Annonce

#1 2020-11-03 18:00:25

Gilles P.
Invité

téléchargement de fichiers pdf

Bonsoir,

Fan de Piwigo depuis quelques années, attentif à toutes les évolutions de cette belle applications, je crois avoir lu dans un forum ou une newsletter récente, qu'il était désormais possible de charger des fichier pdf depuis Piwigo. Si je n'ai pas rêvé ;-) pouvez-vous me donner la marche à suivre, s'il vous plait ?
D'avance, merci

Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

#2 2020-11-04 08:41:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16811

Re: téléchargement de fichiers pdf

Bonjour,

tu es hébergé ou ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2020-11-05 19:42:13

Gilles P.
Invité

Re: téléchargement de fichiers pdf

Merci pour le message, je suis hébergé chez OVH. Bonne soirée,

#4 2020-11-05 20:34:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16811

Re: téléchargement de fichiers pdf

Bonjour,

en config local tu ajoute en l'adaptant

// picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of
// file_ext
$conf['picture_ext'] = array('jpg','jpeg','png','gif');

// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized
$conf['file_ext'] = array_merge(
  $conf['picture_ext'],
  array('tiff', 'tif', 'mpg','zip','avi','mp3','ogg','pdf')
  );

// enable_formats: should Piwigo search for multiple formats?
$conf['enable_formats'] = false;

// format_ext : file extensions for formats, ie additional versions of a
// photo (or nay other file). Formats are in sub-directory pwg_format.
$conf['format_ext'] = array('cr2', 'tif', 'tiff', 'nef', 'dng', 'ai', 'psd');


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2020-11-16 11:36:43

Gilles P.
Invité

Re: téléchargement de fichiers pdf

En fait je ne suis pas familier du langage code. Donc je ne pourrais pas faire ce que tu proposes.
Je vais essayer de contacter un collègue qui peut m'aider... en attendant que Piwigo l'inclus dans sa version originelle. Bonne journée et merci quand même pour la réponse, Gilles

#6 2020-12-09 09:25:07

Gilles P.
Invité

Re: téléchargement de fichiers pdf

Re-bonjour,

J'ai trouvé une personne qui veut bien faire la manipulation dont vous me parlez.
Comment procéder ? a-t-il besoin d'accéder au serveur ?
Si oui, quels sont les accès ?
Bonne journée,

Gilles

#7 2020-12-09 11:57:05

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1058

Re: téléchargement de fichiers pdf

Salut

Administration --> Plugin --> LocalFiles Editor --> Configuration locale --> tu mets les lignes de codes fournies par ddtddt

Et ça te donnera ceci

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/09/201209120131480706.jpg


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#8 2020-12-09 16:06:09

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1638

Re: téléchargement de fichiers pdf

Voici à titre d'exemple, une belle page de PDF à lire dans le site ou à télécharger, selon la configuration du navigateur. https://photos.revestou.fr/index?/categ … -bulletins

Par contre depuis quelques semaines, les miniatures ne se créent plus automatiquement lors de l'upload comme avant, je suis obligée de les fabriquer, puis je les mets en ligne via l'onglet Mettre à jour de l'admin du document. (cocher image représentante).

Cette obligation dépend des serveurs, mais le mien ne le permet plus.
Je n'utilise que les formulaires web pour téléverser les documents, jamais le ftp.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.2.17
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#9 2020-12-11 11:57:25

Gilles P.
Invité

Re: téléchargement de fichiers pdf

Merci pour vos messages. En fait, j'ai fait une erreur. Je suis tellement ignorant, que je croyais avoir hebergé Piwigo chez OVH. Mais non, mon site Piwigo est chez Piwigo !
Donc, cela veut dire que vous pouvez peut-être faire la manipulation sans moi ni sans l'intervention de quelqu'une d'extérieur, dites-moi ! bonne journée, G.P.

#10 2020-12-11 17:34:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16811

Re: téléchargement de fichiers pdf

Gilles P. a écrit:

Merci pour vos messages. En fait, j'ai fait une erreur. Je suis tellement ignorant, que je croyais avoir hebergé Piwigo chez OVH. Mais non, mon site Piwigo est chez Piwigo !
Donc, cela veut dire que vous pouvez peut-être faire la manipulation sans moi ni sans l'intervention de quelqu'une d'extérieur, dites-moi ! bonne journée, G.P.

Bonjour,

Si vous avez une offre individu sur piwigo.com, vous ne pouvez ajouter que des images donc pas de pdf

le mieux c'est que vous les contactiez ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact