Annonce

  •  » Installation
  •  » Pas de vignettes pdf video et autres

#31 2021-09-10 17:58:16

RM25
Invité

Re: Pas de vignettes pdf video et autres

Bonjour,

J'utilise Piwigo depuis peu pour gérer mes photos et mes vidéos (pas de pdf ou autre fichiers audios pour le moment).
L'application iOS permet de charger des vidéos avec vignette, et le tutoriel est bien fait (regardez dans le forum avec le mot clef videojs).
J'utilise le plugin videojs (version 4) sans plus (pas de synchro des metadats ou autre) ; avec LocalFile editor paramétré comme indiqué dans les tutos de l'app iOS.
Videojs utilise le sous-dossier pwg_representative pour la vignette (il faut que l'image et la video aient le même nom - https://github.com/Piwigo/piwigo-videojs/wiki). Si votre vignette possède des données EXIF, ce sont ses données qui seront utilisées et affichées sur la page de la vidéo par piwigo. J'utilise imagemagick pour incruster la durée de la vidéo dans la vignette que je créé à l'aide de ffmpeg.

Pour résumer, si vous créez un sous-dossier pwg_representative dans votre galerie et que vous y ajoutez une image extraite à l'aide de ffmpeg à laquelle vous pouvez rajouter des données exif à partir de la vidéo à l'aide de exiftool, vous aurez une miniature sur vos vidéos contenant date de création et autres données gps dans l'affichage par piwigo (thème modus newspaper).

  •  » Installation
  •  » Pas de vignettes pdf video et autres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact