Annonce

#1 2022-09-01 12:04:05

Mimi6231
Membre
2022-08-06
6

Inscription de nouveaux membres

Bonjour,

après une période d'essai, je fais le saut avec Piwigo car je lui trouve beaucoup de fonctions très intéressantes.
Par contre, il est un point qui me semble très problématique, c'est la création et la gestion des utilisateurs.

3 questions

1 - Création de nouveaux membres
Je veux créer un groupe. Ce groupe aura accès à certains albums.
Si je comprends bien le fonctionnement, pour créer le groupe, il faut que je créée les personnes. Ca, c'est logique.
Par contre, pour pouvoir les intégrer, il faut que je leur envoie les codes d'accès AVANT que je ne puisse les intégrer dans le groupe puis donner les autorisations à ce groupe.

Concrètement les invités, vont recevoir un mel en se demandant de où il sort et pourquoi il le reçoit.
Je dois donc envoyer un premier mel expliquant que mes invités vont recevoir un mel qui ne leur sert pas tout de suite mais qu'ils pourront utiliser ensuite lorsque je leur aurai envoyé un autre mel disant qu'ils ont accès à ces albums !

Je n'ai rien compris ou c'est vraiment un fonctionnement heu... bizarre quand on voit toutes les fonctionnalités.

2 - Membre/utilisateur
Je ne comprends pas non plus la différence entre membre et utilisateur.

3 - Réédition du mot de passe
Si un utilisateur perd son mot de passe, il n'est pas possible de lui renvoyer un nouveau mot de passe
Est-ce à dire qu'il faut le supprimer puis le recréer avec toutes les autorisations qu'il a ?
Ou alors, peut-on éditer son profil, modifier son mot de passe et lui envoyer par un mel n'émanant pas de Piwigo ?

Avec mes remerciements

Sylvain

Hors ligne

#2 2023-07-22 09:18:33

TOnin
Membre
2010-08-10
103

Re: Inscription de nouveaux membres

Bonjour Mimi6231,

1 - vous pouvez tout à fait créer les groupes avant les utilisateurs,
créer les utilisateurs sans envoyer les codes d'accès.

2 - Je ne sais pas quel est le contexte de cette question. J'imagine qu'un membre, est un utilisateur membre d'un groupe, tout simplement. Ce serait donc deux façon de désigner une même chose dans un contexte particulier.

3 - Il est possible d'éditer un compte, par exemple pour changer son mot de passe. Est-ce que la modification du mot de passe d'un compte utilisateur permet d'envoyer les codes d'accès ? (à tester, tout simplement)

En espérant avoir répondu à vos questions cher Sylvain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact