piwigo. :)

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Stuck in the installation / Step database

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact