•  » Utilisation
  •  » Problème de Mise à jour (tout début)

#1 2005-01-01 21:24:53

rAyVax
Membre
2005-01-01
4

Problème de Mise à jour (tout début)

Voilà donc j'en suis au tout début, jai installé le module pHpWebGallery sur ma page perso (free, j'ai aussi activé les modules php et mysql).
Alors je vais dans la section admin... je lis attentivement les Instructions, j'upload une image dans un répertoire créé auparavant puis j'upload la vignette de cette image dans un répertoire Thumbnail...

Bon maintenant je veux rendre accessible les images: donc je clique sur Mise A Jour de la Base de Données, et là une erreur s'affiche:

Warning: main(update.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/5/d/realjarod/Gallerie/admin/admin.php on line 250

Warning: main(): Failed opening 'update.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/5/d/realjarod/include:.') in /var/www/free.fr/5/d/realjarod/Gallerie/admin/admin.php on line 250

Enfin j'ai parcouru quelques pages de ce forum sans succés , et une question reste toujours en suspens:
Est ce que les visiteurs peuvent uploader (PAR HTTP) des images à partir de ma gallerie?

PS: J'ai détaillé la marche que j'ai suivi car je n'ai rien fait d'autre en plus , est ce normal que je n'ai pas de fichier index.htm dans le dossier de l'image que j'ai uploadé?
PPS: Je n'ai jamais vraiment touché au PHP, donc soyez indulgent ;) et merci d'avance!

#2 2005-01-01 23:36:18

rAyVax
Membre
2005-01-01
4

Re: Problème de Mise à jour (tout début)

Bon après recherches et réinstallation de tout :) , j'ai trouvé , il fallait juste que je me rende dans Utilisateurs et cliquer sur permission en face de mon pseudo , puis Valider !!

J'espère que ça servira pour d'autres :)
++ xav

ps: par contre ma question tiens toujours :D

Dernière modification par rAyVax (2005-01-01 23:36:22)

#3 2005-01-01 23:51:03

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Bonsoir !

rAyVax a écrit:

Enfin j'ai parcouru quelques pages de ce forum sans succés , et une question reste toujours en suspens:
Est ce que les visiteurs peuvent uploader (PAR HTTP) des images à partir de ma gallerie?

La réponse est oui !
Il faut pour cela aller dans le panneau d'administration puis autoriser l'ajout d'images de la part des utilisateurs (Configuration > Autoriser l'ajout d'images). Ensuite une fois que l'utilisateur s'est loggé, il faut qu'il entre dans une catégorie et dans le menu à gauche il aura un élément "Ajouter une image". Et voilà !

#4 2005-01-02 14:31:26

rAyVax
Membre
2005-01-01
4

Merci décidément je suis vraiment pas très attentif :D

... J'ai tout autoriser mais je ne trouve pas ce menu :p

Dernière modification par rAyVax (2005-01-02 14:45:08)

#5 2005-01-02 14:47:11

rAyVax
Membre
2005-01-01
4

Ok c'est bon :D ouf!

•  » Utilisation
  •  » Problème de Mise à jour (tout début)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact