Annonce

#1 2018-11-07 04:41:21

Ogartir
Membre
2018-07-20
21

Suggestion réorganisation d'un tuto

Bonjour,

Pour la faire « court » j'ai suivi un tuto sans me rendre compte qu'il a été successivement mis à jour. J'ai donc eu 1 heure de déboire pour finir par trouver la solution mois même, et me rendre compte qu'elle y était déjà dans le tuto que je suivais, en bas de page.

Kékicépassé ?

J'ai suivi ce tuto :

https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … on:free.fr

Étape 1)
Créer un dossier nommé ”sessions” à la racine de votre serveur.

Ok


Étape 2)
Votre galerie ne doit pas directement être installé à la racine1) de votre hébergement. Laissez donc le répertoire ./piwigo pour installer votre galerie dans

OK


Étape 3)
Il est important de créer une page d'accueil (HTML toute simple par exemple) à la racine de votre hébergement. Cette page ne doit contenir de renvoie automatique.

OK


Étape 4)

Erreur

Qu'elle a été le problème ?

Ma version de PHP, pourquoi j'ai cette erreur ? Parce que j’utilise la dernière version de piwigo (ha ?) et que le tuto est ancien et que la solution est bien plus loin dans un update. Il fallait que je regarde plus bas pour comprendre qu'on expliquait pour
une Nouvelle Installation (2.5.x), ou
(2.6.x), puis plus loin pour
la Version 2.7.x, et encore plus loin
les Versions 2.8.x et 2.9.x.

Et même en comprenant cette logique ça reste confus. Car à quoi correspond ce que j'ai suivi au début ? (et a par la version de PHP qui n’est pas abordé, ça semble être suffisant)

Je ne suis pas en mesure de comprend la logique complète du tuto.

Ce que je lis semble être une installation manuelle (du code php est fourni pour les identifiants) pour chacune des versions, et ce que j'ai suivi au début, pour une installation automatisé.
De plus à la version qui me concerne (2.9.x), il n’y est pas fait mention de la version de PHP ni du code pour la changer. Par contre pour les autres versions c’est écrit, mais à la fin. Le coté procédurale pour accompagner l’utilisateur lambda n’est pas très opti.

J’espère ne pas être passé totalement à coté et ne pas avoir dit de grosses âneries.

Merci pour ce que vous faites :)

Hors ligne

#2 2018-11-07 06:44:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Suggestion réorganisation d'un tuto

Bonjour,

Tu es le bienvenu pour mettre cette page à jour :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2018-11-07 14:13:07

Ogartir
Membre
2018-07-20
21

Re: Suggestion réorganisation d'un tuto

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi en premier lieu, mais faudrait que j'arrive à tout comprendre.

Hors ligne

#4 2018-11-07 22:07:15

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Suggestion réorganisation d'un tuto

Les étapes 3 et 4 (2.9) on peut s'en dispenser... du moins le faire via l'installation en-ligne ;) en remplissant les champs du formulaire

Par contre c'est vrai que faudrait peut-être rappeler quoi entrer dans le fichier .htaccess

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact