Bonjour,
Suite à un passage à PHP 8.1.13 depuis quelques jours, une erreur dans le bloc Menu
Peut-être connue... ou pas
Merci d'avance
La suite en images ;-)) J'ai ajouté mon environnement Piwigo
Dernière minute !!! ;-))
Je rajoute également ce bug que je n'avais pas remarqué avant en Admin sur des champs de propriétés supplémentaires
Copie écran toujours
Et je précise également que la barre administration en haut à droite n'apparaît pas quand on visualise une photo (présente pour la visu de la galerie)
Dernière modification par Pierrot_Rennes (2023-01-11 16:10:06)
Aïe !!! découvertes au fur et à mesure...
Et ce problème également quand on veut aller gérer l'album à partir du panneau Administration en haut à gauche
On dirait un souci de template ?
Bonsoir,
Rassure-moi !!! ;-))
Souci du côté de Piwigo ?
C'est un piwigo non modifié et surtout pas au niveau du menu et du template !!
J'avais les mains dans le cambouis et j'étais passé voir si j'avais des réponses à un thread à moi, ce qui m'a donné l'occasion de voir ton thread, et perso, je n'ai aucun de ces problèmes O_o
(Enfin, je ne peux pas dire pour les propriétés supplémentaires, j'ignore où cette option existe)
Piwigo 13.4.0 Check for upgrade
PHP: 8.1.14 (Show info) [2023-01-12 07:35:55]
MySQL: 10.3.36-MariaDB-0+deb10u2-log [2023-01-12 07:35:55]
Graphics Library: ImageMagick 6.9.10-23
Hello !
J'ai aussi le problème avec le plugin "Manage properties photos" v.12.0c en php8, avec le Piwigo 13.3 comme 13.4 :
1/ on ne peut plus le gérer, dès qu'on touche à quelque chose dans sa config générale, on obtient page blanche pour toute l'admin avec piwigo 13.4 et la page d'erreur telle qu'a montrer Pierrot dans le 2e message de ce post enp iwigo 13.3. Seule solution : revenir en arrière.
2/ on ne peut plus modifier les propriétés supplémentaires dans l'admin de chaque photo : dès que l'on enregistre, on a ce message d'erreur :
Fatal error: Uncaught TypeError: count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given in /homepages/1/d813290445/htdocs/dardennes-2023/plugins/manage_properties_photos/admin.php:192 Stack trace: #0 /homepages/1/d813290445/htdocs/dardennes-2023/admin/plugin.php(53): include_once() #1 /homepages/1/d813290445/htdocs/dardennes-2023/admin.php(341): include('/homepages/1/d8...') #2 {main} thrown in /homepages/1/d813290445/htdocs/dardennes-2023/plugins/manage_properties_photos/admin.php on line 192
Les propriétés enregistrées précédemment continuent à s'afficher correctement.
Dernière modification par Katryne (2023-01-12 08:43:34)
@Katryne
oui je dois vérifier cela
oliverfr a écrit:
J'avais les mains dans le cambouis et j'étais passé voir si j'avais des réponses à un thread à moi, ce qui m'a donné l'occasion de voir ton thread, et perso, je n'ai aucun de ces problèmes O_o
(Enfin, je ne peux pas dire pour les propriétés supplémentaires, j'ignore où cette option existe)
Piwigo 13.4.0 Check for upgrade
PHP: 8.1.14 (Show info) [2023-01-12 07:35:55]
MySQL: 10.3.36-MariaDB-0+deb10u2-log [2023-01-12 07:35:55]
Graphics Library: ImageMagick 6.9.10-23
Merci pour cette réponse qui fait avancer le débat !!! 8-))
ddtddt a écrit:
@Katryne
oui je dois vérifier cela
Bonjour,
Merci pour ta prise en compte ;-))
Je ne doute pas un instant qu'une solution va être trouvée
Question subsidiaire : S'agit-il de deux soucis différents ?
- Le template (visiblement) affichant un bug dans le menu
- Le bug sur les propriétés complémentaires des photos
Bonne journée
Pierre
Bonjour,
des erreurs similaires mais pas au même endroit dans le code
ddtddt a écrit:
Bonjour,
des erreurs similaires mais pas au même endroit dans le code
Merci par avance pour la recherche du souci
Je préférerais éviter de rétrograder le PHP :-))
Bonjour,
Katryne a écrit:
Hello !
J'ai aussi le problème avec le plugin "Manage properties photos" v.12.0c en php8, avec le Piwigo 13.3 comme 13.4 :
Je viens de faire plusieurs correction merci de me faire remonter si cela résous les problèmes ...
ddtddt a écrit:
Bonjour,
Katryne a écrit:
Hello !
J'ai aussi le problème avec le plugin "Manage properties photos" v.12.0c en php8, avec le Piwigo 13.3 comme 13.4 :Je viens de faire plusieurs correction merci de me faire remonter si cela résous les problèmes ...
Bonjour à toi,
Je viens de vérifier et cela ne résout qu'une partie des problèmes
- Pour les champs supplémentaires, cela semble ok... En tout cas, je n'ai plus de codes qui s'affiche dans les champs à saisir sur une nouvelle image (voir ci-dessous)
- Il y a toujours une ligne de code qui s'affiche sur le Menu
- Pour la gestion d'une image en frontend, la barre d'outils Administration n'apparaît toujours pas (uniquement en visu Albums)
Merci d'avance pour la recherche ;-))
Bonjour
@Pierrot_Rennes la j'ai, j'espère, corriger le plugin Manage Properties Photos.
L'erreur dans le menu ne viens pas de la ce plugin n'ajoutant rien dans le menu.
Sais tu ce qu'il y a comme lien en php 7.3 sur ton site ?