chevket a écrit:
Pour le problème des fléches qui n'apparaissent pas, je suis sous un windows 2000 server sp4, avec pour explorateur Maxthon 1.1 (une interface par dessus un IE 6)
Pour le rapport d'erreur, vu que l'on est ici dans le thread sur la release candidate 1, je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait une section spéciale, je verrais ça chez moi
j'ai créé un topic : [1.4.0RC1] boutons fléchés
L'affichage des données Metadatas apparait à gauche sur mozilla (1.75) et est centré sur Internet Explorer 5.
Bug ?
Bonjour,
comme d'autre j'ai découvert phpwebgallery via Free (alors que j'ai passé des plombes il y a 6 mois à trouver quelquechose d'équivalent quand j'ai commencé à mettre en ligne des photos et que je ne vous ai meme pas trouvé... :( ).
Bref, j'ai installé la version 1.3 puis aussitot j'ai migré vers la 1.4 qui m'apparait plus convivial pour les utilisateurs de mon site. Pour l'instant je ne détecte aucun bug mais je vous tiendrais au courant.
Je vais rejoindre certaines remarques déjà énoncées ici concernant la gestion des utilisateurs. Pour l'instant 95% des galeries photos que je vais utiliser va l'être à un usage privé : je n'ai pas envie que n'importe quel premier venu voit ma photo en plein écran :) Et ça veut pas dire que j'aurais à gérer très peu de monde : à terme, je prévois dans les 200 utilisateurs enregistrés, voire plus si j'y inclus à termes mes élèves (60 nouveaux en moyenne par année). Et du coup, je reve d'avoir une gestion des utilisateurs comme celle des forums phpbb.
Je gère actuellement plusieurs forums de ce type et je trouve la gestion des utilisateurs efficace et en meme temps souple. Pour ce qui est de la gestion des droits, je n'ai pas grand chose à redire à la version 1.4 (peut etre à l'usage mais là ça me parrait pas mal du tout). En revanche sur l'inscription des utilisateurs, j'aimerai avoir le choix entre une inscription automatique, une inscription par confirmation mail ou une inscription par autorisation de l'administrateur.
Cela peut effectivement être rajouté dans un mod, mais je crois que la version gagnerait énormément en l'ayant en natif (ce qui ne laiserait personne). Mais bon c'est pas moi qui code et je me rends bien compte que c'est du boulot :p
Edit : j'oubliais :) une petite liste des inscrits sur le forum. Parce que là je suis obligé de demander à tous les inscrits de m'envoyer un mail pour qu'ils me donnent leur nom pour que j'aille ensuite leur donner les droits. Je peux toujours faire une recherche de nom dans l'onglet permission (recherche d'un nom) mais si je dois faire ça toutes les heures pour voir si j'ai pas un nouvel inscrit, vous comprenez bien le temps que ça va me prendre.
Dernière modification par Vassae (2005-01-13 12:21:35)
Vassae a écrit:
comme d'autre j'ai découvert phpwebgallery via Free
En effet, j'ai l'impression que la très récente mise à disposition de PhpWebGallery par Free popularise vraiment l'application.
Vassae a écrit:
Je vais rejoindre certaines remarques déjà énoncées ici concernant la gestion des utilisateurs
Il devient maintenant évident pour moi que la gestion des utilisateurs doit impérativement évoluer pour la 1.4.1
Vassae a écrit:
Edit : j'oubliais :) une petite liste des inscrits sur le forum. Parce que là je suis obligé de demander à tous les inscrits de m'envoyer un mail pour qu'ils me donnent leur nom pour que j'aille ensuite leur donner les droits. Je peux toujours faire une recherche de nom dans l'onglet permission (recherche d'un nom) mais si je dois faire ça toutes les heures pour voir si j'ai pas un nouvel inscrit, vous comprenez bien le temps que ça va me prendre.
en effet, c'est vraiment pas du tout pratique dans ton utilisation personnelle.
PS : te serait-il possible de donner quelques cours de communication à chevket (voir ses posts dans le présent topic) ? Ton message est particulièrement clair, bien formulé et bien présenté. Ca donne envie d'y répondre, et avec le sourire !
Bonjour,
Je suis un des nouveaux utilisateurs de pwg qui l'ont découvert grâce à free. J'ai passé du temps avant sur d'autres gestionnaires d'albums photos et je dirais simplement que pwg sort du lot. Alors un grand bravo aux développeurs et à la communauté qui fait avancer l'application.
Dans un premier temps, j'utilise la version 1.3.4 installé par free et j'ai installé en parallèle la version 1.4.0rc1 pour la tester.
Mes premières impressions sont très positives. Il n'y a pas de bug apparent et les fonctionnalités vont vraiment dans le sens d'en faciliter l'utilisation que ce soit pour les utilisateurs ou pour les admins.
Je n'ai rencontré qu'un problème avec la gestion des mots de passe. Ca vient surement de mon browser (Firefox1.0). Lors de la personnalisation d'un profil, à la validation avec un changement ou non d'un paramètre, mon browser me demandant dans une boîte de dialogue de «confrmer le changement de mot de passe » même si je ne le change pas... Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème mais ça pêche au niveau convivialité. Enfin, c'est loin d'être grave.
Au niveau des fonctionnalités, j'aurais quelques suggestions: Pour la partie utilisation, vous pourriez ajouter un réglage de la vitesse du diaporama; En ce qui concerne l'administration, une option de configuration pour l'activation/desactivation du vote pour les photos... un peu comme pour les commentaires; il faudrait aussi ajouter une liste des utilisateurs/groupes un peu comme la gestion des catégories où on pourrait changer les identifications, autorisations, groupes...
Ensuite, à mon avis le gros point faible de pwg est la partie graphique. Ce n'est qu'un avis personnel et les utilisateurs qui aiment le gris foncé ne doivent pas penser comme moi. J'ai essayé de créer un theme personnalisé pour la version 1.4.0rc1 en m'inspirant des changements que j'avais fait sur la version 1.3.4. Je dirais que la création d'un theme ne va pas en se simplifiant. La feuille de style est mieux organisée mais il faut progresser à taton pour modifier les bons éléments. Les différents cadre ne facilitent pas non plus la manipulation. Cela vient surement de mon manque de connaissance des feuilles de style en cascade. L'idée du wiki est excellente; on pourra dans un premier temps détailler les différents paramètres du css, pour ensuite faire un vrai howto du theme pour pwg. Il faudrait aussi demander au créateur du logo de le changer en gif avec un fond transparent pour pouvoir le réutiliser pour d'autres skins. De même pour les flèches gauche et droite.
Encore à propos de l'affichage, est-il possible de configurer l'alignement des miniatures. Par défaut, les miniatures sont alignées par le bas avec les titres d'images alignés en dessous. On devrait pouvoir les aligner au centre de l'image ou en haut de l'image en gardant les titres alignés. Ca serait interessant au niveau de l'apparence générale de réduire les décalages quand les thumbnails ont des tailles différentes.
Enfin, à mon avis encore une fois, cela serait plus sympa d'avoir une zone encadrée pour les commentaires qui ne fasse pas toute la largeur de la page. Aussi, Les messages d'information pour les commentaires ... « Ce pseudo appartient à un autre utilisateur » ou encore « Votre commentaire a été enregistré. Un administrateur doit valider votre commentaire pour qu'il soit visible » seraient plus visible dans la zone des commentaires ou alors avec une couleur de police plus voyante... genre en rouge pour une erreur et en vert ou jaune pour une information. Cette remarque est valable pour la version 1.3.4.
Toutes ces remarques concernant l'affichage sont surement directement liées à la feuille de style ou aux templates. Le wiki sera probablement un bon moyen pour répondre à ces questions de façon à rassembler les connaissances de la communauté pour détailler l'élaboration d'un nouveau thème.
Merci et à la prochaine.
Bon courage aux développeurs.
edit de z0rglub : j'ai rajouté des sauts de lignes, c'est plus facile à lire ;-)
Dernière modification par z0rglub (2005-01-13 19:12:25)
Pour Firefox 1.0 ce n'est pas un bug et ca m'énerve aussi. Cependant, la sortie de la 1.4 nous pousse, nous pousse, et je n'ai pas encore corrigé ce léger point agaçant dû en fait à Firefox lui même (il se souvient des noms des champs des mot de passe et enregistre leur contenu)
J'aime trop ce navigateur pour rester en l'état. Je vais voir ce que je peux faire dans mon temps disponible.
Pour vos autres remarques, je viens de livrer à l'instant (comme quoi vos reflexions sont tout à fait dans l'air du temps) une refonte du fichier css pour le rendre plus clair et mieux organisé. Je lis avec intérêt vos remarques concernant le graphisme complet mais sachez que phpWG souffre du manque de "vrais" graphistes au sein de son équipe (inutile de disserter trop longtemps sur mon activité professionnelle, mais j'en suis très éloigné) Ceci explique certainement cela.
Je suis plus qu'intéressé par toute proposition de logo pour la galerie, étant donné que j'ai du passer moins de 30 minutes sur le logo actuel (qui se remplace aisément)
Vous pouvez régler la vitesse du diaporama au niveau de l'administrateur (donc pour tous les utilisateurs) Une option devrait revenir dans les prochaines versions pour chaque utilisateur.
Pour conclure sur le template par défaut : nous avons souhaité le faire suffisamment souple et facile à modifier (vous verrez ce n'est qu'un tour de main à prendre) pour permettre toutes les manipulations telles que vous le souhaitez. Je suis persuadé que ce premier template va quelque peu évoluer lors des prochaines release pour devenir encore plus pratique, fonctionnel et générique. J'espère aussi que de nombreuses personnes se plongeront dans le monde de la mise en page pour créer de nouveaux templates et offrir à la communauté des templates adaptés.
PS. J'aime les fonds gris :)
Gweltas a écrit:
Pour Firefox 1.0 ce n'est pas un bug et ca m'énerve aussi. ...
Tout d'abord un grand merci pour cette nouvelle version! Je voulais juste signaler que le problème d'alignement, respectivement centrage, ne se fait pas non plus avec Opéra pour les données Exifs et les descriptions.
Ah, autre chose: l'affichage aléatoire des vignettes des catégories ne fonctionne plus?
Gim a écrit:
Ah, autre chose: l'affichage aléatoire des vignettes des catégories ne fonctionne plus?
Comme le disait Billou : "It's not a bug, it's a feature"
Pour des raisons de performances, en cas de non représentativité d'une catégorie, c'est la première image qui s'y colle...
Pour visualiser la vidéo directement dans le navigateur web, ce sera au MOD Video Integrator de s'en charger. Tu peux toujours télécharger le fichier (un icône apparaît en haut à droite)
Super, merci bcp, j'ai téléchargé le zip et je m'y met dès que j'ai le temps.
Pour l'instant, pas de bug ressorti.
Peut-être une déception (minime) sur la gestion des utilisateurs. ais bon, certainement une question d'habitude. Mais c'est vrai que je n'aime pas qu'on s'inscrive sans que j'ai mon mot à dire. Ca risque de polluer la base mais bon...
J'apprécie beaucoup l'affichage des exifs, mais pourquoi seulement l'ouverture et pas la vitesse?
henoux a écrit:
Je dirais que la création d'un theme ne va pas en se simplifiant.
Ohhh je t'assure que si, et si tu as déjà bossé sur des thèmes phpBB c'est exactement la même chose et ça facilite donc encore les choses... :P
Gweltas a écrit:
Gim a écrit:
Pour des raisons de performances, en cas de non représentativité d'une catégorie, c'est la première image qui s'y colle...
plus précisément, c'est un élément choisi aléatoirement parmi les éléments de la catégorie lors de la première synchronisation après la création de la catégorie. Dans la zone administration, Catégories, Gestion, Editer, tu peux demander un nouveau représentant au hasard.
Gim a écrit:
J'apprécie beaucoup l'affichage des exifs, mais pourquoi seulement l'ouverture et pas la vitesse?
c'est complètement configurable, ouvres le fichier include/config.inc.php
z0rglub a écrit:
Gweltas a écrit:
Gim a écrit:
Pour des raisons de performances, en cas de non représentativité d'une catégorie, c'est la première image qui s'y colle...plus précisément, c'est un élément choisi aléatoirement parmi les éléments de la catégorie lors de la première synchronisation après la création de la catégorie. Dans la zone administration, Catégories, Gestion, Editer, tu peux demander un nouveau représentant au hasard.
Génial, je vais voir ça! :-)