Annonce

#1 2018-11-05 18:35:42

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Plugin openstreetmap hors Piwigo

Bonjour/Bonsoir,
A tout hasard...
Lightroom va dans quelques semaines supprimer son module Cartes, qui permettait de géolocaliser ses photos directement sur une carte goog, bien pratique; dans Piwigo, avec le plugin OPSM, on peut faire pareil, mais c'est moins pratique, plus lent, les recherches n'aboutissent jamais, cependant ça m'a souvent dépanné, inconvénient: il faut être dans Piwigo, admin, gérer etc...
Je suppose que le créateur du plugin utilise un truc, un machin, un bidule, une appli qu'il intègre dans Piwigo, aussi ma question est: comment utiliser cette fonction de géolocalisation par simple glissement de la (des) photo(s) sur une carte hors Piwigo ?
J'ai cherché sur les docs openstreet et autres trouvés sur le net, mais je ne vois pas comment faire; je crois que passer par googlemaps ou googleearth ferait que les photos que j'y mettrais seraient visibles par le monde entier, donc bien que ce ne soient que des photos de famille, je préfère éviter.
Merci de vos réponses, suggestions, conseils et avis.

Hors ligne

#2 2018-11-20 10:47:13

cm
Membre
2018-10-16
10

Re: Plugin openstreetmap hors Piwigo

Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris ta demande, mais peut être qu'en ne mettant pas à jour Lightroom, tu disposeras toujours de la fonction Cartes.

Hors ligne

#3 2018-11-21 10:46:39

S.youinou
Membre
2011-10-19
96

Re: Plugin openstreetmap hors Piwigo

Bonjour,

Adobe ne supprime son module carte que pour les anciennes version de Lightroom :
Versions du produit concernées :
   - Lightroom 4.x et Lightroom 5.x
   - Lightroom CC 2015.x/Lightroom 6.x (à partir du 30 novembre 2018)
   - Lightroom Classic CC 7.x (à partir du 30 novembre 2018)

Cf sut le site d'adobe : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb … orted.html

Pour les versions actuelles de Lightroom, le module carte reste opérationnel.


Amicalement,
N'hésitez pas à visiter mon site : http://sylvain.youinou.net/photos

Hors ligne

#4 2018-11-21 11:01:08

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Plugin openstreetmap hors Piwigo

Bonjour et merci.
Ma version de LR verra supprimé l'accès aux cartes, ça c'est clair.
Depuis j'ai trouvé un programme open source gratuit nommé Geotag (pour Mac) très pratique, on glisse sa ou ses photos sur la carte et les exifs gps sont enregistrés, ensuite on peut les visualiser avec Aperçu, galerie piwigo etc.
Bonne continuation !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact