Annonce

#1 2004-12-29 19:43:22

charly
Membre
paris
2004-12-29
30

Bonjour

à vous toutes et à vous tous.
Après avoir parcouru presque tout le site à la recherche d'indications sur la manière de débuter dans le PHP, sans grand résultat, je viens de m'inscrire pour vous demander votre aide.
J'ai dézipper le fichier dans un repertoire que j'ai nommé "galerie", et j'ai trasféré le tout chez "free", quand je clic sur install.php, j'ai une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle il faut choisir la langue et à côté "Submit", une foif les options choisiés, une autre page s'affiche où il y a 4 options à choisir.
lHote MySQL          localhoste.   localhost, sql.multimania.com, toto.freesurf.fr
utilisateur.                     nom d'utilisateur pour votre hébergeur                     
Password                       celui fourni par votre hébergeur
Nom de la base              celui fourni par votre hébergeur.
Préfixe des noms de table   phpwebgallery_    le nom des tables apparaîtra avec ce préfixe (permet de mieux gérer sa base de données).
     
                             Valider.
J'aimerais avoir quelques explications bien détaillées, une sorte de pas à pas .
Avec toute ma gratitude.
merci

Dernière modification par charly (2004-12-29 22:29:55)

Hors ligne

#2 2004-12-29 21:02:16

sixprod
Membre
2004-08-07
118

Re: Bonjour

Bonjour,
tout est déjà indiqué sur le site mais :
Pour commencer localhost : sql.free.fr
utilisateur : ton login
password : ton mot de passe
base : ton login

et après tu te laisses guider, quand tu sais plus tu vas dans la recherche du forum

Bienvenue dans le monde merveilleux de PWG

Hors ligne

#3 2004-12-29 21:50:54

charly
Membre
paris
2004-12-29
30

Re: Bonjour

et bin, c'est sympa de ta part et merci pour ta réponse, je vais voir de ce pas ce que ça va donner.
Y a t-il sur ce fforum ou sur internet une sorte de tuto, pour démarrer et comment construire une galerie photos un peu comme celles qu'on voit sur phpwengallery.
Je trouve ces galleries très bien faites et de présentation agréable.
charly.

Hors ligne

#4 2004-12-29 22:47:02

sixprod
Membre
2004-08-07
118

Re: Bonjour

PWG est superbe, tu peux l'utiliser, Faire pareil, c'est autrechose.......
Tu dois pouvoir faire de belles galeries avec la manipulation est très simple

Hors ligne

#5 2004-12-30 12:22:53

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Bonjour

Sixprod, es-tu sûr pour le nom d'hôte ?
Si tu mets "sql.free.fr" free le prendra comme une connexion externe, et il n'accepte pas les connexions externes non ?
En ce qui me concerne en tous cas j'ai mis localhost, je crois... ^^

Hors ligne

#6 2004-12-30 15:56:12

charly
Membre
paris
2004-12-29
30

Re: Bonjour

bonjour.
depuis ce matin 5 heures que je galère sur le foft, et j'ai quand même réussi à créer quelque chose qui ressemble à une galerie, avec une interface assez complète, Seulement j'ai un gros problème, malgré que les images et les vignettes (générées par phpvignette) se trouvent physiquement dans les différents repertoires ( galerie/sous catégorie)et sous repertoires (thumbail) pour  vignettes, donc ni les images ni les vignettes ne s'affichent dans la page d'accueil, et pourtant elles existent. le soft m'affiche qu'il manque les miniatures pour les photo_1, photo_2 etc...
au secours, un petit coup de main pour venir à bout de ce merveilleux casse-tête, je suis trop engagé pour laisser tomber.
merci à vous.
charly.
ps: je suis en local pour l'instant.

Hors ligne

#7 2004-12-30 17:09:36

sixprod
Membre
2004-08-07
118

Re: Bonjour

pour répondre à sephi, c'est ce qu'il faut mettre chez free.
C'est ce que j'utilise

Pour charly, je ne l'ai jamais fait en local

Hors ligne

#8 2004-12-30 19:24:51

charly
Membre
paris
2004-12-29
30

Re: Bonjour

Bonjour.
Je crois que je suis au bout de mes peines, encore un détail, dans le repertoire wwww, j'ai galerie/galerie_1.(10 photos)
                       /sos_catégorie_1. (10photos)
                       /sous_catégoris_2. (10photos)
et dans chaque repertoire/thumnail les 10 vignettes correspondantes.
Quand je charge la page diapo, tout s'affiche nikel,  quand je clic sur une des vignettes, toutes les 10 vignettes de chaque repertoires s'affichent idem, le problème c'est quand je clic sur une des vignettes pour afficher la grande photo, eh bin, j'ai 3 vignettes une de chaque repertoire qui s'affichent horizontalement, et ce quand je clic sur n'importe laquelle, c'est toujours 3 vignette qui s'affichent même en mode diapo.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur porte de sortie, je suis à pas grand chose pour réussir ma galerie, sans votre aide, j'ai des nuits blanches en perspective.
Désolé d'être si long.
merci à vous d'avance, et j'espère d'avoir été assez clair, je m'embrouille moi-même.

Hors ligne

#9 2004-12-30 20:29:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Bonjour

charly a écrit:

[...] je m'embrouille moi-même.

en effet :-/ et personnellement, à la vingtième virgule dans tes phrases de 300 mots, j'abandonne la tentative de compréhension.

Tes phrases sont illisibles, tu ne suis pas les recommandations pour obtenir de l'aide sur le forum. Cela me semble la moindre des choses lorsqu'on vient demander de l'aide.

Au lieu d'être désolé, soit clair dans ton problème et dans ta façon de l'exprimer. Et la relecture n'est absolument pas facultative avant de mettre un message sur le forum.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2004-12-30 21:49:38

charly
Membre
paris
2004-12-29
30

Re: Bonjour

bonjour.
Quand je clic sur une vignette pour afficher la grande image,c'est les vignettes qui s'affichent.
a+

Hors ligne

#11 2004-12-30 22:04:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Bonjour

charly a écrit:

Quand je clic sur une vignette pour afficher la grande image,c'est les vignettes qui s'affichent.

es-tu sûr que tu ne visualises pas des vignettes représentant des catégories ? Si une catégorie ne contient pas d'images mais des sous-catégories alors ce sont les sous-categories qui sont affichées, grâce à des vignettes représentant les sous-catégories.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2004-12-30 22:29:54

charly
Membre
paris
2004-12-29
30

Re: Bonjour

et bin voilà un début prometteur, merci pour votre réponse.
Si vous pouvez en 2 mots m'expliquer comment organiser les categories et sous_catégories, mon bonheur seria total.
excusez l'autre post, c'est
vrai c'etait long, j'ai simplement voulu être  précis.
encore merci.

Hors ligne

#13 2004-12-30 22:32:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Bonjour

si lire l'anglais ne te fais pas peur : [Recommendation] how to use create categories hierarchy


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2004-12-30 23:46:48

charly
Membre
paris
2004-12-29
30

Re: Bonjour

merci pour tout, pour l'anglais, je m'arrangerais, et bravo pour le soft, vraiment c'est top, faut le faire, qu'et-ce que je vous envie.
a+

Hors ligne

#15 2007-03-20 13:58:34

e.chlon
Invité

Re: Bonjour

je ne trouve plus phpvignettes au téléchargement pouvez-vous me donner un lien ?

Merci d'avance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact