Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Première photo affichée d'un album format plus petit

#1 2021-03-04 22:00:59

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Première photo affichée d'un album format plus petit

Bonsoir,

J'utilise le thème "ELEGANT" .
Depuis des années j'ai un problème. Maintenant j'aimerais enfin le solutionner.

Quand on ouvre une photo (n'importe laquelle) qui est la première visualisée elle apparait en format plus petit que les 1200x1000 paramétrés. Les suivantes sont au bon format.
Ce qui est surprenant, quand on revient sur cette photo, c'est que cette fois-ci elle s'ouvre au bon format.

Résumé : la première photo ouverte quelque soit son ordre dans l'album apparaît toujours en format réduit et si on revient dessus elle s'ouvre au bon format.

Y a t-il une manipulation à faire dans les paramètres ou est-ce un bug ?

Merci pour votre aide

Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2021-03-05 06:01:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: Première photo affichée d'un album format plus petit

Bonjour,

un paramétre en configuration local ?

un plugin qui modifie la taille d'affichage ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2021-03-05 10:54:41

TOnin
Membre
2010-08-10
103

Re: Première photo affichée d'un album format plus petit

Bonjour,
je me suis rendu sur votre galerie par le lien qui se trouve dans votre profil. Puis dans les photographies de paysages. Je constate que la plupart des photos sont affichées au format "moyen", avec une largeur de 800 pixels. Il y a alors la possibilité de les afficher au format "grand" par le petit menu prévu à cet effet. J'y vois d'ailleurs une option format automatique. D'autres photos ne disposent pas de ce petit menu. Je vois différents formats d'images : 1008x576, 1008x756, 800x531, 1000x562, ... Peut-être que des images n'existent pas dans le grand format ?
En tout cas, je ne constate pas cet effet "d'abord un affichage au petit format, puis ensuite au grand format". Il faudrait peut-être isoler un exemple précis sur lequel on puisse se rendre compte du phénomène.

Hors ligne

#4 2021-03-05 17:32:32

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Re: Première photo affichée d'un album format plus petit

Merci pour réponse TOnin.

Il est vrai qu'au début de mon abonnement, je téléchargeais les photos dans un format plus petit.
C'est photos sont à la fin de chaque album.
Mais depuis quelque temps toutes celles téléchargées le sont en 1200x1000 et se positionnent en tête de chaque album (RÉCENT > ANCIEN).

Ce phénomène se produit chaque fois que j'ouvre une première photo au hasard dans un album. Elle apparaît en format plus petit que la suivante. Si je reviens en arrière pour revoir la revoir, cette fois-ci elle apparaît dans le bon format.

Je suis allé dans les paramètres CONFIGURATION  > TAILLES DE PHOTOS : Carré, Miniatures et M moyen sont cochés par défaut sans que je puisse changer quoi que ce soit.
En plus, j'ai coché L-GRAND.

Voilà comment son paramétrées mes images.

Hors ligne

#5 2021-03-05 18:32:06

TOnin
Membre
2010-08-10
103

Re: Première photo affichée d'un album format plus petit

Ok, c'est subtil.
Par exemple, quand on arrive pour la première fois sur ce site (au besoin dans une nouvelle fenêtre de navigation privée), la photo est affichée (1) en taille moyenne 800x450. la photo suivante (2) en taille grande 1008x669, et si on revient sur l'image précédente, elle est affichée (3) en taille grande 1008x567.
Adresse de la première image de l'album paysages : https://henrycoffani.piwigo.com/picture … 2-paysages

Je viens de reproduire une nouvelle fois la manœuvre, et cette fois, je ne constate plus le phénomène. Je ne comprends pas, je pensais que chaque nouvelle session de navigation privée assurait que le cache soit vierge, tout comme les cookies. Soit c'est faux, soit le phénomène est plus compliqué que je ne le conçois...

De plus, le thème élégant semble avoir été modifié, serait-ce une extension qui affiche les miniatures carrées des images au survol des liens de parcours de la galerie ?

Depuis une session vierge avec un navigateur privé de javascript, les deux images étaient au format moyen lors des trois affichages (1) (2) (3).

Hors ligne

#6 2021-03-05 21:03:15

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Re: Première photo affichée d'un album format plus petit

Oui c'est vraiment subtil.

Effectivement si on reproduit la manœuvre le phénomène ne se reproduit plus.
C'est seulement à la première ouverture de l'image dans la session.

Et ce n'est pas tout....Sur certains pc, notamment les portables à écran plus réduit que le mien (24'), le cadre de la photo est incomplet sur la partie droite de l'image. Idem sur les smartphones.

Je reprends du service en photographie, après un abandon de 2 ans. Je souhaite mettre un peu d'ordre dans tout ça.

Merci pour ce dialogue

Hors ligne

#7 2021-03-05 21:35:06

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Re: Première photo affichée d'un album format plus petit

Je viens de tout reparamétrer dans CONFIGURATION  > TAILLES PHOTOS.

Taille originale...Redimensionner après transfert : 1200x1000 qualité 98%

Tailles multiples  L GRAND.

Et poum, ça fonctionne...

De notre conversion est née la lumière.

Merci encore

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Première photo affichée d'un album format plus petit

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact