Annonce

#1 2004-12-29 14:06:40

Nicolas
Invité

url par défaut.

Bonjour,
y-a-t-il un moyen simple (fichier de conf par exemple) de modifier l'url par défaut ?
Je m'explique. Lorsque j'accède à la galerie j'y accède de cette façon: http://www.monsite.com/galerie/
J'aimerais y accéder directement : http://www.monsite.com/
Je ne veux pas faire une bête redirection dans le répertoire galerie. J'aimerais que mon url reste à la racine.
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
Nicolas

#2 2004-12-29 14:47:15

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: url par défaut.

Au lieu d'uploader tous les fichiers dans le répertoire /galerie situé sur ton site, il te suffit de les mettre à la racine, et le tour est joué... ! ^^
Tu n'est pas obligé de mettre les fichiers dans un répertoire galerie !

Dernière modification par Sephi (2004-12-29 14:47:37)

Hors ligne

#3 2004-12-29 15:54:45

qwertz
Membre
Suisse
2004-10-08
71

Re: url par défaut.

Bonjour,

Si on veut laisser les fichiers pour des raisons pratiques dans le dossier gallery, on peut toujours créer un fichier index.html à la racine, du genre:


<html>
<head>
<meta HTTP-EQUIV="refresh" content="0; URL=./gallery/identification.php">
</head>
<body></body>
</html>

Dernière modification par qwertz (2004-12-29 15:56:55)

Hors ligne

#4 2004-12-30 00:11:06

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: url par défaut.

> Au lieu d'uploader tous les fichiers dans le répertoire /galerie situé sur ton site, il te suffit de les mettre à la racine, et le tour est joué... ! ^^
> Tu n'est pas obligé de mettre les fichiers dans un répertoire galerie !

Merci pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas testé ce que tu dis. Les fichiers inclus dans les divers sous-scripts se basent sur l'arborescence existante. Il ne sertt à rien de supprimer un niveau de l'arboresence. J'avais déplacé les fichiers index.php, indentifiaction.php et category.php à la racine de mon site et renseigné la constante PREFIX_INCLUDE mais cela ne suffit pas.

Quant à qwertz, merci de lire la question avant de répondre.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#5 2004-12-30 00:27:23

sixprod
Membre
2004-08-07
118

Re: url par défaut.

il faut que tout soit dans le même répertoire, quel qu'il soit.
Donc si tu veux avoir uniquement http://www.monsite.com/
il faut tout mettre dedans
J'espère que tu n'as pas trop de répertoires et de categories

Hors ligne

#6 2004-12-30 00:27:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: url par défaut.

nicolas a écrit:

Sephi a écrit:

Au lieu d'uploader tous les fichiers dans le répertoire /galerie situé sur ton site, il te suffit de les mettre à la racine, et le tour est joué... ! ^^ Tu n'est pas obligé de mettre les fichiers dans un répertoire galerie !

Merci pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas testé ce que tu dis. Les fichiers inclus dans les divers sous-scripts se basent sur l'arborescence existante. Il ne sertt à rien de supprimer un niveau de l'arboresence. J'avais déplacé les fichiers index.php, indentifiaction.php et category.php à la racine de mon site et renseigné la constante PREFIX_INCLUDE mais cela ne suffit pas.

Sephi a parfaitement raison. Au lieu d'installer PhpWebGallery dans /galerie, installes le dans /, tu auras exactement le comportement que tu sembles souhaiter (et je lis bien ta question)

nicolas a écrit:

Quant à qwertz, merci de lire la question avant de répondre.

Merci de rester courtois sur le forum, Qwertz tente simplement d'apporter son aide.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2004-12-30 01:02:28

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: url par défaut.

> Sephi a parfaitement raison. Au lieu d'installer PhpWebGallery dans /galerie, installes le dans /, tu auras exactement le comportement que tu sembles souhaiter (et je lis bien ta question)

Je m'en excuse, ça fonctionne effectivement mais ce n'est pas très satisfaisant. Devoir supprimer un niveau pour que l'application fonctionne me gêne un peu au niveau de l'organisation. On doit pouvoir décorréler l'arborescence des urls ce qui n'est pas le cas. Je plongerais le nez dans le code et je ferai un patch.

> Merci de rester courtois sur le forum, Qwertz tente simplement d'apporter son aide.

Je pense avoir été courtois. J'ai peut-être eté un peu sec.

J'ai oublié de le dire dans mon premier message mais c'est une belle application, avec une installation facile, claire.
Bravo et bonne continuation.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#8 2004-12-30 01:50:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: url par défaut.

nicolas a écrit:

Je m'en excuse, ça fonctionne effectivement mais ce n'est pas très satisfaisant. Devoir supprimer un niveau pour que l'application fonctionne me gêne un peu au niveau de l'organisation. On doit pouvoir décorréler l'arborescence des urls ce qui n'est pas le cas. Je plongerais le nez dans le code et je ferai un patch.

OK, alors ça risque d'être un peu chiant à faire en branche 1.3. La future prochaine branche stable 1.4 (tu trouveras l'équivalent en BSF, Best So Far), grâce à la constance PHPWG_ROOT_PATH, simplifiera certainement ta tâche.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2004-12-30 10:34:03

qwertz
Membre
Suisse
2004-10-08
71

Re: url par défaut.

Effectivement,
La question de ce thème serait plutôt:
Comment faire compliqué quand on peut faire simple ...

Je n'ai fait que ré-indiquer la solution de redirection que tout le monde
connait.

En informatique comme ailleurs, c'est la simplicité (et le fait d'être bien élevé aussi d'ailleurs)qui paie.

Bonne année a tous !

Hors ligne

#10 2004-12-30 22:01:58

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: url par défaut.

qwertz a écrit:

Effectivement,
La question de ce thème serait plutôt:
Comment faire compliqué quand on peut faire simple ...

Quel rapport ? Je trouve nettement plus logique de mettre une application (phpwebgallery en l'occurence) sous une même arborescence, par exemple galerie. L'organisation de l'arborescence s'en trouve grandement améliorée.
Il est très facile de décoréler la forme des urls de la forme de l'arborescence sur disque.

qwertz a écrit:


Je n'ai fait que ré-indiquer la solution de redirection que tout le monde
connait.

C'est bien ce que je te reproche. Je me cite "Je ne veux pas faire une bête redirection dans le répertoire galerie".

qwertz a écrit:


En informatique comme ailleurs, c'est la simplicité (et le fait d'être bien élevé aussi d'ailleurs)qui paie.

Dans la vie courante, la succeptibilité n'est pas bien vue.
D'autre part, c'est très sympatique de vouloir tenter de répondre aux questions posées mais avoir lu la question (et l'avoir compris) est nettement préférable pour apporter une réponse pertinente.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#11 2004-12-30 22:13:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: url par défaut.

en fait, j'hésites entre penser que tu exprimes mal ton souhait et penser que tu n'as rien compris du tout et que tu prends de grands airs :-)

Lorsque tu désarchives le paquet PhpWebGallery téléchargé sur le site, il y a un répertoire qui se créé automatiquement "phpwebgallery-version", mais c'est juste pour faire propre. Tu n'es pas obligé d'utiliser ce répertoire.

nicolas a écrit:

Je trouve nettement plus logique de mettre une application (phpwebgallery en l'occurence) sous une même arborescence, par exemple galerie.

euh... que veux-tu dire ? n'hésites surtout pas à donner un exemple concret, parce que tu sembles vouloir faire le contraire de ce que tu voulais au départ...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2004-12-31 19:09:46

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: url par défaut.

z0rglub a écrit:

en fait, j'hésites entre penser que tu exprimes mal ton souhait et penser que tu n'as rien compris du tout et que tu prends de grands airs :-)

A toi de voir! Si tu n'as pas compris un point dans mes explications je me ferai un plaisir de te réexpliquer.

z0rglub a écrit:


Lorsque tu désarchives le paquet PhpWebGallery téléchargé sur le site, il y a un répertoire qui se créé automatiquement "phpwebgallery-version", mais c'est juste pour faire propre. Tu n'es pas obligé d'utiliser ce répertoire.

Oui mais je l'utilise uniquement pour gérer mon espace web (sur le disque) plus simplement. J'ai un répertoire par application. Pour le moment j'ai un journal (weblog), une galerie photos (phpwebgallery).

nicolas a écrit:

Je trouve nettement plus logique de mettre une application (phpwebgallery en l'occurence) sous une même arborescence, par exemple galerie.

z0rglub a écrit:


euh... que veux-tu dire ? n'hésites surtout pas à donner un exemple concret, parce que tu sembles vouloir faire le contraire de ce que tu voulais au départ...

Non je veux toujours mettre une application par répertoire.

Si j'installe d'autre applications, cela va devenir n'importe quoi.

Bien évidemment le fichier index à la racine de mon site redirige vers l'application souhaitée (au travers d'une session par exemple) indépendament de l'endroit où elle se trouve sur le disque.

Est-ce plus clair ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact