Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Plus aucune photo n'est visible en cliquant dessus

#1 2022-07-09 16:07:02

lexi
Membre
2021-03-10
41

Plus aucune photo n'est visible en cliquant dessus

Hello tout le monde,

Problématique
Aujourd'hui, lorsque je clique sur une photo, j'obtiens un message de type Notice :

Code:

Notice: Undefined index: S in /var/www/piwigo/themes/modus/themeconf.inc.php on line 438

Cela touche aussi bien mes nouvelles photos ajoutés aujourd'hui et hier que mes anciennes photos.

Investigation
J'ai bien vérifier dans le répertoire _data... puis dans des sous répertoires représentant des dates, mes photos sont bien au différents formats. Je n'ai pas vu le format S, mais il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas présentes.

Mes actions pour essayer de réparer :
- Aller dans le menu de traitement de lot : Photo => Batch manager. J'ai sélectionné mes photos récentes. Comme action : créer des photos de tailles multiples


- OUtils => synchronisation => répertoire et fichier.
Et j'obtiens le résultat suivant :

Code:

0 albums added to the database
    0 photos added to the database
    0 albums deleted in the database
    0 photos deleted from the database
    0 photos updated in the database
    0 errors during synchronisation

Mais malheureusement toujours la même erreur. Je ne toujours pas visualiser aucune de mes photos

Dernières actions faites
J'upload mes photos principales via l'interface Web (donc en théorie, je n'ai pas besoin de synchroniser, elle se fait si j'ai bien compris automatiquement juste après).


J'ai mis à jour 3-4 plugins. Est ce que cela vient de là ?
Je ne suis pas encore passé en Piwigo 12.3, je suis toujours en 11.5. Mais je ne pense que cela ait une importance.
Mon compte Piwigo étant uniquement accessible en interne, je ne me suis pas pour le moment préoccupé de le mettre à jour. Je regrette d'avoir mis à jour les plugins.


Piwigo 11.5.0
PHP: 7.4.21
Base de donnée: 5.5.5-10.5.11-MariaDB-1 [2021-10-15 11:35:03]
Graphics Library: GD 2.3.0

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 5 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 551

#2 2022-07-09 16:26:51

lexi
Membre
2021-03-10
41

Re: Plus aucune photo n'est visible en cliquant dessus

Ahh je viens de trouver mon problème.
Je n'ai pas accès à mon espace depuis le PC sur lequel je suis en train de vous écrire, je n'ai pas les clefs. Mais j'ai réussi à trouver sur internet par hasard le contenu du fichier en erreur.

[Github] piwigo-modus file themeconf.inc.php

J'ai donc regardé la ligne en erreur, la ligne 348 et je suis donc tombé sur cette ligne :

Code:

if (!$selected_derivative)
  {
    $as_pending = true;
    $selected_derivative = $element_info['derivatives'][ pwg_get_session_var('picture_deriv',$conf['derivative_default_size']) ];
  }

Et je me souviens avoir mis dans mon LocalFileEditors, la ligne suivant :

Code:

$conf['derivative_default_size'] = 'S';

Je l'avais ajouté afin de forcer à utiliser la taille S par défaut, parce que j'estimais que le choix automatique de la taille de photo était démesuré (fonction responsive comme on peut dire). Je l'avais donc forcé à la taille S pour accélérer ainsi l'affichage.

En supprimant la ligne, cela fonctionne de-nouveau.

Tel que je comprends, en supprimant ma ligne, je ne déclare plus la variable $conf['derivative_default_size'] = 'S';. La variable selected_derivative est vide et je ne pense donc plus dans le if.
Je ne regarde plus dans pwg_get_session_var('picture_deriv'  qui me générait une erreur.
pwg_get_session_var('picture_deriv' ne contenait pas la valeur "S".

Cela fonctionnais bien avant, maintenant plus. Curieux.


Piwigo 11.5.0
PHP: 7.4.21
Base de donnée: 5.5.5-10.5.11-MariaDB-1 [2021-10-15 11:35:03]
Graphics Library: GD 2.3.0

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Plus aucune photo n'est visible en cliquant dessus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact